Elections européennes, dissolution de l'AN française et nouveau gouvernement français 2024

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
31 Mars 21h28
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Minerva-McGonagall
16 ans, Normandie
Lycée - 1re
492 quizz   170 sujets

Inscrit il y a 3 ans
7770 msgs
   Theor, tu dis "pendant le nouveau procès les sanctions ne s'appliquent pas", je ne sais pas si tu parles des deux peines (à savoir la prison + l'inéligibilité) mais l'inéligibilité s'appliquera puisque la juge a prononcé cela en faisant en sorte qu'elle ne puisse vraiment pas se présenter.
Par ailleurs, le délai d'appel sera probablement réduit vis-à-vis de l'enjeu politique que cela représente.

Quant au soutien du Kremlin... que dire...

31 Mars 21h33
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
128 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
67898 msgs
   Oui, en effet.

J'aurais dû dire "les sanctions ne s'appliqueront pas sauf l'inéligibilité" (c'est la loi Sapin II) puisqu'en cas d'appel Le Pen sera bien inéligible lors du laps de temps entre le premier et le second procès mais la peine de prison et l'amende seront "gelées" le temps du nouveau procès (en appel).

» modifié le 31 mars à 21h34 par Theor

31 Mars 22h47
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   96 sujets

Inscrit il y a 13 ans
10047 msgs
   Un côté assez fou : Maintenant que MLP est inéligible, elle ne peut plus être réélue députée si une motion de censure est votée et que l’Assemblée est dissoute.
Donc Bayrou peut dormir sur ses 2 oreilles, le RN ne va plus jamais censurer

» modifié le 31 mars à 22h47 par Benoit766

2 Avril 17h28
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
128 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
67898 msgs
   Au fait Benoît, dans le Jura c'est la sortante Dalloz qui s'est imposée au 1er tour dimanche avec 54,10% des voix contre 22,76% pour le RN et 16% pour le PCF mais avec une participation de 37%, donc insuffisant pour être élue dès le 1er tour.

3 Avril 10h44
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   96 sujets

Inscrit il y a 13 ans
10047 msgs
   Merci @Theor. C'est plié de plié pour le 2e tour.

Le candidat RN va peut-être un peu réduire l'écart avec l'affaire MLP qui peut mobiliser un peu plus l'électorat qu'au 1er tour. Je vois bien du 65/35 au 2e tour pour la députée LR (qui par ailleurs fait du bon boulot localement ).

6 Avril 20h45
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
128 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
67898 msgs
   73,76% pour la sortante Marie-Christine Dalloz (LR), députée depuis 2007 dans la 2e circo du Jura, à droite depuis 1988. Pas d'effet le Pen, puisque le candidat RN n'a fait que 26,24%, une baisse de 9 points par rapport à 2024.

Participation d'environ 37,5%, taux correct pour une partielle.

» modifié le 6 avril à 20h46 par Theor

6 Avril 21h16
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   96 sujets

Inscrit il y a 13 ans
10047 msgs
   Donc avec un candidat sous curatelle, le candidat RN fait un meilleur score qu'avec candidat sérieux. Tout va bien !

Plus sérieusement, je pense que ça fait bien longtemps que lors de législatives nationales, le côté local ne compte quasiment plus. Les électeurs votent pour des étiquettes.

Pour cette élection partielle, rien à dire : C'est mérité pour la députée sortante dont l'élection avait injustement annulée.

Pour la prochaine élection législative partielle (5e circo de la Saône et Loire), le député RN sortant peut se faire des soucis à mon avis vu la configuration de son élection la dernière fois).
Je pense qu'il perdrait face à un 2e tour contre le (très droitier) Gilles Platret. D'ailleurs on pourrait même voir un coup de billard à 3 bandes avec une candidature Platret soutenue à la fois par LR et l'UDR (Ciotti) contre le député RN sortant.

» modifié le 6 avril à 21h16 par Benoit766

Forum Politique | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !