25 Avril 2013 19h04
Luigi
|
L'avez-vous vu? Qu'en pensez-vous? Vous l'avez aimé où détester?
le scénario m'avait plu (le racisme) et j'ai voulu savoir ce qu'il pourrait donné donc je me le suis fait en DVD .
L'histoire:
Dans une ville du Mississippi, Jackson, au début des années 60, une jeune femme blanche; Skeeter, qui vient juste de terminer ses études et souhaite devenir journaliste, décide de s'intéresser aux conditions de vie des bonnes noires chargées a cette époque a la fois de la maison et de l'éducation des enfants. Pour cela, elle rencontre deux domestiques, Aibileen, plutôt docile, et Minny, un peu plus rebelle, qui, en prenant de gros risques, vont accepter de témoigner de leur existence, permettant la rédaction d'un livre.
C'est déjà un bon début, non ? Croyez-moi vous ne serez pas déçu; certes quelques longueurs apparaissent de temps en temps (durée 2h20) mais on se laisse vite emporter par son casting féminin royal. Mention spéciale à Octavia Spencer et à Viola Davis (les deux domestiques noires) pour leur sincérité et leur naturels.
Le film est a la fois touchant, émouvant, drôle et captivant. Ce film; je l'ai adoré .
A noter aussi la présence de Bryce Dallas Howard qui est la fille de?
Et vous qu'en pensez-vous?
|