6 Avril 2011 9h20
Membre Premium, Modérateur
|
Rango, c'est une de mes envies du mois, en effet, la bande-annonce ne m'a pas plus excitée que ça, mais tout le monde s'extasie devant ce film, alors ça commence à m'intriguer...
Bon, moi, j'ai couru voir Sucker Punch le jour de sa sortie ! Résultat : j'ai adoré.
Je sais que ce film se ramasse déjà beaucoup de détracteurs, mais pour ma part, ce pour le moment MON film de l'année.
J'avais bien fait attention de ne pas me spoiler avant d'aller le voir, je n'étais guidée que par la BA, qui ne révèle finalement rien, donc surprise totale niveau histoire !
Ensuite, ce qui m'a aussi énormément plu, c'est d'abord l'esthétique et la bande son !
Un visuel de ouf, mélangeant un paquet d'univers différent allant de la SF à l'heroic fantasy en passant par des décors pseudo historiques comme la Première Guerre Mondiale ou encore le Japon féodal. On a des zombies, des robots, des Orcs, des dragons, des Samurai, bref, que des choses que j'aime, mis en scène au travers des missions dignes d'un jeu vidéo dans lequel il faut récupérer un objet précis pour atteindre un but final. Et tout cela sur un fond musical qui déménage. Les scènes d'action au ralenti dont je suis adeptes auront terminé de me combler sur l'aspect visuel du film.
En outre, les nanas ne sont pas des blondasses sans cervelle insupportable, même si je regrette fortement que, sur les cinq, deux soient largement sous-exploitées...
Le scénario n'est pas non plus le truc basique auquel on peut s'attendre et peut facilement amener à deux ou trois degrés de lecture différents. C'est un véritable parcours initiatique vers la connaissance de soi qui poussera l'héroïne à accepter sa condition ce qui la conduira vers l'évasion par l'esprit.
Je dois dire que je me suis énormément retrouvée dans ce personnage principal qui s'enfuit dans ses rêves, c'est donc quelque chose qui me touche beaucoup.
Le méchant du film est vraiment terrible en plus, ainsi que le look des nanas (surtout dans les parties rêvées).
Conclusion : J'irai le revoir, c'est sûr. 10/10.
Et hier, je me suis fait le nouveau film de Statham, "Le Flingueur".
Ca va, je me suis bien éclatée, c'est un bon vieux polar old school, même si les personnages sont bien caricaturaux comme d'hab (Statham en tueur sans peur et sans reproches, mais avec un grand coeur), le méchant basique retors et manipulateur.
Le personnage de Ben Foster sort du lot cependant, il est beaucoup plus ambiguë, surtout qu'on ne l'attend pas généralement dans ce genre de films.
La fin à twist m'a marqué, car si le premier m'a vachement emballée, le second a tout foutu en l'air.
Bref, un bon petit film, je vous le conseille si vous êtes adeptes des bons polars.
|