Voyage en Asie du Sud-Est

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Voyage de la catégorie Voyages ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Voyages 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
25 Sept. 17h29
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
24 ans,
5255 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13428 msgs
   Bonjour,

Je pars très bientôt en Asie du Sud-Est pour plusieurs mois. J'ai prévu de visiter la Thaïlande, le Vietnam, le Cambodge, l'Indonésie, la Malaisie, et peut-être les Philippines et le Laos.

Qui parmi vous a déjà réalisé ce périple ?
Qui aimerait le faire prochainement ?
Quel pays avez-vous préféré et lequel me conseillez-vous ?

Je souhaiterais également connaître vos astuces et bons plans.

À bientôt !

25 Sept. 20h44
Membre Confiance
Grotooo
13 ans, Interlaken
Etudiant
104 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 4 mois
418 msgs
   Il y en a sur ce site qui ont beaucoup voyagé
Je ne sais pas s'ils l'ont fait mais moi en tout cas non
J'adorerais

Vous pourriez faire un quiz sur votre périple ?

26 Sept. 10h52
Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48031 msgs
   J'ai visité la Thaïlande et un tout petit bout d'Indonésie. J'irai au Vietnam début décembre. Et si on se croisait...

28 Sept. 17h35
Eye
24 ans,
5255 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13428 msgs
   Vous pourriez faire un quiz sur votre périple ? -> Pourquoi pas ?! Si j'ai le temps, bien sûr.

D'ailleurs, je compte prendre pas mal de vidéos. Est-ce que quelqu'un s'y connaît en montage vidéo ?

J'ai visité la Thaïlande et un tout petit bout d'Indonésie. J'irai au Vietnam début décembre. -> Oh ! Intéressant, qu'as-tu préféré ? Que me conseilles-tu ?

Et si on se croisait... -> C'est possible ! Je pars le 17 décembre en Thaïlande, j'y reste un mois, puis j'irai très certainement au Vietnam

28 Sept. 17h42
Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48031 msgs
   On ne croisera pas, je serai rentré avant ton arrivée au Vietnam.

Pour le reste, je te répondrai quand j'aurai plus de temps.

3 Oct. 19h27
Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48031 msgs
   Je ne peux te parler que de ce que je connais, donc ce sera assez limité.

En Indonésie, même si j'ai adoré et que ce voyage a dépassé mes espérances, je ne connais que Bali et ce n'est justement pas très représentatif du pays. En tout cas, même si certains endroits sont très fréquentés, c'est très loin d'être le "piège à touristes" dont on peut parfois parler. Les temples perdus dans la jungle, c'est juste extraordinaire.

La Thaïlande fut certainement le plus gros choc culturel que j'ai connu. C'est assez surprenant de voir, d'un côté, le très grande spiritualité bouddhiste et, dans le même temps, tous ces temples très tape-à-l'oeil remplis d'or, de marbre et de pierres précieuses avec des statues immenses, à commencer par le fameux temple blanc à Chiang Rai. Celui-là, j'y suis passé et je te garantis que ça ne laisse pas indifférent. J'ai trouvé ça magnifique, mais tout le monde n'est vraiment pas du même avis... Même les toilettes consistent en un immense bâtiment recouvert de feuilles d'or.

À côté des temples, tu as aussi de nombreux parcs nationaux, mais quand-même assez difficile d'accès et vraiment hors des sentiers battus.

3 Oct. 19h39
Eye
24 ans,
5255 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13428 msgs
   Le temple blanc est magnifique, je compte bien le voir !

3 Oct. 19h57
Membre Premium
Titi0289
34 ans, Thuin
224 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
48031 msgs
   En tout cas, voilà un fameux périple, de quoi me rendre jaloux.

13 Oct. 1h39
Ouistitiii
Derrière toi !
Pas en couple
1 quizz   

Inscrit il y a 22 jours
2 msgs
   Bonjour, j'ai eu la chance de faire un voyage de 6 mois en Asie du sud-est. C'était il y a 7 ans avec un point de vue d'une petite fille de 6 ans. Je me souviens de beaucoup de chose.

Nous avions commencé par une aclimatation facile à Bali pendant un mois : ambience très agréable et moins tourstique que ce que mes parents imaginaient. Nous avions trouver un bon système dont je ne me rappelle plus du nom mais nous travaillions et nous étions logé et nourri. Une très bonne méthode pour entrer dans la vie des gens.

Ensuite, nous sommes aller a Suwlawesie (orthorgraphe pas sur !) au Philippine. Les plages magnifiques. Beaucoup moins touristique que Bali.

Nous avons continuez notre périple vers le Viet-Nam : au centre pour commencé. Mon pays préféré ! Les poteaux électriques… incroyable ! Incontournable !

Après, destination le Laos, nous n'avions pas du tout aimé. Routes tout le temps payantes, petits chemins payant, grottes payantes… Nous avons écourté notre séjour de une semaine.

Puis le Cambodge, anniversaire au temple d'Ancore, rando sur le Lion roc au lever du soleil... MAGNIFIQUE !

Le Viêt-Nam nous a manqué alors nous y avons refait un tour. Au nord cette fois, nous avons découvert les larvas à New-York dans une petite ferme où des gens adorables nous accueillaient Nous mangions sur la table et pour chauffage un simple feu dans une bassine en métal.

Au moment de Noël, nous sommes allé à Kuala-Lampur. Le spectacle de jet d'eau colorés la nuit sur Céline Duion en vaux la peine ! Tout comme les grands halls décoré et les chants de noël qui résonnent.

Pour finir, nous pensions allé à Taïwan mais le bujet et la politique du pays nous a laisser nous dirigé vers le Sri-Lanka. Le rêve ! Les trains plein à craquer qui roulent à 40 km/h, l'eau chaudes de la mer, la bonnes senteurs des fleurs blanches et jaunes...

Notre voyage était incroyable. C'est difficile de l'expliqué en quelque lignes.
Cela m'a ouvert l'esprit, appris l'anglais, fait connaitre que nous avons de la chance d'habité en France et d'avoir une maison avec de l'eau courante,de l'électricité et le chauffage. J'avais 6 ans.

Voilà !

Forum Voyage | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !