29 Juil. 2013 17h07
|
Sardina, je pense aussi que ce qu'on voit ou croît percevoir (je me méfie beaucoup des infos)quant à une "radicalisation" et au fanatisme sont de vastes manip voulues et entretenues afin de justifier ensuite des positions ou des actions pas franchement utiles ou légales, souvent violentes.
Je ne pense pas pour ma part qu'on ira à cet extrême, il y a trop à perdre, et c'est le déséquilibre mondial en terme de puissance qui nous en protège. Mais ce n'est qu'un avis perso.
Le problème des énergies est déjà bien pris en main, des inventions de plus en plus performantes sont sur le marché (on comment même la fabrication en masse d'une voiture qui marche...à l'air), les brevets pour tout ce qui a trait à la fin du pétrole ont été achetés il y a déjà longtemps par les rois du monde, et bien cachés, pour le moment où... mais il faut une transition, politique et diplomatique à cela, comme toujours.
Je ne crois pas personnellement les gens naturellement nationalistes, on les y conduit par petites touches malsaines, par des allusions politiques etc.. parce qu'il y a un fond protectioniste en tout à chacun mais profondément, les gens se soucient peu des nationalités, de la couleurs, des idées, ils savent qu'on est tous les mêmes avec le même sacré fourbi à gérer dans nos têtes... les gens sont globalement pacifistes, ce sont ceux qui ont des intérêts de toutes sortes qui instaurent des différences, des hiérarchies, des principes et des conflits, pour des motifs qui n'ont rien à voir avec la nature humaine.
Quant au climat, il a toujours bougé durant les millénaires, allant d'un extrême à l'autre. Notre planète est vivante, notre environnement spatial est vivant, il faut s'adapter. Le Sahara était une mer auparavant...
Sardina tout à fait d'accord pour l'usage génial d'une telle arme sinon elle ne servira qu'à capturer les ennemis, mais je me pose des questions sur la durée du phénomène et sur ce qui se passe ensuite.
J'ai lu aussi qu'on avait vêtu de combis roses au lieu d'oranges des détenus d'un pénitencier américain : cela a fait considérablement baisser la fréquence et le niveau de la violence... Alors, tous les uniformes de soldats couleur layette...
» modifié le 29 juillet à 17h10 par Hally
|