L'espace Cinéma : Vos critiques !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Cinéma de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
13 Fév. 2011 19h32
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Oui, beaucoup ont l'air déçus... Je pense néanmoins que j'irais le voir quand même, dès que j'aurais l'occaz'.

Bon, moi aujourd'hui, j'ai vu "Invasion"...

Nicole Kidman joue une psy qui remarque que les gens changent peu à peu autour d'elle... Ils deviennent froid, distants, sans émotions, et vraiment flippants. Elle se rend compte alors (avant le reste du monde, et surtout des autorités compétentes, of course) que les ET ont commencé l'invasion de la planète en prenant le contrôle des gens de façon insidieuse et secrète, lorsqu'ils dorment. Infectée à son tour par le "virus", elle va devoir évoluer dans une ville déjà envahie en luttant à la fois contre le sommeil et contre les aliens qui en veulent à son fils immunisé (comme par hasard).

Je l'ai trouvé pas mal ennuyeux ce film, c'est un banal film d'action comme il en sort dix par mois, avec des interprètes qui font le minimum syndical et des personnages sans intérêt...

Un film inspiré de "L'Invasion des profanateurs" comme vous l'aurez peut-être deviné, mais qui n'égale jamais une autre adaptation du même roman : "Body Snatchers" de Ferrara, qui était mille fois plus intéressant !

20 Fév. 2011 21h33
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Bon, ça y est j'ai été voir ce qu'il se passait dans l' "Au-delà"...

Et... quel ennui mortel ! C'était chiant et ennuyeux, une vraie déception...
J'étais pourtant contente de voir Cécile De France (que j'apprécie beaucoup) dans un film international, mais sérieux, je suis dégoutée pour elle...
Quelques scènes sortent du lot, cependant : le tsunami au début, et toutes les scènes avec le(s) jumeau(x) en général, mais le reste...
Je n'aime décidément pas trop le nouveau style de Clint Eastwood...

(PS : Tiens, je viens de me rendre compte que j'ai parlé de "Invasion" ici alors que j'aurais plutôt dû le faire dans "Quel film avez-vous regardé aujourd'hui"... C'est pas très grave, mais bon, ça contredit ce que j'avais répondu à cox sur sa remarque... )

26 Fév. 2011 20h48
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   J'ai été voir "Gnoméo et Juliette" :

J'y ai trouvé des qualités techniques assez impressionnantes : la matière dont sont faits les nains de jardins, notamment, est très bien recréée.
Idem pour le son qui est très travaillé (aah, le petit cliquetis de la porcelaine lorsque les nains touchent quelque chose...).
Bref, sur ce plan, un film qui n'a rien à envier aux Pixar et autres Dreamworks.

Par contre, entre les personnages sans originalité qui ont autant de charisme qu'une chaise, les situations et la gags qui ne feront marrer que les jeunes enfants (ou les gens pas difficiles, à la rigueur) et l'histoire, qui rappelle légèrement trop "Toy Story", je ne vois pas trop ce qu'il y a à retenir du truc au niveau de l'intrigue...

Le pire, c'est que le scénar' a beau se réclamer de l'œuvre de Shakespeare, on se demande bien pourquoi...
Mis à part les noms des personnages et une petite apparition de William himself (sous forme de statue), on a du mal à retrouver l'histoire des deux amants maudits dans cette histoire passe-partout et ultra-convenue.
Inutile de dire que ce dessin animé massacre allégrement le mythe des amants de Vérone avec une happy end dégoulinante de mièvrerie... (c'est vraiment prendre les enfants pour des idiots de croire qu'ils sont incapables de comprendre la tragédie...).

Bref, les adultes auront du mal à trouver leur compte devant ce dessin animé mineur, qui a tout de même assez de charme pour plaire aux enfants, semble-t-il, en témoigne l'enthousiasme de mon filleul une fois la séance terminée... pourtant pas facile en terme de cinéma d'habitude...

26 Fév. 2011 22h22
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   J'ai cru que c'était une blague, ce post... Le titre, "la matière dont sont fait les nains de jardin", je me suis dit que ça sentait le monstrueux pipeau, ce film n'existe pas! Mais ça a bien l'air vrai, tout ça...

Mignon, le petit Gnomeo avec son gros nez tout plat... sacré tombeur!

Et je comprends pas, ils n'ont pas tenté "Gnomeo et Gnomiette"? Mais où est la parité, les naines de jardin ont pas droit à un chouette prénom customisé (et estampillé gnome® ) ? Encore une société machiste, c'est scandaleux!

26 Fév. 2011 22h34
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   J'ai bien aimé l'idée de départ justement !
Marier l'univers des nains de jardins, symbole absolu de la beaufitude, avec une tragédie classique et classieuse, c'était bien barré, et ça avait tout pour me plaire !
Dommage que les scénaristiques n'aient pas eu assez de cou***** pour imaginer un truc vraiment dément, plutôt que de rester dans une optique aussi bienséante... (ils ont même trouvé le moyen de faire revivre Tybalt à la fin, c'est tout dire... )

27 Fév. 2011 12h05
Membre Confiance
CO63
30 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   J'ai vu ce week-end "127 heures" réalisé par Danny Boyle : J'ai trouvé le film simplement excellent ! Inspiré d'une histoire vraie, c'est l'histoire d'un mec nommé Aron Ralston, solitaire et aventurier, qui décide de partir faire une longue randonné dans l'une des gorges très étroites de l'Utah. Seulement voilà, le côté gentil du film s'arrête là : Aron, en s'accrochant à une grosse pierre, tombe avec elle dans une faille. Résultat : Il se retrouve dans l'incapacité de bouger avec le bras écrasé entre le rocher et la faille ... Stressant comme situation !
On pourrait se dire que voir un gars qui essaie désespérément de s'en sortir pendant 1h35 de film, c'est lassant, mais pas du tout !
L'acteur principal, James Franco, est génial : Il réussit à nous scotcher en passant tout le registre des émotions ! Les flash back s'enchaînent, la musique est captivante, les procédés pour filmer l'acteur sont surprenants, les hallucinations aussi ! Bref, pour s'en sortir, Aron devra prendre son courage à deux mains, ce qui donne un passage un peu gore à la Saw ! Je le conseille à tous !

La bande annonce sur :
https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedi a=19187228&cfilm=174939.html

27 Fév. 2011 12h14
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Oh oui ! Contente que tu aies aimé, il est génial ce film ! Pour le moment, c'est mon coup de coeur 2011, y'a pas de doute.

14 Mars 2011 14h47
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Coucou, j'ai vu Black Swan ce week-end.

Pour compléter le propos de darktowerfanatic (le plus long mot de la langue quizzbizienne ), je dirais que ce film m'a un peu rappelé par son sujet "The Wrestler", du même Darren Aronofsky. La question commune aux deux films est un peu : "jusqu'où peut-on aller pour sa passion?". Bon, dans un cas c'est le catch et dans l'autre la danse classique, donc c'est un poil foireux dans la comparaison, mais quand même : les deux personnages vont se détruire pour et à cause de leur "art". (Oui, le catch est un art. ).

Sinon, voilà, ben, film très prenant, avec des personnages inquiétants (la mère, le metteur en scène, Lily, la rivale & +ou- amie de l'héroïne... ). Et oui, le film fait peur, avec effectivement quelques scénes particulièrement glaçantes.

Et au final, je crois que c'est un très bon film. Voilà.

14 Mars 2011 17h08
Marfou2000
24 ans,
113 quizz   86 sujets

Inscrit il y a 14 ans
3219 msgs
   moi Mardi je suis allé voir "Les voyages de Gulliver"

Je trouve que c'est un très bon film pour tous,il est marrant,artistique,beau à voir.
Les acteurs sont pas mal.

Rien à dire sur ce film.

14 Mars 2011 17h20
Laloo
Laloo
  Caen

21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Black Swan, c'est super et horrible! Des scènes sont flippantes mais l'histoire est prenante, Beth m'a vraiment fait flippé!

Forum Cinéma | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !