15 Oct. 20h49
Membre Premium
25 ans, A mangé tout son
Gâteau de mariage
542 quizz 77 sujets
Inscrit il y a 12 ans
3525 msgs
|
Oui j'ai vu le documentaire d'Inoxtag. Je ne suis pas abonnée à la base, mais les gens en parlaient beaucoup. J'ai hésité à le regarder, c'est quand même très long (2H et quelque... pas forcément le temps ni l'envie), et en fait une fois lancé on a qu'une envie c'est de savoir ce qu'il s'est passé.
C'est extrêmement bien filmé, monté, raconté.. Je trouve ça fou ce qu'il a accompli. Tout le long du documentaire il souligne aussi que c'est pas juste une montée de l'Everest pour le faire. Il a aussi noué des contacts et il s'est surpassé. Tout ça en laissant les réseaux de côté, en faisant une vraie déconnexion et en se rattachant à l'essentiel ; la nature, le lien avec ses parents.. C'est un super message pour les jeunes
MAIS (car il y a un mais), je ne l'ai pas trouvé parfait pour UNE bonne raison, et je trouve ça vraiment dommage qu'elle ait été écartée à l'heure actuelle ; l''environnement, l'empreinte carbone. Tous ses voyages que ce soit jusqu'à l'Everest ou celui à la fin de la vidéo (je spoile pas) ne sont pas neutres environnementalement parlant. Inox pousse les gens à atteindre leur Everest, mais ça aurait peut-être été sympa de rappeler que ce voyage n'a pas contribué positivement à la planète et que c'est quand même bien d'essayer de faire attention... Son "repos " à la fin de la vidéo il aurait très bien pu le faire en France... Voilà voilà... On est plus à une époque où on peut se dire "osef de l'environnement" ... il faut absolument en faire une priorité..
|