22 Jan. 2010 18h33
keke33000
|
A moins de connaitre les prises de karaté ou d'imiter chuck Norris à la TV, c'est possible de ne pas casser la figure, mais voyant une personne commencer à intervenir, le ravisseur laissera peut-etre l'enfant et ne l'emmenera pas finalement. Je ne sais pas si certains membres ont vécu ce type de situation, moi non. J'ai juste séparé 2 élèves qui se battaient dans la rue lors de ma débauche quand j'avais un travail d'une année dans un collège. Séparé car je pensais qu'il était peut-etre victime de racket, c'était au bout de 2 semaines de travail, et connaissant pas bien les élèves, j'ai préféré assurer mes arrières. Si après on avait dit, le monsieur de l'accueil était là et n'a rien fait, les parents auraient porté plaintes pour non assistance à personne en danger. Donc je suis allé les séparer verbalement, un coup est si vite arrivé, une surveillante a d'ailleurs eu un coup quelques mois après pour avoir séparer deux élèves motivés à se cogner et elle a eu un cocard. Moi j'ai seulement dit d'arreter sinon ils iraient au bureau du directeur. Il a fallut le redire une 2ème fois pour qu'ils arretent vraiment. J'avais fait ce jour là ma B.A. (Bonne action). Je prèfère mieux séparer des élèves que d'intervenir sur un enfant qui se fait enlever car celà est moins dramatique. Si on intervient et qu'on rate le coup, et qu'il se fait tuer, ensuite on se sentira coupable d'avoir voulu intervenir et pas assez pour le sauver. Si un jour j'interviens, et que je n'y arrive pas et une semaine aux infos, le corps est retrouvé, je me sentirais coupable d'avoir pas pu le sauver.
Je pense que beaucoup seront de mon avis.
|