L'espace Cinéma : Vos critiques !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Cinéma de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
20 Nov. 2010 18h46
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Oh oui, va voir Buried, tu vas voir, je pense que ça va te plaire !
Sérieux, il faut le soutenir ce petit film, il en vaut la peine.

Et pour mon budget ciné, non pas du tout, ça ne me coûte pas cher ! J'en ai déjà fait part sur le forum mais j'ai un abonnement au Pathé : je paie seulement 20€ / mois avec la carte Le Pass et j'ai le ciné illimité.
Sachant qu'une séance normale me reviendrait à presque neuf euros, l'abonnement me coûte donc le prix de deux places ciné pour le mois, donc je suis largement gagnante.

20 Nov. 2010 18h55
Membre Premium
M697
31 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 15 ans
7191 msgs
   Ah ouai c'est clair ! C'est bien ta carte !

Bon je vais voir pour Le film ! J'espère pouvoir allez le voir !

22 Déc. 2010 16h59
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   J'ai vu "Skyline" hier soir :

Un film de SF a gros effets spéciaux qui voudrait rester intimiste malgré tout... Une bonne idée au départ, mais qu'est-ce qu'on s'ennuie !

Le film a des relents de "Cloverfield" (sans cet insupportable mouvement de caméra au poing), avec une touche de "La Guerre des Mondes"...

Ca aurait pu être bien donc, sans des personnages écrits à la va-vite sur un bout de torchon et des dialogues à deux francs cinquante... (oui, je suis encore aux francs, désolée... XD)

Les persos sont vraiment tous plus agaçants les uns que les autres et ont des comportements complètement illogiques et totalement cliché. Le fil du récit est très brouillon finalement, les personnages ne savent pas du tout ce qu'ils font et ce qu'ils veulent et c'est lassant à force d'essayer de les suivre.
Ils n'évitent bien entendu pas de s'embrouiller, entre ceux qui veulent attendre les secours et ceux qui veulent s'enfuir, et bien entendu la querelle s'étend au couple principal avec madame qui préfère rester bien en sécurité dans l'appart' pendant que monsieur veut à tout prix jouer au héros et sortir (ah, et madame est enceinte bien sûr, sinon, ça ne serait pas assez dramatique...).

Bref, le film tombe dans beaucoup trop d'écueils du genre et de déjà-vu pour être vraiment intéressant, et on devine très vite qui va vivre et qui va mourir...
En outre, une grande partie du film (sorte de prologue aux événements), qui devrait servir à nous présenter les persos et à nous attacher à eux, ne sert strictement à rien, voire dessert le film pour cause de détails inutiles qui font beaucoup trop "remplissage".

Point positif cependant pour les effets et les créatures, qui en jettent quand même, et qui sont vraiment réussis.

Conclusion : Un film vite vu, vite oublié...

Ce soir je vais surement voir "Les Yeux de Julia", il a l'air intéressant.

22 Déc. 2010 17h
Laloo
Laloo
  Caen

21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   J'ai vu la bande annonce,ça n'avais deja pas l'air terrible,alors en plus si tu le dit,je n'ai aucune envie de le voir!

22 Déc. 2010 17h06
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Et bien, moi la bande-annonce me donnait plutôt envie justement, parce que ça avait l'air d'être du grand spectacle (et que j'aime voir se dérouler l'extinction de l'humanité... XD), mais il y a finalement très peu de "grandiose" justement.
Les effets sont très réussis mais le film se focalise sur la bande de personnages principaux et on voit à travers leurs yeux le déroulement de la catastrophe. Ca aurait pu être correct, mais le caractère des personnages est trop caricatural et leurs dialogues trop banals pour rendre le truc vraiment exceptionnel...
Un petit film à voir juste une fois donc, pour se faire son idée, mais qui risque peu de marquer les esprits...
Une déception pour ma part, en tout cas, j'attendais mieux (et j'aime bien Eric Balfour, en plus, le trouve mignon hé hé :kiss: )

23 Déc. 2010 11h39
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   J'ai été voir "Les Yeux de Julia" hier, film espagnol produit par Guillermo Del Toro.
Comme pour les autres productions/réalisations Del Toro, on retrouve la même atmosphère glauque qui joue énormément sur le clair/obscur avec une photo qui joue énormément sur les tons foncés marrons ou bleu...
Bref, rien de neuf dans l'atmosphère par rapport à ce qu'on a déjà pu déjà voir dans "L'orphelinat" ou "L'échine du diable". L'angoisse est toujours amené par des non dits, des impressions fugaces, des plans incertains et baignés dans la pénombre.

Pour resituer l'histoire, il s'agit d'une femme, Julia, atteinte comme sa soeur de dégénérescence maculaire (elle devient aveugle). Elle se pose des questions sur le suicide de sa soeur, qui était devenue complètement aveugle, qu'elle croit être en réalité un meurtre. Elle découvre que sa soeur avait certainement un petit ami mais personne n'est capable de se souvenir du visage de celui-ci, il semble être une ombre, un fantôme...
Devenant elle-même peu à peu aveugle, et séjournant dans la maison de sa soeur défunte, elle constate qu'elle n'est pas seule et qu'une ombre semble guetter chacun de ses pas...

Rien de gore dans ce film, mais de vrais moments de tension pure, qui vous font vraiment flipper quand vous rentrez à la maison et que vous voyez un coin de pénombre chez vous... XD
J'ai adoré le choix de mise en scène lorsque Julia devient complètement aveugle : on ne voit dès lors plus aucun visages des personnages, ils sont cadrés de façon à ce qu'on n'aperçoit que leur corps, c'était vraiment original.

Quelques petites critiques cependant : le film est rempli de longueurs qui alourdissent le sujet et font qu'on s'ennuie parfois...
Et enfin, et surtout, l'explication du mystère n'est pas trop à la hauteur du développement, je dois avouer que la fin m'a déçue, même si elle reste quand même intéressante, avec de grands moments de tension.

Conclusion : Allez voir ce film, il est vraiment chouette !

28 Déc. 2010 21h47
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Aujourd'hui, j'ai été voir Raiponce avec mon filleul.

Je l'ai vu en 2D (car je me fiche complètement de la 3D) et je me suis amusée pendant une heure quarante-quatre, les amis !

Franchement, c'est très frais et enlevé et j'avoue que j'ai bien été détrompée sur ce coup... (je m'attendais vraiment à un film mièvre et sans saveur...)

Le point faible du film, et en même temps son point fort (non, ne cherchez pas, il n'y a pas de logique XD) c'est sa trame extrêmement traditionnelle...
Une princesse enfermée dans une tour, un prince/brigand plus charmeur que charmant, une marâtre pas sympa, des ennemis qui deviennent des potes et viennent sauver la situation au moment le plus critique et des animaux gentils en guise d'adjuvants, c'est du déjà-vu, archi-vu, sauf que...

Ben oui, c'est aussi justement tout ce qui fait le charme du film, puisqu'il a l'intelligence de ne jamais tomber dans la mièvrerie.
La princesse est certes naïve, mais pas idiote, la sorcière n'est pas tout à fait une horrible marâtre, le brigand ne verse jamais dans la surenchère que ce soit dans le côté charmeur ou dans le côté charmant, l'histoire d'amour est ultra convenue mais jamais énervante... Et tout cela nous replonge donc de façon plaisante et nostalgique dans l'ambiance des anciens films de princesses de Disney.

Les chansons sont assez barbantes je dois dire, surtout parce qu'elles fusent de partout sans arrêt, ce qui peut vite ennuyer, mais la mise en scène et l'animation lors de celles-ci est particulièrement réussie (le jeu du clair/obscur dans l'une des chansons du début, la danse dans le village ou la scène de la taverne sont vraiment géniales).

L'animation justement, c'est définitivement le point fort de ce film, extrêmement réussi du point de vue technique : les décors sont superbes, les mouvements des personnages sont extrêmement réalistes et bien faits, leurs expressions, leurs détails physiques (les cheveux, la peau...) vraiment exceptionnels !

Ah ! Et le personnage du cheval pisteur est absolument adorable et plein de drôlerie.

Pour moi, c'est une réussite et aussi une très bonne surprise et je vous le recommande chaudement.^^

29 Déc. 2010 11h33
Laloo
Laloo
  Caen

21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Ca donne envie de le voir!

29 Déc. 2010 18h14
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Le monde de Narnia - L'odyssée du Passeur d'Aurore :

J'attendais ce troisième opus avec impatience, ayant réellement adoré le 2, surtout que sa réalisation avait été fortement compromise face à l'échec du 2 aux USA et l'abandon du projet par les Studios Disney...

Le film s'étant finalement fait, j'étais ultra excitée à l'idée de le visionner, mais je dois avouer que la bande-annonce m'avait légèrement fait flipper, étant assez peu convaincante...

Le résultat du film se trouve un peu au milieu entre mon attente enthousiaste et ma déception de la BA...
En effet, c'est un bon film d'aventures, on ne peut pas le nier, malheureusement, il n'arrive jamais à égaler le deuxième opus, qui était magnifiquement sombre, tragique et épique à souhait...

L'absence des deux plus grands enfants Pevensie, plus charismatiques, et apportant une touche plus "adulte" à l'histoire, se fait cruellement ressentir, je trouve, même si Lucy (Georgie Henley) porte toujours merveilleusement le film sur ses épaules, comme ce fut le cas dans le n°1.
Caspian paraît un peu plus sympathique, même si son personnage ne connait pas réellement d'évolution dans ce film, tandis qu'Edmund prend la place de Peter, envahi par les mêmes frustrations et le même désir de pouvoir.

Les deux vrais personnages importants et intéressants sont définitivement le cousin Eustache, insupportable pleurnichard à face de cochon, qui connaitra l'évolution la plus flagrante dans cet épisode (pour mieux préparer le quatrième film ?) après avoir été métamorphosé en dragon, ainsi que la souris Ripitchip, qui entretient avec lui une relation haine/amitié drôle et émouvante à la fois.

L'histoire se laisse regarder, mais, même si elle laisse entrapercevoir une grande menace pour le monde de Narnia, ne parait pas suffisament tragique et semble finalement assez anecdotique face aux enjeux du deuxième opus...

Les effets sont très réussis malgré un budget revu à la baisse par rapport aux deux autres films, et la fin est vraiment géniale dans son genre avec la grande bataille sur l'île Obscure avec le serpent marin alors que les personnages doivent faire face à leurs propres démons intérieurs en même temps...

La scène dans laquelle Edmund et Lucy apprennent qu'ils ne reviendront plus à Narnia est vraiment très émouvante, aussi, comme cela fut le cas dans le 2 pour Peter et Susan.

En conclusion, c'est une demi-réussite, mais j'avoue que c'était assez dur de passer après le très bon deuxième opus.
En espérant que le quatrième épisode (qui correspond au sixième tome dans la saga littéraire) voit tout de même le jour, ce qui n'est pas encore gagné d'avance...

29 Déc. 2010 18h39
Laloo
Laloo
  Caen

21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Dans le 2 quand Susan et Peter on dit qu'ils ne reviendraient pas ne m'a fait ni chaud ni froid,alors que dans ce film...j'ai pleuré
Caspian,non il n'a pas connu d'évolution,Edmund c'est mit a devenir comme son grand frére surtout lorsqu'il se bat contre Caspian
Et tu a raison,Ripitchip et Eustache sont géniaux!

Forum Cinéma | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !