Elections européennes, dissolution de l'AN française et nouveau gouvernement français 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
7 Jan. 21h53
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48562 msgs
   Il n'a pas aidé à rendre le RN fréquentable, c'est certain, et ça n'a d'ailleurs pas manqué d'irriter sa fille. Je reconnais tout-de-même à cet homme une qualité rare en politique : le franc-parler. Il a toujours dit ce qu'il pensait sans chercher à se rendre agréable et sans chercher à ne pas choquer.

7 Jan. 21h59
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   91 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9406 msgs
   @Theor Mais en fait ce n'était pas une blague les feux d'artifice https://x.com/CerfiaFR/status/187670168962272 8731

Pour rappel, il est interdit de tirer des feux d'artifice dans un lieu public sans demander une autorisation en Mairie... Et il est aussi interdit de détenir certains types de feu d'artifice en fonction de son âge.

7 Jan. 22h05
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48562 msgs
   Certains n'ont pas pu retenir leur joie.

7 Jan. 22h12
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   91 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9406 msgs
   Bon bah j'espère que la police va relever leurs identités et leur mettre des amendes de 135€ pour participation à une manifestation interdite et/ou 400€ (Détention et usage interdite de fusée ou artifice). Hop hop hop, le déficit ne va pas se résorber tout seul !

» modifié le 7 janvier à 22h12 par Benoit766

7 Jan. 23h31
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
124 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28886 msgs
   Faut quand même être vachement cynique pour faire ça (les feux d'artifice).

» modifié le 7 janvier à 23h31 par P.Louis

7 Jan. 23h45
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   91 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9406 msgs
   Merci P.Louis ! Pardonnez mon agacement mais je me suis pris une amende et des frais de fourrière de 498€ l'autre jour car ma voiture était garée sur une place réservée à des travaux.
J'aimerais bien que ces gens qui participent à des manifestations interdites et lancent des feux d'artifices également interdits contribuent eux aussi à l'effort budgétaire en payant les amendes dont ils sont sensés être redevables

8 Jan. 2h10
Membre Confiance
Usvem
24 ans,
étudiant
101 quizz   132 sujets

Inscrit il y a 9 ans
4674 msgs
   "Je ne pense pas que ce soit le moment de faire de l'humour quand un homme décède quel qu'il soit et quel qu'il ait pu faire, dire, ..." => Désolé, mais à titre personnel, j'ai été heureux en apprenant la mort de celui qui fut un négationniste avéré, un homophobe convaincu, un islamophobe patenté, un raciste profond et un antisémite notoire. Pour être respecté, il faut être respectable, c'est aussi simple que cela, et ce n'est pas sa mort qui va m'empêcher d'exprimer tout le mal que je pense de lui, croyez-moi.

"On peut être en total désaccord sur le fond mais on ne crache en aucun cas sur un Homme qui vient de décéder" => Mais d'où vient cet usage chez certains de vouloir perdre tout esprit critique envers quelqu'un au moment de sa mort ? Jean-Marie Le Pen était quelqu'un qui a profondément divisé les gens de son vivant de par ses paroles et ses actes, et qui est à minima l'élément déclencheur, sinon une cause importante de la prolifération de beaucoup de discours haineux dans les champs médiatiques et politiques aujourd'hui, pourquoi devrions-nous nous taire ? Les descendants des algériens qu'il tortura pendant la guerre d'Algérie, doivent-ils eux aussi sagement respecter cet usage sous prétexte qu'il vient de décéder ? A t-on le droit de se réjouir un peu quand une personne détestable rend l'âme, ou bien devra t-on célébrer à l'avenir les Dominique Pélicot ou Guy Georges quand ils mourront à leurs tour ?

"A noter la certaine classe de Bayrou d'ailleurs dans sa réaction" => Au contraire, je la trouve lâche, un peu à l'image de Bayrou lui-même d'ailleurs : Que les députés RN rendent hommage à Le Pen n'étonnera personne (sauf ceux qui pensaient que le RN avait changé et était redevenu fréquentable peut-être... ), qu'Éric Ciotti, prétendu gaulliste, se montre quasi dithyrambique dans son tweet envers un ennemi déclaré du Général ne fera que confirmer qu'il est un parfait imbécile opportuniste, mais que Bayrou, politicard ayant bâti une partie de son (relatif) succès électoral sur le rejet de l'extrême-droite et sur le fameux "barrage républicain" omette totalement d'évoquer dans son communiqué que Le Pen fut son représentant le plus farouche et néfaste est pour moi indigne en plus d'être hypocrite, qui plus est dans sa position actuelle de premier ministre ! Non, Jean-Marie Le Pen n'était pas un simple "combattant", il était un chevalier des idées réactionnaires.

Une réaction que j'ai trouvé à contrario très à propos est celle de Jean-Luc Mélenchon :
"Le respect de la dignité des morts et du chagrin de leurs proches n'efface pas le droit de juger leurs actes. Ceux de Jean-Marie Le Pen restent insupportables. Le combat contre l'homme est fini. Celui contre la haine, le racisme, l'islamophobie et l'antisémitisme qu'il a répandus, continue."

8 Jan. 10h03
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   91 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9406 msgs
   J'entends Usvem. Pour ma part, je reste sur ma position. Comme indiqué sur le communiqué de l'Elysée, l'Histoire jugera de ses actes. Je ne me réjouirais jamais de la mort de quiconque (même le pire des criminels, des terroristes, ...) mais c'est très personnel. Libre à chacun d'être heureux ou non bien sûr.
En revanche, les feux d'artifices, je suis désolé mais c'est un non catégorique, pas à propos du tout tout simplement (et d'ailleurs encore une fois, manifestation interdite = 135€ d'amende au delà de tout ça).
J’espère vraiment que tu n'aurais pas fait partie de ces gens là (mais je n'en doute pas, je pense et sais que tu as assez de dignité pour que ce soit le cas malgré que nous soyons très souvent en désaccord ).

Je vois d'ailleurs dans les commentaires des anti JMLP qui pensent la même chose. Il ne faut pas oublier que derrière toute personne politique, il y a une famille qui n'a rien à voir avec la politique et un deuil à faire. Il faut savoir faire la part des choses en toute circonstance.

[ La réaction de Mélenchon est plus correcte comparativement à ce que j'imaginais en effet. (Cf son tweet sur la mort de Tchatcher en 2013 : https://x.com/JLMelenchon/status/321269637771 837440 ) ]

» modifié le 8 janvier à 10h17 par Benoit766

8 Jan. 17h52
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48562 msgs
   Au-delà du cas Le Pen, de manière plus générale, je suis d'accord avec Usvem. Le décès d'une personne ne la change pas. Si quelqu'un ne nous inspire pas le respect, ce n'est pas parce qu'il vient de décéder qu'il faut commencer à lui trouver plein de qualités. Et, a contrario, si l'on apprécie quelqu'un, c'est de son vivant qu'il faut le lui faire savoir, et pas après...

8 Jan. 19h57
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   91 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9406 msgs
   Ah ça Titi, c’est une autre façon de voir les choses. Je ne la partage pas mais je la comprends.

Bon je passe du coq à l’âne mais quand même c’est incroyable!
Figurez-vous que j’ai croisé par hasard Alain Juppé dans la rue. Je suis sûr que c’est lui, je l’ai reconnu. Et j’ai même eu la chance je lui donner un tract. (Je tractais pour une course à pieds dont les fonds sont reversés à une association, rien de politique ). Incroyable en tout cas !

Forum Politique | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !