25 Mars 21h28
|
Tout dépend, je dirais, de la taille de l'entreprise. Perso, je travaille dans une grande entreprise et c'est clair que, parmi des milliers de collaborateurs, il y en aura toujours l'un ou l'autre qui seront très peu ouverts. Je ne me formalise pas avec ça et je me dis que c'est son caractère et qu'il faut faire avec. Je n'ai pas toujours non plus envie de causer avec tout le monde. On a tous parfois des jours où on n'est pas d'humeur et où on préfère rester dans son coin. Ça m'arrive aussi. Peut-être qu'il sera dans de meilleures dispositions dans quelques temps.
Pour moi, tant que ce n'est qu'une incompatibilité d'humeur entre 2 personnes, c'est pas grave. On ne vous demande pas d'être amis ; juste de collaborer. Après, si ça a des répercussions sur la qualité du travail parce que vous devez collaborer très étroitement et que ça coince, j'en parlerais à un chef de service, pas directement aux RH. C'est aussi le rôle d'un manager de gérer ce genre de chose. Et tu présentes les choses en le ménageant quand-même. Tu ne dis pas qu'il est désagréable avec toi ; tu dis que vos caractères sont opposés et que ça pose un souci de collaboration.
P.Louis a raison ; je préfère qu'on m'envoie balader plutôt que de faire semblant de m'écouter et de ne rien en avoir à cirer.
» modifié le 25 mars à 21h28 par Titi0289
|