L'espace Cinéma : Vos critiques !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Cinéma de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
10 Fév. 2011 13h20
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Black Swan

Jai beaucoup apprécié !

Les acteurs sont vraiment excellents, en particulier Portman, qui tient surement le plus beau rôle de sa carrière pour le moment.
Elle joue merveilleusement la fille timide et frustrée qui se laisse peu à peu envahir par la paranoïa et la schizophrénie.

Certaines scènes (de folie) sont vraiment angoissantes ! Les scènes où le personnage se "transforme" en cygne noir sont frappantes de réalisme, et je dois dire que certaines scènes qui mettent en scène la dégradation corporelle du corps de Nina, (je ne sais pas trop comment dire ça) sont vraiment difficile à soutenir (quand elle s'arrache des lambeaux de peau, quand elle se coupe les ongles jusqu'au sang...) Bref, il y a de vraies incursions de l'horreur qui m'ont parfois vraiment retourné l'estomac.

Les relations entre les personnages, le point fort du film, sont vraiment tendues comme un arc, et le stress et l'angoisse de l'héroïne sont souvent palpables.

Un très bon film assez marquant, même si certaines scènes de danse sont parfois trop appuyées et plombent le rythme.

En tout cas, c'est l'un des meilleurs films sur la folie que j'ai vu jusqu'à présent, aussi car il laisse libre court à toutes les interprétations possibles et qu'il ne fournit pas toutes les réponses. Franchement, je le recommande à tout le monde. (sauf aux plus jeunes, of course, à cause de certaines scènes choquantes).

10 Fév. 2011 16h35
Membre Premium
Sixteam
56 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1353 msgs
   meilleur film sur la folie ? Shinning et Vol au-dessus d'un nid de coucou sont Indétrônables. Et les David Lynch...

10 Fév. 2011 16h45
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Tu n'as pas dû bien lire, Sixteam => "c'est l'un des meilleurs films sur la folie que j'ai vu jusqu'à présent".
Autrement dit, je sais bien que ce n'est pas le seul et je ne les ai pas encore tous vu non plus...

[edit du 10 Février à 16h46 : Oubli d'un mot]

10 Fév. 2011 17h14
Membre Premium
Sixteam
56 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1353 msgs
   oui, j'ai bien compris, mais si tu n'as pas vu ces 2 la, ni les David Lynch, fonce !

10 Fév. 2011 18h18
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Il n'y a que "Vol au dessus d'un nid de coucou" que je n'ai pas encore vu, mais si je ne me trompe pas c'est plus un film sur des fous qu'un film sur le folie, non ? (un peu comme "Une vie volée", non ?)
Le film sur la folie qui me tente le plus, ce serait plutôt "L'Echelle de Jacob" qui doit vraiment être terrible... J'en entend beaucoup parler en tout cas !
Tu l'as vu ?

10 Fév. 2011 18h31
Membre Premium
Sixteam
56 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1353 msgs
   je n'ai pas vu...
Je reviens sur Shining (avec 1 seul N)de Kubrick, si tu ne l'as pas vu, c'est vraiment inégalé dans le style ! très flippant

10 Fév. 2011 18h52
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Si si je l'ai bien vu, j'ai même réussi à mettre la main sur la version longue (même si pas encore regardé).

Etant une fan inconditionnelle de King, je n'ai pas trop aimé les libertés prises par Kubrick dans sa version et je dois t'avouer que son style glacial a toujours tendance à me refroidir...

C'est un bon film, personne ne peut dire le contraire, mais malheureusement pas une bonne adaptation, qui laisse de côté certains des thèmes les plus importants du roman original.

Alors, oui, c'est Kubrick, c'est un grand artiste, et tout et tout, mais bon, moi je ne suis pas très très fan de ce film (et pourtant j'adore le roman) et je n'ai jamais réussi à flipper en le voyant (sauf devant la scène de la baignoire).

11 Fév. 2011 8h55
Membre Premium
Sixteam
56 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1353 msgs
   Kubrick n'a jamais dit que c'était une adaptation, c'est inspiré du livre, sans plus... c'est sans doute une question de génération alors...

11 Fév. 2011 12h28
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Non, je ne crois pas, les vieux films ne me rebutent pas, c'est son style en général que je n'aime pas. J'ai vu pas mal de ses autres films et pratiquement aucun ne m'a touché (excepté "Full Metal Jacket").
J'aime ressentir des émotions quand je vois un film, mais Kubrick n'en suscite aucune chez moi, c'est un réalisateur qui fait tout avec distance et froideur...

Après, c'est forcément une adaptation puisque le film a le même titre, les mêmes personnages que le roman... Y'a aucun doute possible.
Il en a donné sa vision, mais celle-ci ne m'a pas du tout convaincue, c'est tout.

13 Fév. 2011 18h17
Membre Premium
M697
31 ans,
Eje expatriée au canada
99 quizz   62 sujets

Inscrit il y a 15 ans
7191 msgs
   Hier soir je suis allez voir "Le fils à Jo" ;

Petit-fils d’une légende de rugby, fils d’une légende, et lui-même légende de rugby, Jo Canavaro élève seul son fils de 13 ans, Tom, dans un petit village du Tarn.
Au grand dam de Jo, Tom est aussi bon en maths que nul sur un terrain. Pour un Canavaro, la légende ne peut s’arrêter là, quitte à monter une équipe de rugby pour Tom contre la volonté de tout le village et celle de son fils lui-même…

J'ai vraiment bien aimé le film, l'histoire est vraiment bien, les acteurs aussi, le jeune qui joue Tom, joue très bien, comme Gérard Lanvin.
Il y a un ancien All-Black aussi. Bien mastoc !!

J'ai trouvée l'histoire émouvante, des moments drôles, vraiment sympa comme film !

J'hisitais (Enfin ma mère ! ) à allez voir le film de Clint Eastwood, mais vu les avis des internautes, il n'a pas l'air vraiment top ...

Forum Cinéma | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !