L'espace Cinéma : Vos critiques !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Cinéma de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
1er Nov. 2010 11h04
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Hello, j'ai vu quelques films au ciné ce week-end...

Bon allez, je commence ! Samedi dernier, après une journée de la mort qui tue à la Chibi Japan Expo , soirée spéciale au Nouveau Latina à Paris : à partir de minuit, trois films diffusés jusqu'à 6h du mat' + petit déj' à l'issue de tout cela pour nous récompenser d'avoir tenu le coup lors de cette nuit blanche^^.

Premier film diffusé : Massacre au camp d'été 2 (Sleepaway Camp 2 pour les puristes).
Film génial dans sa catégorie (bienvenue à nanarland, quoi ) qui se veut beaucoup plus humoristique que le premier opus qui tournait davantage autour de la psychologie des personnages.
Là, que nenni, point de psychologie, les personnages sont soit des pétas*** finies, soit des beaux gosses dont la mentalité et l'intelligence est équivalente à celle d'un escargot ...
La tueuse/tueur est devenue une moralisatrice un peu bêta qui chante Cumbaya à longueur de journée et qui tue tous les gens qui se comportent de façon "immorale". Le sang coule de partout, les meurtres sont largement plus gores et travaillés que dans le 1, les personnages 15 fois plus idiots, mais le second degré fait passer tout ça super bien !
En plus, l'ambiance dans la salle était vraiment cool avec un public déchaîné qui n'hésitait pas à lancer des vannes à tout bout de champ, c'était juste énormissime.

Deuxième film : Machete !
J'avais hâte de voir ce film Grindhouse, réalisé par Rodriguez, avec son cast de ouf, et j'ai pas été déçue ! Une vraie série B qui s'assume avec des dialogues à deux balles et des personnages caricaturaux à mort, des cascades et des fights de dingue et des nichons qui s'exhibent... Un super bon film de drive-in. Je retournerai sans doute le voir car je commençais légèrement à somnoler et j'ai manqué certaines scènes...

Troisième film diffusé : Boogie
Long métrage d'animation argentin qui raconte l'histoire d'un tueur sans scrupule, anti-héros à souhait. Dommage, je ne peux pas trop en parler, j'ai pioncé la moitié du film (on est plus très frais à cinq heures du mat'...). Il m'a donné l'impression d'être un super film, mais pour ça faudrait que je le revois...

Et enfin dimanche, vu Saw VII en avant-première (attention aux spoils...) :
[L'affiche est un fake mais je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette blague pourrave]
Cet épisode censé clôturer la saga (on y croit ) m'a contenté même si certaines choses m'ont pas mal déçue...
* Points positifs d'abord :
- Les pièges sont géniaux et inventifs comme d'hab !
En outre, pour la première fois, on voit vraiment le piège de la mâchoire se refermer (ou plutôt s'ouvrir hé hé), qui est tellement emblématique de la franchise (je sais pas comment il s'appelle exactement) se réaliser jusqu'au bout !
- Cary Elwes qui réapparait, notamment lors d'une scène vraiment cool qui reprend à partir du moment où il est sorti de la salle de bains. ^^
- Chester Bennington en guest. Wahoo. :kiss:
- La fin, qui boucle la boucle, comme on dit.
* Points négatifs à présent :
- Certains meurtres n'ont aucune utilité, ils sont gratuits et ne se rattachent pas à l'histoire principale. Dommage, car la saga Saw a toujours été très rigoureuse là-dessus et les meurtres montrés ont toujours leur utilité et sont élucidés à la fin. Là, ils ne se rattachent pas au "jeu" principal, et font du coup, un peu figure de bouche-trou (spectaculaire, certes, mais bouche-trou quand même ).
- Le jeu, justement, dont le héros est un soi-disant survivant de Jigsaw et qui doit faire le parcours du combattant pour aller sauver sa femme en croisant sur son chemin tous ses proches empêtrés dans un piège. Ce parcours est carrément pompé sur l'épisode 6, donc niveau originalité, on repassera.
- En outre, les pièges, au lieu d'aller crescendo dans l'horreur et l'originalité font le contraire : ainsi, le premier meurtre est le plus dégoutant ! Dommage, car on reste sur notre fin du coup...
- Certaines incohérences scénaristiques : par exemple, le personnage de l'écrivain se fait passer pour une ancienne victime, dans le but de vendre un max de bouquins, alors que c'est faux. Bizarre que personne n'ait jamais deviné la supercherie avant... (je veux dire, un mec qui n'apparaît dans aucun enquête de police, ça n'interpelle personne ?)
- Des "survivants" sortis de nulle part dont on n'a jamais vu le bout du nez auparavant, et dont on fait la connaissance dans une séance de thérapie collective.
- Le twist final, archi-prévisible et un peu bâclé...
Bref, impression mitigée sur l'utilité de ce dernier opus, mais plaisir toujours renouvelé et coupable de voir tous ces gens crever de la façon la plus horrible qui soit !

Voilou, c'est tout pour aujourd'hui (mais c'est déjà pas mal) A bientôt pour de nouvelles critiques.

3 Nov. 2010 13h25
brenhan
Membre Confiance

Photographe amateur
120 quizz   1 sujet

Inscrit le 29 Aout 2009
66 msgs
   Je voudrais remercier Darktower, et tout les autres " critiqueurs " pour leur avis cinématographique. J' adore lire vos articles qui me font passer un super moment !!

Merci Beaucoup !!!

3 Nov. 2010 13h27
brenhan
Membre Confiance

Photographe amateur
120 quizz   1 sujet

Inscrit le 29 Aout 2009
66 msgs
   Zut ( l' orthographe n' est pas mon fort ! ) ... Leur avis cinématographiqueS !!

Excusez-moi pour ces ptites erreurs !!

3 Nov. 2010 14h08
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   Non c'était correct au début
Par contre, si tu ajoutes un 's' à "cinématographique", il en faut un à "leur"

Sinon pour ce qui est des avis partagés, j'aime toujours autant

3 Nov. 2010 23h50
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   J'ai vu The Social Network.

Pas mal. J'ai découvert qu'un geek en train d'appuyer sur F5 peut être attendrissant.

Désolé pour cette critique un tantinet baclée, mais j'ai un rendez-vous urgent avec mon oreiller.

17 Nov. 2010 16h28
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   je suis allée voir "le royaume de Ga'hoole - la légende des gardiens" en 3D, tout simplement superbe
le film est magnifique, tous les détails c'est sublime, et la fin laisse penser à une suite
et forcément, un petit détail qui a fait que j'ai adoré ce film, le personnage principal s'appelle comme mon petit cousin ^^
seul petit truc, il est pas forcément fait pour les petits, car il y a quand même une scène de bataille un peu violente pour des jeunes

17 Nov. 2010 18h53
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Ah !! Ca c'est un de mes projets ! Merci pour ta critique Mamilys, j'en ai aussi entendu du bien d'autres personnes, ça confirme donc ce que je pense (que je vais bien m'amuser)...
Mais ça ne m'étonne pas non plus qu'il soit un peu violent, après tout il est réalisé par Zack Snyder qui nous avait donné (entre autres) L'Armée des Morts, 300 ou encore Watchmen... donc il ne faut pas s'attendre à du mélo pour enfants à mon avis (malgré le sujet qui pourrait porter à confusion...)

Sinon, moi j'ai vu ces derniers temps :

- Unstoppable : Bienvenue dans les années 90 ! Un film qui fait immanquablement penser à "Speed", les qualités scénaristiques en moins.
Un proche m'a dit que c'était le premier film catastrophe de l'histoire du cinéma sans aucune catastrophe... Ca résume assez bien le truc... XD
En fait, le film est hyper soft (et est donc très énervant à force de ne vouloir heurter la sensibilité de personne...) : il y a en effet très peu de dommages collatéraux, ce qui met un peu à mal la crédibilité du film, censé mettre en scène un train tueur...
En outre, on évite aucun cliché : le jeune type séparé de sa femme mais qui va se remettre avec elle lorsqu'elle va comprendre qu'il est en danger ; le mec plus âgé et expérimenté, veuf et bougon, qui veut apprendre la vie au plus jeune...
Au début, ils ne peuvent pas se piffer et à la fin, grâce à tous ces événements, ils seront comme deux frères complètement inséparables...
Et surtout, un truc qui m'a carrément rebuté, c'est l'utilisation de plans imitant des journaux télévisés, histoire de rendre ça plus dramatique : c'est carrément énervant !!!
Un film beaucoup trop convenu pour être intéressant donc... A éviter.

- Jackass 3D : Ou plutôt Jackaaaaaaaaaaaaasss !!! Je suis une fan absolue de ces mecs et je suis super heureuse de les retrouver sur grand écran.
Jusque-là, les deux premiers films m'avaient pas mal déçue car ça se voyait que c'était des films de commande qu'ils n'avaient pas trop envie de faire, ils se forçaient à rire et tout...
Mais là, on sent bien l'esprit de la série, on a l'impression d'être revenu aux premières heures de la diffusion sur MTV et on se régale ! Il y a véritablement une espèce de nostalgie sous-jacente dans ce film, c'est vraiment chouette.
Les sketches sont plutôt originaux, ils ne recyclent pas trop les vieilles recettes, ils ont moins tendance à s'auto-mutiler (ce que j'ai jamais apprécié chez eux, par contre...), ils n'ont pas trop pris de coup de vieux (z'ont quand même bientôt tous 40 piges nos zigues...).
Et pour la première fois, j'ai apprécié un film en 3D !! En effet, la 3D sert vraiment à quelque chose cette fois-ci, et il y a vraiment des séquences de dingues en HD super bien foutues !
Les séquences d'intro et de fin sont aussi vraiment géniales et très bien faites !
Par contre grosse grosse déception qui m'a carrément gâché le film au début : je l'ai vu au Pathé qui a diffusé le film en français !!! Alors ça, c'est vraiment naze : Jackass n'est pas un film, c'est une série de sketch et le doubler en français n'a aucun sens.
Pour moi c'était une grosse arnaque, une véritable hérésie : Jackass ne peut exister qu'en VOST, et les voix françaises sont carrément ignobles... Bref, si vous devez le voir allez dans un ciné qui le diffuse en sous-titré car là c'était vraiment affreux.

- Paranormal Activity 2 : Une grosse bousasse, encore pire que le premier !
Entre plans fixes pendant trois heures sur une pièce où il ne se passe rien de rien et personnages aux réactions complètement irraisonnées et stupides (ils font installer des cams de surveillance partout dans leur baraque et ne se décident à les visionner que lorsque trois quarts du film sont déjà passés et qu'il se passe des trucs louche depuis un moment)...
Bref, une arnaque, mais bon, j'y ai quand même été juste par curiosité.
D'ailleurs, je me demande si j'ai pas déjà fait ma petite critique quelque part sur ce forum... (me souviens plus)...

- Buried : Petite surprise de ce mois de novembre. Un film ultra-minimaliste : un type enterré dans un cercueil dans le désert d'Irak ne dispose que d'un briquet, d'une lampe torche et d'un téléphone portable pour s'en sortir.
Donc tout le film se passe uniquement et seulement dans ce cercueil, dans une quasi-obscurité... Et là, on se dit : "mais purée, ça doit être super chiant !"
Et bien pas du tout ! L'exercice de style s'avérait peut-être difficile au départ, mais on ne s'ennuie pas une seconde et on reste scotché pendant une heure et demie dans son fauteuil en suivant le destin de ce pauvre mec en se demandant s'il va s'en sortir ou pas...
En outre, Ryan Reynolds prouve une fois de plus qu'il n'est vraiment pas un acteur "belle gueule" à la gomme : il réalise une vraie performance.
De vrais moments de tension, je vous assure et je vous le recommande chaudement.

Voilou, c'est à peu près tout pour le moment... A bientôt pour de nouvelles critiques passionnantes (nan, je déc, si vous avez le courage de lire ma prose jusqu'au bout, vous avez bien du courage...)

18 Nov. 2010 0h49
Naruto.13
Critiqueur
543 quizz   34 sujets

Inscrit il y a 15 ans
4646 msgs
   Ouf j'ai fini
J'ai vue aucun de tes films darktowerfanatic
mais je vais aller voir le film Unstoppable ou à fond train.
la bande-annonce est génial et à l'air amusante et cool. Je vais aller le voir sans faute .

20 Nov. 2010 17h33
brenhan
Membre Confiance

Photographe amateur
120 quizz   1 sujet

Inscrit le 29 Aout 2009
66 msgs
   Salut chers cinématographes !

J' ai vu " 2012 " hier soir. Le film n' était pas mal, des effets spéciaux assez sympas, mais certains passages de dialogues ont été crées pour émouvoir, ce qui n' a pas marché -_-'.
Choses assez bizarres interviennent dans le film: La Reine d' Angleterre qui promènent ses chiens dans l' aérogare des arches.
Mais aussi quand les gens ne sont pas blessées après les secousses du choc avec le Mont Everest...

Donc pour ma note finale je mettrai un bon 15/20 !

Brenhan,

20 Nov. 2010 18h02
Membre Premium
M697
31 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 15 ans
7191 msgs
   Je pense allez voir Buried, que j'avais découvert grâce à Darkto, avec la bande annonce interactive. Il à l'air pas mal, et ce que dit Darkto me motive encore plus Reste plus qu'a trouver une date !

Eu petite question (toujours à Darkto !) Tu dois avoir un bon gros budget ciné non ?

Forum Cinéma | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !