1er Fév. 2010 18h29
|
pour ma part, j'adore la légende d'Isaac. Cette légende parle d'un petit garçon maladroit et plutôt ignorant qui vivait avec son père, un menuisier. Un jour, un autre petit garçon très habile arriva (désolée, je ne me rappelle plus son nom). Le père d'Isaac l'héberge pendant quelques temps, et se rend compte qu'il aurait aimé que ce petit garçon soit son fils à la place d'Isaac. Pour chasser cette idée de son esprit, il tuera cet enfant en le faisant tomber du haut de sa maison. Plus tard, il se retrouvera (par je ne sait plus quelle raison) coincé avec son fils dans un grand labyrinthe, où est enfermé un monstre (un minotaure, je crois). Il parviendra à s'échaper car il avait lui-même construit ce labyrinthe. Il se retrouva alors sur une île, et décida de s'échaper en fabriquant deux paires d'ailes avec de la cire et des plumes de corbeau. Lorsqu'il eut terminé de les construire, il en donna une paire à Isaac en lui recommandant de le suivre et de ne voler ni trop haut ni trop bas. Mais le petit garçon, émerveillé à l'idée de pouvoir voler, s'approcha trop du soleil qui fit fondre la cire qui tenait les plumes. Les ailes détruites, Isaac tomba dans la mer et mourrut. Son père put néammoins rentrer chez lui, et fit à partir de ce jour, des spectacles de marionnettes racontant cette histoire.
Cette légende est triste, mais je trouve que l'idée qu'un enfant puisse voler au-dessus de l'océan est merveilleuse
Et vous ? Quelle est votre légende préférée ?
|