Connaissez-vous les thérapies par le cheval ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4998 quizz Chevaux de la catégorie Animaux ]

» Les 50 derniers Sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
20 Nov. 2024 22h10
Chevallif
14 ans,
Cavalière
25 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 2 mois
11 msgs
   Je parle de ce sujet encore bien méconnus
des autres personnes de la Terre que moi.
Saviez-vous que le cheval soigne de maladies par sa simple présence, oui bien sure qu'il faut plusieurs consultation mais si ce sujet vous intéresse poser moi des questions. Je ferait un joie de vous répondre.

21 Nov. 2024 10h24
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1170 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2627 msgs
   C'est vrai que le cheval aide énormément car il comprend tout. Mais on parle plutôt d'équithérapie. Ce n'est pas forcément faire de l'équitation, mais parfois simplement promener le cheval en longe, le panser, le caresser. Tout cela peut aider beaucoup de personnes qui ont des problèmes de santé, physiques ou psychiques.
Mais c'est encore difficile de trouver des thérapeutes qui pratiquent cela.

21 Nov. 2024 11h14
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   C'est moi qui ai modifié le titre pour mettre le terme "hippothérapie" car ma maman qui est orthophoniste la pratique.

Je ne connaissais pas le terme "équithérapie" donc je l'ai ajouté.

De ce que je trouve sur le net, ce sont toutes deux des pratiques de médiation animale avec le cheval ou thérapies par le cheval.
L'équi concerne plutôt les soins psychiques alors que l'hippo est une pratique de réadaptation motrice.

21 Nov. 2024 16h02
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1170 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2627 msgs
   Je crois surtout que cela dépend de là où on vit. Je n'avais jamais entendu hippothérapie avant et pourtant je fréquente le miIieu du cheval depuis plus de 40 ans.

» modifié le 22 novembre à 11h02 par Ferlie

22 Nov. 2024 8h55
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10184 msgs
   J'ai modifié une dernière fois le titre pour qu'il puisse parler à tout le monde de manière simple.

30 Nov. 2024 20h49
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3724 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 14 ans
9257 msgs
   J'aime beaucoup les chevaux, je les trouve beaux et élégants, il faut savoir que d'autres animaux peuvent soigner, en particulier le stress, c'est le cas des chats par exemple, mais il y en a d'autres !

30 Nov. 2024 22h18
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1170 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2627 msgs
   En fait je pense que tous les animaux peuvent soigner. Les chiens, mais même les chèvres, les moutons, les vaches... Cela dépend surtout des animaux qu'on aime, et un en particulier avec lequel on s'est senti bien.

3 Déc. 2024 5h51
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
110 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 12 ans
12558 msgs
   Un gros chagrin peut être soigné par une maman et son "♫♪ à dada, sur mon bidet ♪♫".

Forum Chevaux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !