25 Avril 2013 10h48
Membre Premium, Modérateur
|
Salut Luigi !
Toujours de bons sujets sous le coude à ce que je vois !
Et bien, je vais donner mon avis même si je n'ai pas vu le remake encore, mais il y a beaucoup de choses que tu as dites qui m'ont donné envie de réagir.^^
Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que le film de 80 est super brouillon, j'ai eu exactement la même impression quand je l'ai vu.
Je pense que le réalisateur a trop voulu nous montrer une tranche de vie, un passage dans l’existence de quelques personnages, et du coup, ça manque de punch et surtout de fil conducteur. D'après mes souvenirs, j'ai du mal à me rappeler précisément des enjeux, il n'y a pas trop d'antagonistes qui pourraient pimenter un peu le tout et c'est bien dommage...
Pour le jeu horrible et la VF exécrable, là encore, je ne peux que plussoyer... Malheureusement, Fame n'est pas un cas isolé en ce qui concerne le doublage français pré-90's, j'ai horreur d'écouter en français des films US de cette période...
Par contre, moi c'est le contraire, l'un des seuls doublages qui passe, c'est celui de Leroy justement, je trouve que la voix de Bruce Willis lui sied très bien.^^
Pour le casting pas super sexy, oui, c'est vrai, mais je préfère ça comme ça, parce que c'est plus réaliste. Le monde n'est pas peuplé de bimbos avec des jambes de cinq mètres de haut, donc je préfère quand les nanas ont un aspect banal, ça m'aide à m'identifier personnellement. Voila toute la différence entre les spectateurs mecs et les spectateurs filles, on dirait... !
J'avais aussi été déçue par la BO du film, que je trouvais largement trop banale et très typée 80's (logique, en même temps...) J'aimerais bien savoir ce que ça donne dans le remake, mais j'ai peur que ça ressemble trop à du Disney Chanel...
Il y a quand même une espèce de sympathie qui se dégage du film original, mais bon, ce n'est pas forcément un film qui nous marque pendant longtemps.
Par contre, la série qui en a été tirée est vraiment superbe. Elle ressemble sur beaucoup d'aspects au film, mais elle est mieux gérée au niveau du rythme, les histoires sont plus intéressantes et variées (tous les problèmes de société y sont abordés : drogue, alcool, etc etc), et surtout... la plupart des personnages ont été changés ! Les acteurs sont meilleurs et plus charismatiques et sincèrement, ça change tout.
Il n'y a que Leroy qui reste, si je ne me trompe pas.
Bon, après j'ai découvert la série avant d'avoir vu le film, donc forcément, je préfère un peu celle-ci, et c'est aussi ce qui a fait que je sois autant déçue en voyant le long-métrage... Je m'attendais à beaucoup mieux !
Tiens, petite devinette : l'un des acteurs de "Urgences" a pratiquement fait ses débuts dans le film de 80. L'avais-tu reconnu ?
|