18 Fév. 2013 10h41
Lorenza-dolce
|
Si je me suis déplacée pour aller voir le film, c'est pour Di Caprio, toujours aussi juste dans ses rôles...
J'ai trouvé le scénario basique.
Oppression des noirs et vengeance dans le but de retrouver une esclave noire (la femme de Django)...
J'avais un peu crainte d'être éclaboussée d'un geiser d'hémoglobine, mais les corps qui explosent dans un déluge de tripes et de sang est tellement irréel, translucide que je n'ai pas été touchée...ouf !
Avec Tarentino, il faut à chaque fois prendre son parapluie...
Jamie Foxx, ne m'a pas convaincue, pas à la hauteur de ses partenaires, comme l'impression qu'il est à côté de son rôle lorsqu'il n'est pas en duo avec Christoph Waltz, (chasseur de primes), en revanche Samuel L. Jackson en super méchant oncle Bens est parfait !
Tarentino laisse passer quelques messages sous le couvert de l'humour avec la carambolesque scène des cagoules trouées: le ridicule et la bêtise humaine...
Pour le reste, belles images, belles musiques et avant tout un clin d'oeil au western Spagghetti de Corbucci avec une apparition d'un Franco Nero vieilli,(premier Django) ainsi que pour Sergio Léone...
Merci pour votre avis !
|