26 Fév. 2011 20h48
Membre Premium, Modérateur
|
J'ai été voir "Gnoméo et Juliette" :
J'y ai trouvé des qualités techniques assez impressionnantes : la matière dont sont faits les nains de jardins, notamment, est très bien recréée.
Idem pour le son qui est très travaillé (aah, le petit cliquetis de la porcelaine lorsque les nains touchent quelque chose...).
Bref, sur ce plan, un film qui n'a rien à envier aux Pixar et autres Dreamworks.
Par contre, entre les personnages sans originalité qui ont autant de charisme qu'une chaise, les situations et la gags qui ne feront marrer que les jeunes enfants (ou les gens pas difficiles, à la rigueur) et l'histoire, qui rappelle légèrement trop "Toy Story", je ne vois pas trop ce qu'il y a à retenir du truc au niveau de l'intrigue...
Le pire, c'est que le scénar' a beau se réclamer de l'œuvre de Shakespeare, on se demande bien pourquoi...
Mis à part les noms des personnages et une petite apparition de William himself (sous forme de statue), on a du mal à retrouver l'histoire des deux amants maudits dans cette histoire passe-partout et ultra-convenue.
Inutile de dire que ce dessin animé massacre allégrement le mythe des amants de Vérone avec une happy end dégoulinante de mièvrerie... (c'est vraiment prendre les enfants pour des idiots de croire qu'ils sont incapables de comprendre la tragédie...).
Bref, les adultes auront du mal à trouver leur compte devant ce dessin animé mineur, qui a tout de même assez de charme pour plaire aux enfants, semble-t-il, en témoigne l'enthousiasme de mon filleul une fois la séance terminée... pourtant pas facile en terme de cinéma d'habitude...
|