Fin de C8 et NRJ12

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Emission de la catégorie Télévision ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Télévision 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
1er Mars 11h18
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   94 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9823 msgs
   Salut à tous,

Que pensez-vous de l’arrêt de ces 2 chaînes décidé par l’Arcom ?

Hier j’ai zappé entre ces 2 programmes pour voir la fin. C8 a diffusé le film « Unplanned » comme dernier programme dont la diffusion avait été interdite au cinéma en France. Ils risquent d’avoir encore des problèmes avec l’Arcom.

Quant à NRJ12, c’était une soirée festive d’adieu de la chaîne… Avec ce visuel juste avant de s’éteindre et de diffuser un écran noir : https://x.com/NRJ12lachaine/status/1895609676 789924006

» modifié le 1er mars à 11h18 par Benoit766

1er Mars 11h22
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
118 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 12 ans
12593 msgs
   J'espère que ceux qui remplaceront auront le respect de l'horaire.

1er Mars 15h55
Mangeuse2Chips
14 ans, Bouffeuse éternelle
Future actrice !
17 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 7 mois
6288 msgs
   C8, je n'avais pas l'occasion de regarder souvent. Mais NRJ12, cela m'a fait beaucoup de peine, j'ai regardé l'émission d'adieu. J'étais vraiment triste. Le visuel sur lequel ils disent aurevoir est touchant. Pour moi, NRJ12 ne méritait vraiment pas d'être supprimé

A propos de qui vas les remplacer, j'ai lu un article qui disait ça : "Leurs fréquences n'avaient pas été renouvelées par l'Arcom, régulateur indépendant de l'audiovisuel. A partir du 6 juin, le canal 8 accueillera LCP/Public Sénat et le canal 12 sera dédié à Gulli."

» modifié le 1er mars à 16h par Mangeuse2Chips

1er Mars 16h35
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
118 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 12 ans
12593 msgs
   C'est dommage pour la C8, nous n'aurons plus d'émissions sur les animaux.
Quand ça ne nous plaisait pas sur une autre chaîne, on pouvait se divertir avec les bestioles présentées.

1er Mars 17h07
Hermione2.
Vétérinaire
10 quizz   38 sujets

Inscrit il y a 4 mois
5680 msgs
   Oui

1er Mars 17h52
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
128 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
67279 msgs
   Ces chaines n'ont pas respecté les règles, elles n'ont pas respecté le contrat signé pour être diffusé par la TNT, il est normal que l'ARCOM fasse un changement de temps en temps pour remplacer certaines chaines en perte de vitesse/ou qui ne respectent pas les règles.

pour NRJ12 ce sont les audiences trop faibles ainsi que des "engagements de diffusion de programmes inédits insuffisants". Plus clairement, il y avait trop de rediffusions de programmes par rapport au contrat signé qui instaure un certain pourcentage de programmes inédits qui doivent être diffusés. La chaine a été prévenue, la chaine n'a pas réagi.

et puis pour C8, en partie les mêmes raisons que pour NRJ12 : peu de programmes inédits.
Et, de plus, le problème Cyril Hanouna qui a coulé la chaine : il est responsable à lui seul de 7,6 millions (oui) d'euros d'amende de l'ARCOM, dont les deux plus grosses sont les insultes envers Louis Boyard en novembre 2022 (3 millions d'euros) et un canular téléphonique homophobe en 2017 (3 millions d'euros également). Et puis également la diffusion de fausses informations, des programmes peu diversifiés, des campagnes de calomnie etc.

» modifié le 1er mars à 17h53 par Theor

1er Mars 18h58
Mangeuse2Chips
Future actrice !
17 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 7 mois
6288 msgs
   Merci pour ses informations. Même si les chaines n'ont pas respectés le règlement, ça fait toujours de la peine de voir une chaine qu'on a aimé partir. C'est vrai que TPMP tenait des propos parfois limite-limite.

1er Mars 19h07
Sidonight
14 ans, Bordeaux
Feministe je vais mieux grâce &
10 quizz   78 sujets

Inscrit il y a 1 an
2226 msgs
   moi je pense que C8 a abusé mais j'aimais bien regardé animaux à adopter

1er Mars 19h08
Mangeuse2Chips
Future actrice !
17 quizz   88 sujets

Inscrit il y a 7 mois
6288 msgs
   Oui. Moi aussi. Ou les bêtisier...

1er Mars 19h12
Sidonight
14 ans, Bordeaux
Feministe je vais mieux grâce &
10 quizz   78 sujets

Inscrit il y a 1 an
2226 msgs
   adieu animaux a adopter

Forum Emission | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !