Elections européennes, dissolution de l'AN française et nouveau gouvernement français 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
5 Jan. 16h41
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   91 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9406 msgs
   Au moins pas de problèmes si c’est interdit.

Bientôt 2 nouvelles élections législatives partielles. L’une d’entre elle est pas loin de chez moi les 02/02 et 09/02 (mais dommage, je ne pourrai pas voter ) : celle de la 9e circonscription des Hauts de Seine pour remplacer Stéphane Séjourné qui est devenu commissionnaire européen.
Déjà 3 candidats pour le bloc central : Lauriane Rossi (Renaissance), Antoine de Jerphanion (Horizon) et un candidat LR/Nouvelle Énergie. Hâte de voir le résultat. En tout cas le bloc central est bien divisé…

5 Jan. 17h29
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48562 msgs
   Nouvelle Énergie... Je trouve ça spécial comme nom de parti. Ça fait plus science-fiction que politique.

5 Jan. 18h22
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   91 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9406 msgs
   Oui ! C’est un ènième parti de centre-droit plus ou moins affilié à LR !

7 Jan. 16h17
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   91 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9406 msgs
   Aujourd'hui, Jean-Marie Le Pen est décédé !

https://www.francebleu.fr/infos/politique/jea…

Bon, c'est sûr qu'il n'aura laissé personne indifférent, plus encore que Marine Le Pen. Quoi qu'on pense de lui sur son comportement, ses propos ou tous ses nombreux excès, nul ne pourra nier ses qualités oratoires dans les débats (un peu à la Mélenchon) ou encore sa qualification surprise aux 2e tour des présidentielles de 2002.

Bref, un sacré personnage, aux propos parfois scandaleux à mon sens mais qui aura marqué incontestablement l'histoire politique de la fin du XXe siècle / début du XXIe...

( A noter la certaine classe de Bayrou d'ailleurs dans sa réaction : https://x.com/bayrou/status/18766141890721264 22 On peut être en total désaccord sur le fond mais on ne crache en aucun cas sur un Homme qui vient de décéder. )

» modifié le 7 janvier à 16h19 par Benoit766

7 Jan. 21h13
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
128 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
66348 msgs
   Oui, il faut l'avouer personnalité majeure de ces dernières décennies en France mais malheureusement surtout connue pour ses frasques homophobes, racistes et négationnistes (très souvent condamné, ne l'oublions pas). Même le RN s'est beaucoup détourné de cette figure ces dernières années.

» modifié le 7 janvier à 21h13 par Theor

7 Jan. 21h17
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48562 msgs
   Pauvre Marine Le Pen. Soit elle doit prolonger son séjour à Mayotte soit elle doit se farcir l'enterrement de papa. Entre la peste et le choléra, que choisir ?

7 Jan. 21h23
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   91 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9406 msgs
   Hum oui je comprends ton opinion @Theor mais je trouve cette image de mauvais goût.
Je ne pense pas que ce soit le moment de faire de l'humour quand un homme décède quel qu'il soit et quel qu'il ait pu faire, dire, ... En tout cas de mon opinion

D'ailleurs j'appliquerais ce même raisonnement avec n'importe qui : Mélenchon, Macron, ... (Bon ce n'est pas pour tout de suite pour ces 2 là, en tout cas je ne leur souhaite pas )

» modifié le 7 janvier à 21h26 par Benoit766

7 Jan. 21h27
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
128 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
66348 msgs
   Si tu voyais les feux d'artifice tirés à Paris en ce moment...
Et demain la une de Libération risque de faire parler aussi, on ne peut pas lui rendre hommage sans ressortir tout ce qu'il a dit, il est plus que controversé... On ne peut pas juste dire que c'était un grand homme politique. Certes oui mais pas que. Et puis que ça passe par l'humour ou pas, tant pis ; il a passé sa vie à provoquer ("les chambres à gaz un détail de l'histoire").

» modifié le 7 janvier à 21h28 par Theor

7 Jan. 21h29
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48562 msgs
   J'entends bien Benoît. Mais, à mon sens, ce n'est pas non plus parce que quelqu'un vient de décéder qu'il faut s'abstenir de dire qu'il était méprisable.

Pas dans la bouche de Bayrou évidemment. Il a bien raison de dire ce qu'il a dit. Il est là pour rassembler, et c'est déjà assez compliqué comme ça en ce moment, alors il se doit d'être politiquement correct, mais un observateur extérieur au monde politique conserve le droit de se montrer critique, notamment à travers l'humour, même dans ces circonstances.

7 Jan. 21h42
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   91 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9406 msgs
   Bien sûr, chacun est libre de s'exprimer ou de critiquer et de toute façon, je doute qu'un hommage ne soit prévu de quelconque manière. Il sera sans doute inhumé en famille, comme ce me semble correct d'être fait pour tout être humain.

D'ailleurs de mon avis, je pense que ses propos antisémites ont sali le RN et contribué à l'éloigner du pouvoir (Il n'y a qu'à à voir la décrue des résultats à partir de 2002 et la remontée des résultats depuis que MLP a repris la flambeau).

» modifié le 7 janvier à 21h43 par Benoit766

Forum Politique | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !