Banalisation de la faute d'orthographe

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 4222 quizz Orthographe de la catégorie Langue française ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Langue française 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
24 Mai 2011 16h57
aime
   Se reveillait lol

24 Mai 2011 17h33
Membre Premium
Sixteam
56 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1353 msgs
   "parents qui décident du passage dans la classe supérieure contre l'avis des enseignants" > heu, aujourd'hui, pour des raisons budgétaires et/ou parce que ça n'est pas profitable (quidizz), on redouble très rarement, les parents n'ont plus besoin d'insister pour le passage, par contre j'en connais qui insistent pour faire redoubler leur gamin, et ce n'est pas toujours simple.

24 Mai 2011 18h10
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Oui Sixteam a raison sur ce point, les directives qui arrivent d'en haut demandent expressément de faire passer tous les gamins, même ceux qui sont en très grosses difficultés scolaires...
C'est vraiment le monde à l'envers...

24 Mai 2011 18h45
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22645 msgs
   Oui enfin quelques soient les raisons, c'est pareil, des gamins qui n'ont pas le niveau passent dans les classes supérieures et c'est bien un des problèmes.

24 Mai 2011 19h05
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Sans aucun doute.

24 Mai 2011 19h33
HarmonieDesSens
   Heureusement, dans les niveaux supérieurs comme la fac par exemple, la sélection est plus rude et tout le monde ne passe pas.
A cause de l'orthographe on peut perdre 4 points maintenant. Je trouve ça plutôt bien car à quoi avoir des connaissances si on n'est pas capable de bien écrire français...

24 Mai 2011 20h
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22645 msgs
   Et pourtant là aussi il y a des dégâts, je connais pas mal de jeunes en fac qui sont incapables d'écrire correctement.

24 Mai 2011 20h03
HarmonieDesSens
   Oui, nos profs nous racontent des fois ce qu'ils ont vu dans des copies et je ne peux m'empêcher de rigoler tellement c'est énorme mais bon souvent ce sont des personnes qui compensent par de grandes connaissances mais bon c'est dommage.
Cependant, l'orthographe c'est un travail à long terme mais qui demande surtout de la régularité.
Lire un peu tous les jours, n'importe quoi, c'est suffisant enfin moi je pense. Mais bon lire ne plaît pas forcément à tout le monde...

24 Mai 2011 21h33
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Oui, moi aussi à la fac, j'avais des ami(e)s doté(e)s d'une grande connaissance mais pas fichus d'aligner trois mots sans faire cinq fautes d'orthographe...
Et franchement, ces gens-là m'épatent : c'est vraiment paradoxal car pour avoir une grande culture, il faut lire beaucoup, et quand on lit beaucoup, logiquement, l'orthographe s'améliore (comme le dit si bien Joë).
Alors comment ces gens arrivent-ils à avoir un niveau intellectuel aussi satisfaisant sans pour autant savoir écrire correctement ? Pour moi, ça reste un grand mystère en tout cas.

24 Mai 2011 21h40
HarmonieDesSens
   Je suis aussi dans le flou là. Je ne comprend pas comment on peut avoir autant de connaissances, apprendre autant de choses et les retenir et ne pas savoir comment s'écrit certains mots pourtant faciles. Pourtant ces gens lisent donc ils devraient retenir un minimum. Mais comme je l'ai dit, avoir une bonne orthographe, c'est quelque chose qui se fait sur le long terme. Ce n'est pas en lisant trois bouquins pendant les grandes vacances que l'on va être bon en orthographe à la rentrée. Il faut lire régulièrement, n'importe quoi, mais lire ne serait-ce que 30 minutes par jour. C'est pas grand chose et entre nous c'est bien mieux que certaines choses.
Enfin bon après, tout le monde n'a pas les mêmes priorités et je peux le comprendre mais c'est tout de même dommage pour la jeunesse future car je suis sûr qu'avec le temps ça va empirer.
Rien qu'avec le sms qui devient monnaie courante ou encore msn. Avec tout ça, difficile pour les jeunes de lire et d'en plus retenir les mots.

Forum Orthographe | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !