Incident au travail avec un collègue

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 37 quizz Vie de tous les jours de la catégorie Société ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
25 Mars 21h16
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   96 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9953 msgs
   Bonsoir,

Je ne créé pas souvent ce genre de sujet mais aujourd'hui, j'ai eu un incident au travail avec un collègue.
J'étais en formation. A la pause, je vais voir ce collègue que je connais d'assez peu pour sympathiser et lancer la conversation et lui demander si la formation se passe bien. Et là... Il me sort cash "Désolé, je préfère ne pas parler avec toi". La conversation s'est arrêtée net et suis resté bouche bée, jamais vu ça en fait.

Ma question est double :
- Avez-vous déjà vu ce genre de comportement dans le monde de l'entreprise ?
- Comment gérer ce genre de collègues ? Est-ce que vous me conseilleriez de faire remonter aux RH ?

Bref, je suis un peu sous le choc. Merci beaucoup pour vos conseils et votre retour d'expérience !!

» modifié le 26 mars à 0h26 par Benoit766

25 Mars 21h25
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
P.Louis
18 ans, Beauvais
Etudiant
124 quizz   65 sujets

Inscrit il y a 6 ans
29206 msgs
   Jamais vu ça, non. Après au moins, il a le mérite de ne pas être hypocrite. Enfin je te conseille de ne pas t'en préoccuper, ça ne servirait à rien de perdre du temps avec lui.

25 Mars 21h28
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
49157 msgs
   Tout dépend, je dirais, de la taille de l'entreprise. Perso, je travaille dans une grande entreprise et c'est clair que, parmi des milliers de collaborateurs, il y en aura toujours l'un ou l'autre qui seront très peu ouverts. Je ne me formalise pas avec ça et je me dis que c'est son caractère et qu'il faut faire avec. Je n'ai pas toujours non plus envie de causer avec tout le monde. On a tous parfois des jours où on n'est pas d'humeur et où on préfère rester dans son coin. Ça m'arrive aussi. Peut-être qu'il sera dans de meilleures dispositions dans quelques temps.

Pour moi, tant que ce n'est qu'une incompatibilité d'humeur entre 2 personnes, c'est pas grave. On ne vous demande pas d'être amis ; juste de collaborer. Après, si ça a des répercussions sur la qualité du travail parce que vous devez collaborer très étroitement et que ça coince, j'en parlerais à un chef de service, pas directement aux RH. C'est aussi le rôle d'un manager de gérer ce genre de chose. Et tu présentes les choses en le ménageant quand-même. Tu ne dis pas qu'il est désagréable avec toi ; tu dis que vos caractères sont opposés et que ça pose un souci de collaboration.

P.Louis a raison ; je préfère qu'on m'envoie balader plutôt que de faire semblant de m'écouter et de ne rien en avoir à cirer.

» modifié le 25 mars à 21h28 par Titi0289

25 Mars 21h30
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   96 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9953 msgs
   Merci P.Louis. Oui tu as raison !
De toute façon vu cet incident, je ne compte plus perdre de temps avec lui

Edit : Merci Titi. Oui, c'est une administration publique donc grosse boite mais nous sommes seulement 12 à cette formation. Je vais faire ça en tout cas. Merci pour vos conseils !

» modifié le 25 mars à 21h34 par Benoit766

25 Mars 21h38
Membre Premium
Theor
Rejoignez
Foot et autres sports !
128 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 7 ans
67667 msgs
   Mais pourquoi il te dit ça / te fait ça ?

Orientation politique, une remarque mal prise par lui, jalousie, la couleur de tes chaussettes ce matin, mauvaise humeur, ou alors tu ne sais tout simplement pas ?

» modifié le 25 mars à 21h38 par Theor

25 Mars 21h50
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   96 sujets

Inscrit il y a 13 ans
9953 msgs
   C'est ce que je me demande là aussi. Impossible d'en savoir plus.

D'ailleurs c'est le seul qui était à cette formation que je connaissais de loin avant car il est dans la même direction que moi. Je pense que des collègues ont dû lancer des rumeurs dans mon dos ou parler sur moi pour dire je ne sais pas quelle bêtise.

Avec les autres, aucun problème en tout cas !!

25 Mars 21h57
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
49157 msgs
   Après, il faut distinguer ce qui relève du caractère plus ou moins introverti de chacun et ce qui relève de la diffamation ou du harcèlement. Dans le premier cas, il faut faire avec pour maintenir le cap professionnel vaille que vaille. Dans le second cas, ce sont des délits à dénoncer de manière inflexible.

Forum Vie de tous les jours | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !