21 Oct. 2016 11h04
Membre Premium, Modérateur
|
Ah ah, lolita, j'adore tes monologues sur la question.
Je pense comme toi qu'il faut bien se pencher sur la question et écouter plusieurs fois les albums pour bien accrocher à leur musique. Je pense qu'ils sont surtout connus parce qu'ils sont les représentants de toute une époque, c'est peut-être aussi et surtout par ce qu'ils étaient qu'ils ont marqué les esprits.
Bref, pour en revenir aux reprises de "Paint it, Black" (qui reste encore et toujours LA chanson des Stones que je kifferai jusqu'à la fin des temps, visiblement, car six ans après, je n'ai toujours pas cessé d'adorer cette chanson XD), j'ai découvert récemment cette version de Ciara (chanteuse que j'apprécie pas spécialement, d'ordinaire, mais cette reprise déchire, à mes yeux en tout cas. Enfin à mes oreilles, quoi.) :
https://www.youtube.com/watch?v=RYPWxymohWs
Je trouve qu'elle a vraiment réussi à sortir de la chanson d'origine pour en faire sa propre version à elle, et qu'elle retranscrit parfaitement la noirceur des paroles...
Y'a un petit côté mystique franchement sympa dans cette song, c'est une très bonne cover je trouve, originale, et tout et et tout.
Lolita : J'ai vu qu'Under my Thumb est l'une des chansons d'Aftermath, le même album que Paint it Black (version US), j'ai l'impression que c'est vraiment l'un de leurs meilleurs albums, je m'en vais l'écouter de ce pas.
Under my Thumb, quand tu l'écoutes, t'as l'impression de revenir direct en 1966, c'est vraiment un son emblématique de la période, c'est vrai qu'elle est très cool.
» modifié le 21 octobre à 11h26 par Darktowerfanatic
|