Elections européennes, dissolution de l'AN française et nouveau gouvernement français 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
13 Déc. 2024 13h28
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   91 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9374 msgs
   Et bien, que de rebondissement.

Bon évidemment, on ne peut pas parler de surprise mais plutôt satisfait de ce choix. Beaucoup n'étaient pas né en 2002 mais sa "gifle" à un gamin qui lui faisait les poches avait fait beaucoup parler https://www.youtube.com/watch?v=A29NJMsuyzw Je trouve que c'est un bon choix, il va rassembler :

- Il satisfait la gauche (Il était opposé à la réforme des retraites).
- Il satisfait le RN (Fermeté sur pas mal de sujets un peu dans le même genre que Barnier).
- Il va satisfaire les LR (Opposé au projet de loi sur l'euthanasie, on peut espérer que ce projet de loi soit supprimé )

» modifié le 13 décembre à 13h28 par Benoit766

13 Déc. 2024 13h45
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
128 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
66178 msgs
   Ah oui c'est vrai, la fameuse gifle.

Tu as raison, je pense.
Il tiendra plus longtemps que Barnier à mon avis.

En tout cas, point commun, ils sont nés la même année (1951).

13 Déc. 2024 20h38
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 6 ans
31410 msgs
   En synthétisant diverses infos, voilà comment Bayrou s'est débrouillé.. :

À 5 heures du mat', Macron lui téléphone : "désolé pour toi, je ne te nommerai pas Premier ministre ! "

Bayrou : "Attends, j'arrive !!"

Après deux heures de discussion "très franche et très animée.." : Bayrou :

"Et bien c'est très simple, si tu ne me nommes pas, alors moi et tous mes députés Modem, et bien on passe dans l'opposition ..!!"

Macron "Euh bon d'accord, OK, dans ce cas-là je te nomme Premier ministre."

Et ben voilà, c'est pas difficile la politique en 2024, faut savoir s'imposer c'est tout !

En tout cas, c'est la première fois sous la Ve République qu'un aspirant Premier ministre impose son choix au président de la République..

13 Déc. 2024 20h39
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
124 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28830 msgs
   Assez bien résumé finalement !

14 Déc. 2024 15h54
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48446 msgs
   A force de vouloir satisfaire tout le monde, on ne satisfait personne. Bayrou est trop mou, et accessoirement beaucoup trop conservateur à mon goût sur les questions dites "éthiques". Sa position sur l'euthanasie en est la meilleure illustration. Ce n'est en tout cas pas le profil qui va mettre un bon coup de pied dans la fourmilière

14 Déc. 2024 16h05
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   91 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9374 msgs
   C’est vrai qu’il s’est bien débrouillé avec Macron. Par contre je me demande comment il a fait pour répondre au téléphone à 5 heures du matin !

Pour le coup, son conservatisme sur la fin de vie, ça me va. Je pense qu’il faut faire très attention sur ce genre de sujet et avancer prudemment.
Enfin c’est compliqué bien sûr, il faut aussi veiller à ne pas tomber dans l’acharnement thérapeutique à l’inverse.

17 Déc. 2024 23h20
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   91 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9374 msgs
   Apparemment la résidence secondaire de Mélenchon a été totalement saccagée aujourd’hui https://www.francetvinfo.fr/politique/melench…

18 Déc. 2024 11h37
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 6 ans
31410 msgs
   "Qui sème le vent récolte la tempête"...

18 Déc. 2024 19h06
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48446 msgs
   Ah, parce que Monsieur le pourfendeur des plus aisés a une résidence secondaire... Qu'il se serait bien entendu fait un plaisir de surtaxer...

18 Déc. 2024 19h18
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   91 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9374 msgs
   Certes... Bon, j'espère que le coupable va être identifier quand même et être condamné. C'est minable de saccager des maisons secondaires des autres, quand bien même c'est Mélenchon (et je ne porte pas dans mon cœur pourtant ).

Au fait, vous avez vu, la liste des prochains ministres a fuité ! Un document "très confidentiel" s'est retrouvé sur internet !

» modifié le 18 décembre à 19h19 par Benoit766

Forum Politique | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !