Elections européennes, dissolution de l'AN française et nouveau gouvernement français 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
4 Fév. 9h59
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1170 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2630 msgs
   Mais cela fait quand même bien du monde capable d'accepter ce genre d'individu comme maire !

6 Fév. 0h37
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   92 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9748 msgs
   D’ailleurs malgré sa défaite, Louis Boyard fait tout de même élire 7 colistiers au conseil municipal avec ses 38%, son score est très loin d’être négligeable. Ce colistier qui a par exemple avait tenu des propos douteux en faveur du Hamas ( https://www.lefigaro.fr/politique/qui-est-moh… ) était 7e sur sa liste et est donc élu au conseil municipal (II prend la dernière place)

» modifié le 6 février à 0h38 par Benoit766

6 Fév. 21h18
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
128 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
67143 msgs
   Mais cela fait quand même bien du monde capable d'accepter ce genre d'individu comme maire ! ==> on a quand même 600 personnes qui ont voté au 2nd tour pour Philippe Gaudin, qui a tout de même fait un salut nazi en criant "Heil" en plein conseil municipal. Personnellement ça me fait un peu plus peur qu'une liste LFI, même si je ne suis pas partisan de ce groupe. Enfin je vois même pas comment le maire sortant a pu se représenter après ses déboires. De toute façon on a bien vu les résultats ; il a été largement battu... Mais 600 personnes tout de même, 653 au 1er tour, l'argument est le même, donc.

Tout compte fait la ville reste à droite.

D'ailleurs dans la 9e circo des Hauts-de-Seine ce sera un duel LR (38%) vs Horizons (18,7%) au second tour (dimanche). Recul du NFP, 3e avec 13% ; Ensemble passe de 46% à 13% ; le RN faible également (8,7%, -5 pts par rapport à juillet).

Duel des "particules" au 2nd tour dans cette circo des Hauts-de-Seine qui est l'une des plus défavorisées de France, avec Elisabeth de Maistre (LR) face à Antoine de Jerphanion (HOR).

» modifié le 6 février à 21h18 par Theor

6 Fév. 22h01
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   92 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9748 msgs
   Oui, finalement les habitants me semblent avoir choisi la voie la plus raisonnable parmi tout ce qui était proposé. À voir comment la municipalité va être tenue bien sûr. De toute façon la nouvelle maire est en période d’essai, les prochaines municipales ayant lieu en 2026

Résultat catastrophique pour Renaissance cette partielle des Hauts de Seine, Attal s’était déplacé plusieurs fois sur le terrain pour soutenir Lauriane Rossi. Après logique, les 2 qualifiés pour le 2nd tour sont implantés localement depuis longtemps, je trouve que c’est cohérent.

Pour le 2e tour avantage de Maistre mais attention, de Jerphanion incarne une droite plus modérée. II fera sans doute le plein chez les électeurs de Renaissance et (possiblement) chez une petite partie du NFP. Il y a aussi toute une polémique avec la patinoire de Boulogne. Le maire sortant qui est aussi suppléant LR veut la supprimer et la transformer en terrain de padel https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris…

Bon malgré tout ça, avantage quand même pour la candidate LR au vu son avance du 1er tour, je la vois gagner avec entre 53 et 55%.

» modifié le 6 février à 22h03 par Benoit766

9 Fév. 12h21
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   92 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9748 msgs
   Aujourd’hui 2e tour de l’élection législative partielle dans les Hauts de Seine. Cette élection clôt une longue série d’élections municipales / législatives partielles.

Je reste toujours sur mon pronostic du 06 février : Remontée du candidat Horizon mais victoire de la candidate LR avec un peu moins de 55% des votes.

9 Fév. 19h30
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
128 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
67143 msgs
   Ah oui, déjà le jour du 2nd tour, ça passe vite.

Je vois aussi la candidate LR passer ; son avance au 1er tour est conséquente et impressionnante.

En tout cas 19,39% de participation à 17h00, contre 23,66% dimanche dernier et 24,74% de participation a priori à 19h00 contre quasiment 30% dimanche dernier.

9 Fév. 21h05
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   92 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9748 msgs
   Finalement l’écart est le même qu’au 1er tour, large victoire de la candidate LR.

E. de Maistre (LR) : 59,65%
A. de Jerphanion (HOR) : 40,35%

L’effet Retailleau semble bien faire remarcher LR dans les coins cathos/conservateurs. Bellamy avait aussi fait un bon score dans ce genre de ville.

» modifié le 9 février à 21h08 par Benoit766

11 Fév. 15h06
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   92 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9748 msgs
   Hier, les 3 nouveaux membres du Conseil Constitutionnel ont été décidés. Chaque Président des 2 Chambres en ont choisi chacun un et Macron en tant que Président de la République en a choisi un 3e.

Voici les heureux élus :

- Choix Président de la République --> Richard Ferrand (Renaissance, Ancien Président de l'Assemblée Nationale)
- Choix Président du Sénat --> Philippe Bas (LR, Sénateur de la Manche)
- Choix Présidente Assemblée Nationale --> Laurence Vichnievsky (Renaissance, ancienne Députée de l'Allier)

Mais attention quand même. Pour être définitivement validé, ces 3 candidats doivent être validés par les parlementaires (ou plutôt ne pas être rejeté par plus de 3/5e d'entre eux). Pour Bas et Vichnievsky, ça devrait passer sans soucis mais pour Ferrand, c'est un peu osé quand même, je me demande si il ne va pas se faire rejeter.

» modifié le 11 février à 15h08 par Benoit766

13 Fév. 20h16
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   92 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9748 msgs
   Nouvelle élection législative partielle à venir !⚠️

Suite à la candidature d’un candidat RN qui était inéligible aux élections législative dans le Jura (qui s’était qualifié pour le 2e tour), l’élection législative de juillet dernier dans la 2e circonscription du Jura est purement et simplement annulée : https://www.conseil-constitutionnel.fr/decisi on…

La députée sortante LR (qui n’avait rien à voir dans cette histoire) n’est donc plus députée et doit repartir dans une élection législative partielle très risquée et aléatoire compte tenu de la faible participation habituelle aux législatives partielles.

14 Fév. 16h29
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
128 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
67143 msgs
   Comme quoi, ça arrive parfois que le conseil constitutionnel annule un scrutin, ça doit être assez rare néanmoins.

D'après ce que j'ai lu il resterait encore 12 "plaintes" à étudier des élections législatives de 2024. Puis il y aura peut-être aussi les comptes de campagne à étudier ?

La députée sortante du Jura est largement favorite à mon avis.

Forum Politique | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !