Connaissez-vous l'hippothérapie et l'équithérapie ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4998 quizz Chevaux de la catégorie Animaux ]

» Les 50 derniers Sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
20 Nov. 22h10
Chevallif
14 ans,
Cavalière
7 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 5 jours
1 msgs
   Je parle de ce sujet encore bien méconnus
des autres personnes de la Terre que moi.
Saviez-vous que le cheval soigne de maladies par sa simple présence, oui bien sure qu'il faut plusieurs consultation mais si ce sujet vous intéresse poser moi des questions. Je ferait un joie de vous répondre.

21 Nov. 10h24
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Ferlie
78 ans, Aucamville 82
1168 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2615 msgs
   C'est vrai que le cheval aide énormément car il comprend tout. Mais on parle plutôt d'équithérapie. Ce n'est pas forcément faire de l'équitation, mais parfois simplement promener le cheval en longe, le panser, le caresser. Tout cela peut aider beaucoup de personnes qui ont des problèmes de santé, physiques ou psychiques.
Mais c'est encore difficile de trouver des thérapeutes qui pratiquent cela.

21 Nov. 11h14
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10171 msgs
   C'est moi qui ai modifié le titre pour mettre le terme "hippothérapie" car ma maman qui est orthophoniste la pratique.

Je ne connaissais pas le terme "équithérapie" donc je l'ai ajouté.

De ce que je trouve sur le net, ce sont toutes deux des pratiques de médiation animale avec le cheval ou thérapies par le cheval.
L'équi concerne plutôt les soins psychiques alors que l'hippo est une pratique de réadaptation motrice.

Forum Chevaux | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !