L'espace Cinéma : Vos critiques !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Cinéma de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
14 Mars 2011 17h48
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   "(PS : Tiens, je viens de me rendre compte que j'ai parlé de "Invasion" ici alors que j'aurais plutôt dû le faire dans "Quel film avez-vous regardé aujourd'hui"... C'est pas très grave, mais bon, ça contredit ce que j'avais répondu à cox sur sa remarque... )" => Entre ce que l'on dit et ce que l'on fait, il y a de la marge

14 Mars 2011 18h42
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Oui, juste une simple petite erreur d'aiguillage.

Pour "Black Swan", Toke, moi, je t'avoue que ça m'a plutôt fait penser à "Requiem for a dream" et à "Pi" du même Aronosfky, pour l'aspect paranoïaque. Ce thème a vraiment l'air de tenir à coeur à ce réalisateur...

Sinon, moi j'ai été voir "Le Rite" et mon impression est très mitigée.

J'adore les films de possession démoniaque, c'est pourquoi je ne le classerais pas dans la catégorie "navet", mais faut dire que tous les stéréotypes du genre nous sont ressortis (un prêtre sceptique qui finit par y croire, la grosse voix modifiée pour marquer l'apparition du démon, et plein d'autres détails du même genre.)

Anthony Hopkins est parfois glaçant, mais bon, on peut pas dire que c'est une surprise, on sait depuis "Le Silence des Agneaux" qu'il fait à merveille le psychopathe froid et manipulateur.
Et le personnage d'Alice Braga sert strictement à que dalle, sauf à amorcer une espèce de chaste romance à deux francs cinquante avec le héros.

La simplicité du film cependant, est un point positif : situer le film dans les quartiers pauvres de Rome donne au film une espèce d'humilité sans effets superflus ou exagérés.

C'est un film bof, quoi, avec quelque bonnes scènes, une ambiance recherchée, mais un rythme super mollasson et une happy end qui m'a saoûlée.
Voilou !

18 Mars 2011 21h14
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   J'ai vu "World Invasion - Battle Los Angeles" en avant-première, vendredi.

Le côté guerre urbaine, qui n'est pas sans faire penser à "La Chute du Faucon Noir", est très sympa, surtout que c'est contre des aliens qui ont quand même de la gueule (comme dans "Skyline", en fait), mais, purée, l'histoire nous ressort tous les clichés du monde :

- Le héros est un ancien marine qui a fait une bourde dans le passé et qui profite de tout ça pour se racheter une réputation en jouant au héros.

- Le jeune lieutenant tout droit sorti de l'école d'officiers n'arrive pas à gérer et se fait remettre sur les rails par son sergent ancien marines qui a fait une bourde dans le passé.

- L'histoire raconte donc le destin d'une troupe de soldats qui doivent aller sauver la vie de cinq péquenauds dans une Los Angeles prise d'assaut car la ville va être rasée par des bombardements afin de suivre la politique de la terre brulée. Oui, c'est vrai que risquer la vie de 25 mecs pour en sauver 5, c'est tellement logique... On y croit à mort à cette logique pleine de bons sentiments et de naïveté.

- Parmi ces cinq civils, se trouvent 3 gosses. Ben voyons.

- Rien n'arrivera jamais à aucun des gosses, of course. (même pas une seule égratignure, si si)

- Michelle Rodriguez joue une GI Jane. Du jamais vu, quoi.

- On aura aussi droit à quelques sacrifices héroïques et bien patriotiques, dégoulinants de mièvrerie. (du genre, "Je fais ça pour sauver mes hommes et servir mon pays ! Tu donneras cette lettre d'adieu à ma femme..." oui, oui, snif).

- Et enfin, on finira sur une happy end à la noix digne d'Independance Day....

Bref, en conclusion, vous avez un film qui avait un super potentiel et qui gâche tout par un scénario et des dialogues débiles. C'est trop bête.

22 Mars 2011 15h30
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Un super potentiel... J'avoue, on aurait pu faire une histoire où Itis et Marines rentrent en contact (après s'en être un peu mis sur la gueule quand même, histoire de remplir le budget hémoglobine et d'offrir un peu d'action au public, et aussi de faire fantasmer le public féminin devant un athléte à pecs retouchés grâce à la magie de Photoshop caresser son Famas à la manière de... STOP! ). Là, ils tapent la discute, et constatent que la vie sexuelle des soldats terriens et extraterrestres présente de par sa vacuité des similitudes étonnantes. Ils se disent que bon, faudrait y remédier, merde, quoi, à la fin! Pourquoi c'est que les généraux qui s'amusent pèpère au QG tandis que nous, ben, heu... A ce moment, gros plan sur les visages du jeune et blond lieutenant US et du pustuleux et cornu chef du commando iti, qui se tournent simultanément vers les 3 gosses avec une lueur dans le regard laissant entendre qu'ils ont découverts une utilisation nouvelle à l'huile pour chaîne de tank (Oui, c'est un lubrifiant original... ). Et alors...

Oui, c'est un premier jet à améliorer, j'en conviens. J'y reviendrais tantôt, mais en attendant, voilà mon avis sur le film que MOI, j'ai vu ce week-end au cinéma (pour 3,50 euros, c'est jusqu'à ce soir, le printemps du Cinéma, j'alerte les extra-terrestres du site qui seraient pas au courant! )

C'était Les femmes du Sixième Etage. Film mignon et amusant. Le topo : un riche bourgeois pépère (Luchini ) découvre la vie, la vraie, (Non, je fais pas de pub pour une grande enseigne de supermarchés... dsl )auprès des bonnes espagnoles qui font le ménage dans son immeuble. Voilà, je pense que tout est dit. Allez, 14/20.

by chuis un critique plus cool encore que celui du Parisien, les gens

22 Mars 2011 23h02
Megan87

23 ans, Limoges

8 quizz   1 sujet

Inscrit le 22 Déc. 2009
305 msgs
   Je ne suis pas douée niveau critique lol mais ça vaut ce que ça vaut ce soir j'ai vu l'audience, un film avec Matt Damon. J'ai trouvé ce film pas trop mal, bon on pouvait deviner la fin à l'avance et il manquait peut-être un peu d'action, mais dans l'ensemble c'était fort simpatique . J'ai trouvé certaines scènes très bien faite, d'ailleurs il y a un jeu avec les portes et changement de lieux qui m'ont fait penser au dessin animé montres et cie lol. Et dans l'ensemble, je trouve qu'il y avait une certaine ressemblance au film Inception mais bon je délire peut être ^^
Enfin voilà, pour moi c'est un film pas trop mal qui aurait pu être mieux mais bon, je ne regrette pas d'avoir été le voir

23 Mars 2011 8h36
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   C'est "L'agence" plutôt non ?

Cool d'avoir un avis positif sur ce film, je dois dire que la bande-annonce m'a pas mal interpelée et m'a donné envie d'aller le voir.

Merci pour ta critique Megan, et ne t'inquiète pas, Toké et moi aimons faire des pavés, mais tout le monde n'est pas obligé, hein, et ta critique m'a bien confortée dans l'idée qu'il doit être cool.

23 Mars 2011 23h28
Megan87

23 ans, Limoges

8 quizz   1 sujet

Inscrit le 22 Déc. 2009
305 msgs
   c'est bien moi ça, je devais être fatigué, oui donc L'agence désolé... Moi au contraire j'avais vu la bande annonce et je ne pensais pas aller le voir, mais au final j'y suis allée.

[edit du 23 Mars à 23h57]

30 Mars 2011 14h44
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   J'ai vu Rango, de Gore Verbinski, Gé-Ni-Al! Je l'évaluerai par un petit 21/20, tellement je me suis éclaté.

Un film d'animation sauce western déjanté, ça peut donner n'importe quoi, donc je me suis dit méfiance, méfiance... Mais en l'occurence, ça a donné le meilleur dessin animé que j'ai vu de toute ma vie! Graphiquement, c'est excellent, pour le reste, les codes du western détournés, l'ambiance du spaghetti, la musique à la Moriconne (Rango, Rango, Rannngo! Youpi! ), les personnages vraiment bien tappés, l'humour qui fait mouche... Manque peut-être un poil d'originalité dans le personnage l'anti-héros, disons qu'une histoire moins "gentille" aurait fait passer ce film au statut de chef-d'oeuvre du cinéma. Il y a quelques grosses ficelles dans le scénario qui lui donne un air de déjà-vu qui pourra décevoir. Mais personnelement, je m'en fou, je me suis régalé comme rarement!

Pied ultime avec l'Esprit de l'ouest sur son carosse d'albâtre (loooooool ) et la mythique réfléxion sur le besoin de nommer les gens et les choses... Yahoooooooo!

6 Avril 2011 9h20
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Rango, c'est une de mes envies du mois, en effet, la bande-annonce ne m'a pas plus excitée que ça, mais tout le monde s'extasie devant ce film, alors ça commence à m'intriguer...

Bon, moi, j'ai couru voir Sucker Punch le jour de sa sortie ! Résultat : j'ai adoré.
Je sais que ce film se ramasse déjà beaucoup de détracteurs, mais pour ma part, ce pour le moment MON film de l'année.

J'avais bien fait attention de ne pas me spoiler avant d'aller le voir, je n'étais guidée que par la BA, qui ne révèle finalement rien, donc surprise totale niveau histoire !

Ensuite, ce qui m'a aussi énormément plu, c'est d'abord l'esthétique et la bande son !
Un visuel de ouf, mélangeant un paquet d'univers différent allant de la SF à l'heroic fantasy en passant par des décors pseudo historiques comme la Première Guerre Mondiale ou encore le Japon féodal. On a des zombies, des robots, des Orcs, des dragons, des Samurai, bref, que des choses que j'aime, mis en scène au travers des missions dignes d'un jeu vidéo dans lequel il faut récupérer un objet précis pour atteindre un but final. Et tout cela sur un fond musical qui déménage. Les scènes d'action au ralenti dont je suis adeptes auront terminé de me combler sur l'aspect visuel du film.

En outre, les nanas ne sont pas des blondasses sans cervelle insupportable, même si je regrette fortement que, sur les cinq, deux soient largement sous-exploitées...

Le scénario n'est pas non plus le truc basique auquel on peut s'attendre et peut facilement amener à deux ou trois degrés de lecture différents. C'est un véritable parcours initiatique vers la connaissance de soi qui poussera l'héroïne à accepter sa condition ce qui la conduira vers l'évasion par l'esprit.
Je dois dire que je me suis énormément retrouvée dans ce personnage principal qui s'enfuit dans ses rêves, c'est donc quelque chose qui me touche beaucoup.

Le méchant du film est vraiment terrible en plus, ainsi que le look des nanas (surtout dans les parties rêvées).

Conclusion : J'irai le revoir, c'est sûr. 10/10.

Et hier, je me suis fait le nouveau film de Statham, "Le Flingueur".
Ca va, je me suis bien éclatée, c'est un bon vieux polar old school, même si les personnages sont bien caricaturaux comme d'hab (Statham en tueur sans peur et sans reproches, mais avec un grand coeur), le méchant basique retors et manipulateur.
Le personnage de Ben Foster sort du lot cependant, il est beaucoup plus ambiguë, surtout qu'on ne l'attend pas généralement dans ce genre de films.
La fin à twist m'a marqué, car si le premier m'a vachement emballée, le second a tout foutu en l'air.
Bref, un bon petit film, je vous le conseille si vous êtes adeptes des bons polars.

13 Avril 2011 17h59
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Numéro Quatre

Et oui, la rumeur disait vrai, nous voilà pour de vrai face à un "Twilight" bis au pays des extra-terrestres...

Bon, je suis un peu méchante, on ne peut pas nier que c'est tout de même plus rythmé que le très soporifique "Crépuscule", (d'ailleurs les combats assez cool et bien chorégraphiés, on ne peut pas le nier) mais c'est bien le seul truc qui vaille la peine de mater cette bouse.

Le héros a le charisme d'une truite et son coup de cœur pour une gentille fifille du lycée est tellement débordant de romantisme chaste et mielleux que ça donne envie de vomir.

Si on ajoute à ça un Timothy Olyphant toujours aussi talentueux et une pléiade de seconds rôles tous plus charismatiques et originaux les uns que les autres (mention spéciale aux débilos de footballeurs fouteurs de merde et à Numéro 6, super-guerrière badass), on n'est pas loin d'obtenir le navet du mois...

Forum Cinéma | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !