Le chocolat de Dubaï

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 50 quizz Alimentation de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
18 Avril 10h34
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   97 sujets

Inscrit il y a 13 ans
10127 msgs
   Salut à tous,

Avez-vous goûté au fameux chocolat de Dubaï, chocolat fourré à la pistache (qui fait la fureur des réseaux sociaux ) https://www.ladepeche.fr/2025…

Hier, j'ai cédé par curiosité et j'ai acheté une tablette à 12€. Verdict, ça ne vaut pas du tout le coup à mon sens !

» modifié le 18 avril à 10h40 par Benoit766

18 Avril 11h03
Grabouillage
14 ans, Ehhh broke shit ain’t for me
Centralcee
89 quizz   142 sujets

Inscrit il y a 2 ans
6359 msgs
   J'ai trop envie de goûter même si j'aime pas trop la pistache
mais c'est vrai qu'on en voit partout

18 Avril 13h42
Membre Premium
Someday
26 ans, Café café
Café
547 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
3659 msgs
   Pourquoi donner son argent à un autre pays quand nos chocolatiers français ont du talent ? Je préfère aller m'approvisionner chez mon chocolatier de mon quartier. Non seulement je les connais et je les soutiens, ce n'est pas industriel et pour le prix, la qualité sera bien meilleure ! Soutenons nos emplois français, reconnaissons la qualité française, et cessons de suivre ses trend à la noix

18 Avril 18h43
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
136 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 12 ans
12644 msgs
   Bravo ma belle, moi aussi je consomme français tant que je peux.

Pour leur chocolat, c'est pour t'endormir, avec lui, "tu bailles" !

18 Avril 18h47
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
49334 msgs
   Jamais goûté et ça ne me dit rien. Ceci dit, ce n'est qu'un nom parce que son inventeur était installé à Dubaï, mais beaucoup de chocolatiers de chez nous en fabriquent désormais et de manière artisanale. Ce n'est pas nécessairement de l'industriel qui vient de loin.

18 Avril 20h20
FleurOmbreuse
13 ans, Yuei
Femme de katsuki et écrivaine
23 quizz   288 sujets

Inscrit il y a 1 an
29437 msgs
   Ça ne m’inspire pas trop et je n’ai pas très envie d’y goûter… J’adore la pistache mais dès que ça change de forme je n’aime pas… Exemple : je n’aime pas la glace à la pistache…

Franchement ceux qui aime ça libre à vous moi je préfère rester sur le chocolat que j’aime bien et ne pas trop m’aventurer

18 Avril 22h08
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Super Premium
Benoit766
26 ans, Paris
80 quizz   97 sujets

Inscrit il y a 13 ans
10127 msgs
   Tu as tout à fait raison @Someday.

Je suis d'ailleurs le parfait exemple de celui qui a acheté 12€ cette tablette de chocolat tel un mouton ... avant de voir en le testant que ça ne valait pas vraiment le coup.

19 Avril 6h02
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
136 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 12 ans
12644 msgs
   Tous les midis, je prends mon café avec un carré de chocolat 72%, parfois je prends à titre exceptionnel une tablette de 85%.
Une fois pour ennuyer ma bru et lui faire une farce, j'avais trouvé du 95% que j'ai emballé dans un papier de 72% et posé dans le frigo à sa place habituelle, là où elle se faisait un plaisir de m'en dérober un ou deux carrés (c'était devenu un jeu), si vous aviez vu sa tête avec ce chocolat très amer, c'est marrant, elle n'a plus touché au frigo, en revanche, elle prend du chocolat chaud.

19 Avril 8h08
Membre Premium
Someday
26 ans, Café café
Café
547 quizz   80 sujets

Inscrit il y a 13 ans
3659 msgs
   Je n'étais pas au courant que maintenant ça se fabrique ici Titi... en tous cas j'en ai jamais vu...

19 Avril 8h18
Membre Premium
Titi0289
35 ans, Thuin
225 quizz   10 sujets

Inscrit il y a 10 ans
49334 msgs
   J'ai vu un reportage là-dessus récemment au journal. La pub sur les réseaux sociaux a eu tellement de succès que des chocolatiers artisanaux s'y sont mis, en tout cas en Belgique. Probablement en France aussi, il n'y a pas de raison. Façon de diversifier leur offre et de répondre à la demande. Après, ce n'est qu'un phénomène de mode et ça partira dès la prochaine nouveauté. En tout cas, ça ne me tente pas du tout.

Forum Alimentation | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !