3 Oct. 19h27
|
Je ne peux te parler que de ce que je connais, donc ce sera assez limité.
En Indonésie, même si j'ai adoré et que ce voyage a dépassé mes espérances, je ne connais que Bali et ce n'est justement pas très représentatif du pays. En tout cas, même si certains endroits sont très fréquentés, c'est très loin d'être le "piège à touristes" dont on peut parfois parler. Les temples perdus dans la jungle, c'est juste extraordinaire.
La Thaïlande fut certainement le plus gros choc culturel que j'ai connu. C'est assez surprenant de voir, d'un côté, le très grande spiritualité bouddhiste et, dans le même temps, tous ces temples très tape-à-l'oeil remplis d'or, de marbre et de pierres précieuses avec des statues immenses, à commencer par le fameux temple blanc à Chiang Rai. Celui-là, j'y suis passé et je te garantis que ça ne laisse pas indifférent. J'ai trouvé ça magnifique, mais tout le monde n'est vraiment pas du même avis... Même les toilettes consistent en un immense bâtiment recouvert de feuilles d'or.
À côté des temples, tu as aussi de nombreux parcs nationaux, mais quand-même assez difficile d'accès et vraiment hors des sentiers battus.
|