27 Fév. 2012 19h17
|
Et bien moi mes goûts rejoignent ceux de Job02, Hally et Beatle. J'aime effectivement le rock, notamment américain des années 60/70 (je fais une petite exception sur l'époque avec U2 et Queen que j'affectionne particulièrement), le jazz façon big band qui swingue du tonnerre, et je ne peux pas me passer de musique classique avec une petite préférence toutefois pour ce petit coquin de Mozart. Ecouter une sonate ou un concerto de ce petit génie me met dans un état de bonheur absolu. Et en plus comme j'ai une passion pour le cinéma, beaucoup de morceaux classiques me rappellent de très beaux voyages dans le 7ème art. Ecouter le "Misere" d'Allegri dans les "Chariots de feu" me fait monter les larmes aux yeux de félicité, même si cela ressemble plus à de la musique sacrée.
En fait tout dépend de mon humeur. Je peux aussi écouter de la variété française, j'aime Souchon et Renaud, ce n'est pas très jeune mais j'ai une tendresse particulière pour eux. Je viens de découvrir Adèle et j'aime beaucoup, comme j'aime Amy Winehouse.
Et puis je suis très sensible à certaines voix très chaudes et sensuelles que l'on peut entendre notamment dans le jazz : Peggy Lee, Sarah Vaughan, Diana Krall... Et Hally ne me démentira pas je pense, mais écouter certains standards de Sinatra ça vous met dans une humeur aux petits oignons.
Enfin je finis là car je pourrais en écrire encore des pages mais place aux autres et vive la musique, sous toutes ses formes.
|