10 Jan. 2011 19h17
Ouragan
|
''Et au fait, soit heureux que je ne t'en serve qu'une par post, comme tu dis, il y a des gens qui prennent bien plus cher par ici...
by Eric Zemmour te conchie, chère victime. (oui, une par post, on a dit, je m'y applique)''
Ridicule et consternant. Je ne vois pas quoi dire d'autre sinon que j'ai commis une erreur en précisant qu'il n'est pas imaginable d'avoir même ici un honorable contradicteur.
Je ne me cache pas de dire que je préfèrerais que l'on s'en tienne tous aux règles édictées par la langue plutôt que de céder à la facilité. Sans doute suis-je trop intransigeant ? Auquel cas, il ne s'agit que d'une question de point de vue car je ne le perçois pas ainsi. Vous admettrez tout de même qu'il est curieux que tant de jeunes gens aujourd'hui aient de réels et indéniables problèmes avec l'orthographe. Pourquoi deux personnes, sans qu'aucune n'ait de dispositions particulières, finissent-elles par accuser d'un gouffre abyssal en matière de connaissances syntaxiques ?
Je ne crois pas en un quelconque apprentissage insurmontable. La preuve en est faite avec ma propre expérience : sans vouloir faire étalage de mon existence, j'ai été une bille en physique-chimie à partir de la Terminale bien qu'excellant en mathématiques. Me figurant qu'il n'existe pas de fatalité, je me suis mis à travailler nuit et jour pour, sinon m'améliorer, contrecarrer les lacunes. Aujourd'hui, mon niveau est fort acceptable.
Tout est question de volonté, qu'il s'agisse des lettres ou des sciences.
|