État de santé et décès du pape François, quel successeur ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 777 quizz Actualité de la catégorie Actualité ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Actualité 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
23 Avril 8h03
Tom2022
52 ans,
24 quizz   54 sujets

Inscrit il y a 3 mois
594 msgs
   À mon avis, il a exagéré au sujet des immigrants, bien que je désapprouve les passeurs qui profitent de la détresse des gens et les abandonnent à leur sort.

26 Avril 22h17
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   97 sujets

Inscrit il y a 13 ans
10239 msgs
   Ça y est, ce matin, le Pape François a été enterré. Place maintenant au choix de son successeur !

Au fait même si je ne suis pas tellement fan de mettre des cardinaux dans des cases, je vous partage cet article qui me semble bien fait qui liste la différence de vision entre les principaux Cardinaux possiblement élus : https://legrandcontinent.eu/f…
A noter que le Cardinal Sarah n'apparait pas dans cette liste, sans doute à cause de son âge

Et comme je trouverais très heureux l'élection d'un Pape Africain quel qu'il soit, je me permets aussi de vous partager ce très beau chant de Louange ! https://www.youtube.com/watch…

27 Avril 14h43
Tom2022
52 ans,
24 quizz   54 sujets

Inscrit il y a 3 mois
594 msgs
   Je désire qu'il fasse preuve d'enthousiasme et qu'il adopte une attitude moderne, tout en restant attentif aux besoins des plus fragiles au sein de l'Église.

28 Avril 18h42
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
128 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
68178 msgs
   Le conclave débutera officiellement le 7 mai prochain.

La première date possible était le 5 mai ; certains voient ça comme un "bon signe" à Rome, cela donne plus de temps de réflexion aux cardinaux.

28 Avril 20h21
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
49354 msgs
   Je ne vois pas trop en quoi l'âge du Cardinal Sarah serait un frein à son élection. Au contraire, ses Confrères auraient tout intérêt à nommer un Pape âgé pour espérer rapidement récupérer sa place. À la place des autres cardinaux, c'est ce que je me dirais.

28 Avril 21h45
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   97 sujets

Inscrit il y a 13 ans
10239 msgs
   Hé pas bête @Titi . Mais après, les Cardinaux sont supposés être inspirés par Dieu donc ils ne devraient pas faire ce genre de calcul !

Tiens finalement ce Cardinal qui avait fait polémique se retire. du Conclave https://www.capital.fr/econom…
Il aurait utilisé l’argent du Vatican pour faire des investissements immobiliers douteux pour enrichir son entourage. Pas très Pape François compatible !

» modifié le 28 avril à 21h46 par Benoit766

28 Avril 22h11
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1536 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22865 msgs
   Tant qu’il n’y aura pas de pape femme, le reste ne sera toujours que "fumée" (noire ou blanche).

Forum Actualité | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !