Forcément que ce ne sont pas les Belges qui cultivent les fèves de cacao, cela ne pousserait pas là-bas! Donc, bien obligé de les acheter ailleurs; là où le climat convient, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas fabriquer le chocolat en Belgique, en France, en Suisse. Ce qui ne pousse pas en Europe on peut l'importer, mais le reste je n'en voit pas l'utilité.
0 0
15 Mars 2013 20h39
scoob.y
oui, je sais: l'équitable c'est le principe: ils prennent des êtits producteurs de las bas et sont les seuls a les payer et a leurs faire un bon suivit! cote d'or, nestle ect, comme se ne sont pas des coperative et bien c'est tres mal! je vous promet!
Et je continue de dire que le commerce équitable c'est une arnaque autant pour le client que pour ceux à qui on achète les produits.Ce sont les marques qui vendent ces produits qui se sucrent!
Pensiez-vous que des marques étrangères de vêtements comme American Vintage, Eden Park, Maje, Naf-Naf, New-Man, Ravage, Kookaï, Cerruti, Chipie, Le temps des cerises, Ted Lapidus, Solola, Rica Lewis, Aubade, Lolita Lempicka, Cacharel, IKKS étaient..... françaises ?