Elections européennes et dissolution de l'AN française

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
14 Juin 20h49
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 6 ans
29720 msgs
   Oui, enfin, dans les formations des futurs candidats du nouveau Front populaire il est prévu une "formation contre l'antisémitisme". Y'a besoin d'une "formation" pour ne pas être antisémite ou ne plus être antisémite... ? Assez revelateur..

 
 
14 Juin 22h02
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2591 msgs
   Theor, manifestations pacifiques ! Tu as déjà vu des manifestations pacifiques de LFI ? Pas moi ! Chaque fois c'est la pagaille, des destructions, des agressions. Je regrette, mais ces manifestations ne sont jamais pacifiques. Vous verrez demain !

 
 
14 Juin 22h49
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
121 quizz   64 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27622 msgs
   "En quoi c’est un manque de respect de manifester contre un parti ?", "Certes, après ils ont le droit de manifester, c'est démocratique", "Oui on est d’accord mais ils ont le droit", "Oui, c'est leur droit, après tout", "Oui totalement, on ne va quand même pas interdire des manifestations pacifiques contre l'extrême-droite aux portes du pouvoir. Ce serait inquiétant. Heureusement qu'elles sont là." --> Manifester contre un parti politique, ça veut dire ne pas respecter le pluralisme politique et la liberté d'opininon des gens qui adhèrent à ce parti, ce qui est totalement contraire à la démocratie. En démocratie, on a le droit de ne pas être d'accord avec les autres, on peut chercher autant qu'on veut à les convaincre qu'ils ont tort, mais on n'a pas le droit de les empêcher de penser librement. Si les gens ne veulent pas du RN, alors qu'ils aillent voter pour un autre partie au lieu de manifester. Donc, en effet, oui ils en ont le droit, car on est en démocratie, on ne va pas leur interdire de manifester, mais ils en ont le droit tout comme on peut manifester pour le retour à la monarchie. Mais alors qu'ils ne viennent pas dire après qu'ils sont démocrates, ce serait totalement hypocrite de leur part ! Sur ce point je suis d'accord avec Ml54 et Ferlie.

 
 
15 Juin 12h48
Membre Premium
Someday
25 ans, A troqué le coca
Pour du thé froid
542 quizz   77 sujets

Inscrit il y a 13 ans
3487 msgs
   "Si les gens ne veulent pas du RN, alors qu'ils aillent voter pour un autre partie au lieu de manifester. " -> je pense que c'est ce qu'ils ont fait....
" mais on n'a pas le droit de les empêcher de penser librement." -> ils ne sont pas en train de manifester pour qu'on enlève le droit de vote à ceux qui ont voté RN

Admettons que ces personnes aient voté un candidat de gauche aux européennes. Ça ne veut pas pour autant dire qu'ils étaient contre l'extrême droite : peut-être qu'ils hésitaient (oui c'est possible). Faire cette manifestation c'est aussi un moyen d'exprimer leur opinion pour un parti pour lequel ils n'ont très probablement pas voté, et cela remet peut-être en question la forme du vote en France. Pourquoi voter pour une personne et ne pas adopter le vote par classement ? Cela résoudrait peut-être le problème. Mais déclarer que ce n'est pas démocratique alors que l'expression des votants est très limitée, pour moi c'est un peu abusif.

» modifié le 15 juin à 12h48 par Someday

 
 
15 Juin 17h26
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5593 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
933 msgs
   Pour répondre à Théor:

"On ne va pas interdire les manifestations pacifistes". On ne doit pas vivre dans le même monde. Jusqu'à présent toutes les manifestions organisée par la gauche ont tournée à l'affrontement et à la casse. Et ça c'est tout simplement insupportable. Je ne comprends pas comment on peut cautionner un parti , et là je parle évidemment de LFI, qui s'en prend à longueur de journée aux forces de l'ordre. Et c'est ça qui veut gouverner la France ?

Personnellement je pleins les VRAIS électeur PS qui eux ne se retrouvent pas dans ce Nouveau Front Populaire honteux. Et malheureusement nous en avons une dans notre circonscription. Avec un peu de chance elle finira troisième, comme en 2022.

 
 
15 Juin 18h15
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62874 msgs
   Oui il y a bien des violences, j'en suis conscient, comme dans tout cortège. Mais bon 99% des manifestants défilent calmement, seulement une petite minorité sont des casseurs qui veulent en découdre avec les CRS ou détruire.

Pour l'instant les seules violences que j'ai vues sont des militants du FN qui se décrivent comme nazis qui ont agressé hier des passants à Lyon et un militant du front populaire...

Et évidemment certaines positions de LFI sont extrêmes je suis d'accord, notamment sur la police. Je vois mal un Mélenchon au poste de Premier ministre perso....

@Jn : où as-tu vu ça ?

» modifié le 15 juin à 18h16 par Theor

 
 
16 Juin 18h26
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5593 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
933 msgs
   Quant je vois les "slogans" (si on peut appeler ça des slogans) sur les pancartes hier, ça me fait peur.

Des gens vont voter pour des monstres qui inscrivent sur une pancarte "un flic mort, une voix RN en moins". Et dire qu'à Nancy les gens deviennent aussi débiles qu'ailleurs. En même temps cela n'a rien d'étonnant car c'est la seule ville de Meurthe-et-Moselle où la gauche est passée.

 
 
16 Juin 18h52
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   82 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7562 msgs
   « Des gens vont voter pour des monstres qui inscrivent sur une pancarte "un flic mort, une voix RN en moins" » —> Je suis d’accord à 100%, ce genre de commentaire est inadmissible, peu importe ce que l’on pense des forces de l’ordre. De toute façon, j’ai fait mon choix, ce sera barrage à l’extrême-gauche au 2e tour le 7 juillet (j’ai appris que ce sera carrément une LFI qui représentera le Front Populaire dans ma circonscription !), même s’il faut voter pour Renaissance.

Les candidatures se terminent ce soir 18h ou 19h en fonction des préfectures. On devrait avoir la liste complète des candidats bientôt (sans doute dans la soirée normalement )

» modifié le 16 juin à 18h53 par Benoit766

 
 
16 Juin 18h54
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62874 msgs
   Ah oui ça c'est détestable et regrettable. N'oublions pas que le nouveau front populaire va jusqu'au NPA qui a des idées plutôt...comment dire...radicales. Et LFI dans son genre également.
Heureusement il n'y a pas que ça, tout n'est pas à jeter.
Et quelle aberration de réunir dans le même mouvement Hollande avec Poutou par exemple, pas sûr que ça tienne.
Enfin, on a déjà vu des manifestations de militants d'extrême-droite d'autres fois, ça faisait peur également. Les deux extrêmes se rejoignent parfois.

D'ailleurs j'ai vu que François Hollande était candidat pour le PS dans la 1ère circonscription de la Corrèze.
Le come-back.

» modifié le 16 juin à 18h55 par Theor

 
 
16 Juin 18h59
Membre Premium
Someday
25 ans, A troqué le coca
Pour du thé froid
542 quizz   77 sujets

Inscrit il y a 13 ans
3487 msgs
   "Pour l'instant les seules violences que j'ai vues sont des militants du FN "... il n'y a pas que ces militants qui participent à des violences et cassages ! Ceux qui manifestent contre l'extrême droite ont lancé des projectiles et dégradé des panneaux publicitaires (source : https://www.ladepeche.fr/2024/06/14/manif-ant… ) . À la télé il y a quelques jours j'ai également vu quelqu'un arracher un drapeau français à la fenêtre d'un habitant... Alors il existe des casseurs partout, et ça ne sert à rien de faire croire qu'il s'agit d'un fait concernant uniquement les militants d'extrême droite.

» modifié le 16 juin à 18h59 par Someday

 
 
Forum Politique | Haut de page