15 Juin 2013 19h14
|
Ech, il y a déjà énormément de choses à faire de sa vie, sans la consacrer à "trouver le bon" ! Croire que c'est nul de ne pas avoir de petit copain (à 11 ans ou même plus tard), parce que les copines, la tv etc... le disent, c'est faux.
Les copines c'est pour faire enrager, la tv, c'est pour vendre sa sauce, et pour faire comme tout le monde (on appelle cela le conformisme)
Il y a quelque chose que tu es encore bien jeune pour comprendre c'est que la société semble faite par et pour les garçons (c'est une question de domination sociale), d'où l'idée qu'une jeune fille n'est pas "bien", n'a pas une vie "complète" si elle n'a pas son petit copain... on crée, si tu veux, un "manque" qui est artificiel, au départ.
Ensuite, ce n'est pas une "chasse" non plus. Il n'y a pas de plans à respecter, pas de délai, la vie se charge d'organiser des occasions.
Et puis, tu dis "le garçon que j'aime" : tu l'aimes ce garçon ? ou tu le trouves juste mignon à croquer ? Parce que l'amour c'est le connaître, savoir qui il est, ce qu'il aime, ce qui le passionne...
Et puis tu verras, je suis sûre qui si tu revois la photo de ce garçon dans 5 ans, tu te diras 'mais qu'est-ce que j'ai bien pu lui trouver" ?
Un truc aussi : les petits garçons mignons en deviennent pas toujours de jolis adolescents, et de jolis hommes )
Par contre, les filles qu'ils ont trouvé moches un jour où eux étaient mignons, deviennent souvent des "canons"
|