Elections européennes, dissolution de l'AN française et nouveau gouvernement français 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
13 Juin 15h12
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
121 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
28234 msgs
   "Hanouna qui annonce quitter la France si LFI gagne" --> Tiens, tout d'un coup je me mets à souhaiter la victoire de LFI.

"L'électorat autrefois Macroniste qui a voté Gluskman ou Bellamy à cause de la mauvaise campagne de Hayer va se remobiliser pour cette élection" --> Pour Bellamy, si LR ne s'allie pas avec le RN, je ne pense pas, pour Gluskman, c'est fort probable, car (je me trompe peut-être mais) le PS a des idées plus proches de Renaissance que de LFI ou du PC.

"[Le parti animaliste] mieux que la france insoumise qui fustige les forces de l'ordre et mieux que le rassemblement national" --> Je suis d'accord.

» modifié le 13 juin à 15h13 par P.Louis

 
 
13 Juin 18h17
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5673 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 13 ans
954 msgs
   Normalement, pour les législatives, on vote pour une personne, pas pour un parti (enfin c'est comme ça que je comprends ces élections).

Si votre député se représente et que vous en êtes content, quelque soit son parti, je pense que vous allez revoter pour lui.

Dans notre circonscription, le député sortant est un LR. Je suis à peu près certain qu'il va repasser pour un troisième mandat car il fait très bien son travail et qu'il se bouge vraiment pour sa circonscription (qui regroupe quand même 190 communes, de chez nous [aux portes des Vosges] jusqu'aux portes de Nancy). En face il aura (normalement) un candidat PS et une candidate RN.

 
 
13 Juin 19h52
Membre Premium
Someday
25 ans, Lutte pour éviter
De dévorer les frites
542 quizz   77 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3512 msgs
   @ Mirkaetrox ;: " en 1974 au premier tour des élections présidentielles, jean marie le pen avait recueilli moins de 1 % des voix..... " -> Certes il faut bien commencer quelque part je suis d'accord. Néanmoins, c'est tout de même des voix de perdues à la fin. Des voix qui auraient pu retirer quelques élus au RN...

Alors certes oui le parti animaliste vous semble meilleur que le RN ou LFI, mais est-il vraiment meilleur ? Vous me rendez curieuse... Admettons qu'il passe aux législatives. Que comptent-ils donc faire au sujet de l'assurance chômage ? Au niveau des retraites ? Des salaires ? Des PME ? Des taxes ? Des impôts ? Excusez moi c'est bien les animaux, je suis la première à les défendre, mais ce sont aussi des questions qu'on se pose. Peut-être que vous avez la réponse, personnellement j'ai pas vraiment trouvé de positionnement chez eux là-dessus.
Perso j'irais pas comparer tous les partis entre eux parce qu'on dirait juste un gros fouillis. J'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment de bon parti, c'est mon avis.

@Ml54 : Oui effectivement mais bon à l'origine la dite personne fait quand même partie d'un parti aussi. Mais je suis d'accord.

 
 
13 Juin 20h21
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8811 msgs
   En fait c'est pratiquement impossible pour qu'un élu du parti animaliste soit élu député, il faut faire 50% des votes au 2e tour dans une circonscription ! Mais c'est tout à leur honneur de se présenter malgré tout. Car 1 vote pour les législatives = 1,50€ de financement public pour le parti pour lequel on vote. Et c'est ainsi qu'un parti peut grandir petit à petit. Donc important de voter pour ses convictions.

Pour les européennes par contre, pas de financement public mais comme c'est à la proportionnelle, chaque parti peut avoir des élus. Le parti animaliste a bien fait d'essayer. Finalement s'ils avaient eu 3% de plus, ils auraient eu des élus.

Concernant l’alliance "Union Populaire" et l'intégration même symbolique du NPA, je n'aurai qu'un seul mot en revanche : la honte ! Ce parti devrait être interdit, regardez ce qu'ils avaient communiqué le lendemain de l'attentat du 7 octobre alors que des personnes qui n'avaient rien demandé avaient été tués et kidnappé par des terroristes ! https://npa-lanticapitaliste.org/communique/o… A un moment il faut dire les termes comme ils sont, ils sont dangereux. Je ne comprends pas pourquoi le PS accepte cette alliance. D'ailleurs Gluksman qui incarnait une ligne plus modérée a complètement disparu depuis dimanche

» modifié le 13 juin à 20h46 par Benoit766

 
 
13 Juin 20h51
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
64932 msgs
   De toute façon le parti animaliste a annoncé ne pas présenter de candidat aux législatives ; la difficulté financière est la cause principale.
Le parti se concentre désormais sur les municipales de 2026.

Oui Raphaël Glucksmann a un peu disparu côté PS ; c'est plutôt Olivier Faure qui dirige tout ça maintenant.

Normalement, pour les législatives, on vote pour une personne, pas pour un parti (enfin c'est comme ça que je comprends ces élections). ==> je pense aussi. Mais ce sera peut-être moins le cas pour ces élections version 2024.
Ma circonscription est un exemple typique : aux européennes elle a été la 2e circonscription ayant le plus voté pour Bardella (2e sur 577) avec quasiment 56% des voix. Or le député actuel est le seul élu PS de la région depuis 2017 (ça va être chaud pour la réélection par contre).

https://www.ouest-france.fr/elections/legisla…

» modifié le 13 juin à 20h55 par Theor

 
 
13 Juin 22h07
Membre Premium
Someday
25 ans, Lutte pour éviter
De dévorer les frites
542 quizz   77 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3512 msgs
   " Le parti se concentre désormais sur les municipales de 2026. " oui d'accord mais le problème reste le même; comment vont-ils gérer les autres questions que celle des animaux ?

C'est bien beau de dire qu'ils ont un programme, mais tout comme l'immigration ne répond pas à toutes les questions, les animaux non plus.

 
 
14 Juin 13h29
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8811 msgs
   Petit éclairage sur ce qui se passe chez R! pour ceux qui ont un peu de temps : https://textup.fr/785552uv

Ça confirme ce disais, la campagne de Marion Maréchal a été sabotée par la direction du parti.

 
 
14 Juin 14h15
Membre Premium
Someday
25 ans, Lutte pour éviter
De dévorer les frites
542 quizz   77 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3512 msgs
   Je ne vois pas en quoi c'est un éclairage... On ne sait pas qui a écrit ce texte, ça pourrait très bien être inventé ? (j'ai pas tout lu car ça me dérange vraiment. C'est la parole de on ne sait pas qui contre celle des autres.)

» modifié le 14 juin à 14h15 par Someday

 
 
14 Juin 14h33
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
80 quizz   89 sujets

Inscrit il y a 13 ans
8811 msgs
   C’est anonyme oui.
Mais ça n’a pas été inventé, je vous assure. Ce qui est dedans est factuel et vérifiable (exemple : le fait que certains cadres du parti n’avaient pas fait UN SEUL tweet pour soutenir Marion Maréchal tout au long de la campagne). Je pense que ça explique sa réaction et ce que certains appellent une trahison.

Après oui, c’est la parole des uns contre les autres.

 
 
14 Juin 16h25
Membre Premium
Someday
25 ans, Lutte pour éviter
De dévorer les frites
542 quizz   77 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3512 msgs
   Ça ne prouve pas que tout ce qui est vrai est dit. Une chose parait d'autant plus vraie lorsqu'on prend du vrai et qu'on y mêle du faux ^^ Je ne prends pas parti mais j'ai extrêmement du mal à croire sur parole, et encore plus de mal quand c'est un anonyme

 
 
Forum Politique | Haut de page