Elections européennes et dissolution de l'AN française

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

 » Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
17 Juin 17h22
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
77 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2590 msgs
   Ils ne peuvent pas avoir gagné, on n'a pas encore voté !

 
 
17 Juin 17h49
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   82 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7549 msgs
   Oui, un peu de patience, la 30/06 va venir vite.

J'avoue qu'il y a quand même quelques endroits où j'ai hâte de voir les résultats pour satisfaire ma curiosité :
- La 3e circo du Lot et Garonne
- La 1ère de la Corrèze

  

 
 
17 Juin 18h05
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62865 msgs
   Peut-être qu'il parlait des résultats des élections européennes vu que le sujet porte également sur ça, je ne sais pas.

C'est vrai que maintenant il faut distinguer les LR indépendants, les LR dissidents, les LR tout court, les LR-Ensemble et les LR-RN (comme Ciotti).

Et les listes seront publiées bientôt officiellement par les préfectures de chaque département, vendredi au plus tard j'ai vu.

Hollande a des chances de passer en Corrèze.

 
 
17 Juin 18h22
Kra42
14 ans, Argenteuil
,féministe, en couple, vive lfi
13 quizz   93 sujets

Inscrit il y a 1 an
1864 msgs
   Oui je parlais des élections européennes (d’ailleurs voici les résultats dans ma commune) : https://www.la-croix.com/elections/resultats-…

» modifié le 17 juin à 18h25 par Kra42

 
 
17 Juin 18h38
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
25 ans, Paris
Matheux dans l’âme :)
80 quizz   82 sujets

Inscrit il y a 13 ans
7549 msgs
   Ah oui sans doute. Auquel cas, c'est possible. LFI est arrivé en tête dans certaines villes.

Oui, c'est bien compliqué tout ça ! Si la participation n'est pas au rendez-vous, il pourrait y avoir beaucoup de regrets chez les LR le 30 juin au soir avec toutes ces divisions...

Toujours rien pour la préfecture de Paris. Par contre apparemment, il y aura dans chaque circo au moins :
- Un candidat RN/LR ligne Ciotti
- Un candidat LR indépendant (de la ligne non Ciotti donc)
- Un candidat Ensemble de la majorité présidentielle
- Un candidat Front populaire
- Un candidat Reconquête

Du coup en ces conditions, on aura un duel Ensemble vs LR indépendant dans la circo 4 (Très probable, le maire d'arrondissement se présente pour LR ).

Et pour la circo 14, je dirais incertain entre 4 possibilités :
- Duel Ensemble vs LR indépendant
- Duel Ensemble vs LR ligne Ciotti
- Duel Ensemble vs Reconquête. Si jamais Ensemble fait un gros score en captant le vote utile au centre-droit et que les 14% de Marion Maréchal dans la circo se maintiennent mais je ne favoriserais pas ce scénario vu l’actualité récente
- Triangulaire entre plusieurs des partis cités plus hauts (avec un possible retrait du candidat arrivé 3e, par exemple le candidat Reconquête soutenant le LR ligne Ciotti ou le LR indépendant)

Pour la Circo 2, il y a 2 candidats pour Renaissance dont le député sortant Gilles Le Gendre. Je ne sais pas ce qui s'est passé ! C'est l'incertitude totale car si ils se partagent les votes exactement de la même façon, les 2 peuvent être éliminés au 1er tour et on pourrait très bien avoir un duel Front populaire vs LR indépendant alors que c'est une des circonscriptions les plus Macronistes de Paris !

Pour TOUTES les autres circos, je partirais sur un duel Front populaire vs Ensemble sauf la circo 12 où j'ai quand même un doute, le LR indépendant peut créer la surprise car il est assez implanté.

» modifié le 17 juin à 18h41 par Benoit766

 
 
17 Juin 18h38
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5592 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
931 msgs
   Et dans notre circonscription c'est encore autre chose pour la droite: notre député sortant porte l'étiquette Droite Républicaine Indépendante. (bien que ce soit marqué LR sur Wikipedia)

 
 
17 Juin 18h40
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Ml54
37 ans, Nonhigny
Fleuriste et auto-entrepreneur.
5592 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
931 msgs
   Chez nous nous avons:

► notre député sortant "Droite Républicaine indépendante"

► une candidate RN
► une candidate Front Populaire
► un ou une candidate Lutte Ouvrière
► un ou une candidate Reconquête.

Renaissance à tellement peur de se prendre une belle veste qu'il n'y aura pas de candidat.

 
 
17 Juin 19h03
Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
222 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
47167 msgs
   Il faudrait remplacer le nom Renaissance par Enterrement, ce serait plus raccord.

 
 
17 Juin 19h20
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
17 ans, Beauvais
Lycéen en terminale
121 quizz   64 sujets

Inscrit il y a 6 ans
27612 msgs
    Mais c'est incroyable le nombre de circonscriptions dans lesquelles il n'y a pas de candidat Renaissance.

 
 
17 Juin 19h38
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
127 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
62865 msgs
   Oui, il a été recensé «une soixantaine» de circonscriptions sans candidats Renaissance au profit de candidats PS ou LR d'ailleurs.
Sans compter d'autres où Renaissance n'a pas présenté de candidats.

Chez nous (Aisne) :

- le sortant, élu PS depuis 2012, NUPES (PS) en 2022 et désormais LIOT (donc gauche - divers gauche) mais pas Front populaire
- Une candidate Lutte ouvrière

Et après un truc bizarre :

- Un RN parachuté du Nord qui était chez reconquête il y a 2 semaines
- Une candidate...reconquête
- Une candidate...Debout la France (il ne doit pas y en avoir beaucoup en France)

Le sortant est très bien implanté et populaire, je pense qu'il sera réélu tout étant dans la 2e circonscription de France où Bardella a eu le plus gros score aux européennes.


» modifié le 17 juin à 19h40 par Theor

 
 
Forum Politique | Haut de page