L'espace Cinéma : Vos critiques !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Cinéma de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
13 Avril 2011 18h
HarmonieDesSens
   Moi qui avais envie de le voir

13 Avril 2011 18h37
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Si tu as envie de voir tous les clichés possibles et imaginables s'étaler sur 1h40, ce film est fait pour toi !

Je me doutais que ce ne serait pas un chef d'œuvre (la bande-annonce insistait déjà sur l'aspect romantisme à deux balles du film), mais je ne pensais pas que ça prendrait AUTANT d'importance, à vrai dire.

Pour vous donner une petite idée, le gars se contente de draguer sa minette pendant une heure vingt puis vers la fin, il y a simplement une grosse bataille avec les méchants du film. (D'ailleurs, pas de big boss chez les méchants, et perso, je ne sais toujours pas précisément pourquoi il en veulent à ces dix pauvres gosses réfugiés sur Terre, ni pourquoi il faut absolument qu'ils les pourchassent dans l'ordre...)

Le film n'a ni début, ni fin, et reste bourré d'incohérences. Ca vole vraiment pas haut...
Oh, il est toujours possible d'apprécier ce film hein, mais pour ça il ne faut pas avoir dépassé quatorze ans, et être une fille (ou un gay).

Oui, car le principal atout du film, c'est qu'on peut admirer les plaquettes de chocolat d'Alex Pettyfer sous toutes les coutures possibles et imaginables....

13 Avril 2011 18h39
HarmonieDesSens
   De toute façon, je m'en doutais un peu que c'était cucul mais c'est dommage parce que le principe de l'histoire est sympa je trouve mais si le film est mal fait, ça n'a pas d'intérêt. Ca serait bien que ça sorte en livre, ça serait peut-être mieux

13 Avril 2011 18h59
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Oui, le côté SF est sympa, mais beaucoup trop sous-exploité.
Et le livre est déjà sorti en fait ! C'est une adaptation. (par contre, je ne l'ai pas lu).

13 Avril 2011 19h03
HarmonieDesSens
   Ah, beh c'est bien ce que je pensais, on m'avait dit que c'était l'adaptation d'un livre mais vu que je connais tous les livres existants sur cette misérable terre, je me suis dit que l'on me faisait une farce de très mauvais goût

27 Avril 2011 12h51
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Bieng, vu les passionants sujets de discussion qu'on a sur ce forum en ce moment, autant en revenir aux films.

J'ai vu un film assez improbable hier, donc autant vous dire comment je me suis retrouvé devant: Avant toute chose, faut dire que j'adore les cinémas de quartier en Allemagne. Des petites salles, un bar sympa, une déco choisie, la possibilité de boire sa bière en salle, des entrées pas chères, voilà. Juste dommage que des fois, sur leur site internet, ils mettent en ligne le programme de la semaine précédente en lieu et place de la semaine actuelle. Ce qui a fait que parti voir True Grit, je me suis retrouvé face à un film danois (en VOST). Et là, héroisme ultime, au lieu de fuir à toutes jambes voir si Thor passait pas par hasard dans l'usine à navets qu'est la grande salle du centre-ville, ou si il n'y avait pas possibilité de profiter d'une happy hour devant Schalke-Manchester, j'ai affronté la bête.

Pour la petite histoire, le film s'intitulait En Familie (Une famille, fastouche le danois ). Et m'a permis de découvrir une très jolie actrice, Lene Maria Christensen (et le type qui joue son mec m'avait l'air pas mal foutu, Johan Philip Asbaek qu'il s'appelle, si quelqu'un ou quelqu'une désire faire chauffer google image... ).

A part ces remarques esthétiques, j'en ai retiré un enseignement assez amusant : si au cinéma, des thémes comme la misère sociale, la guerre, la violence, le racisme, etc, sont très regardables et ne provoquent pas une gêne trop désagréable pour le spectateur, en dépit du "malaise" que de tels sujets devrait provoquer, un film sur la cruauté des relations familiales met, paradoxalement, très mal à l'aise. Peut-être est-ce dû au fait que ce film était particulièrement vrai et "faisait mouche", mais ce constat est quelque peu déstabilisant.

28 Avril 2011 16h23
brenhan
Membre Confiance

Photographe amateur
120 quizz   1 sujet

Inscrit le 29 Aout 2009
66 msgs
   Pour le printemps du cinéma, je suis allée voir " Paul " , un film de geek assez sympa, bourré de référence comme des allusions à Star Trek ou des séries du genre. Un plaisir pour moi, qui adore le duo d' acteur de " Shaun of the dead " . Je donne un bon 16.5 / 20 ^_^

28 Avril 2011 18h29
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Moi dernièrement, j'ai vu :

Rango

Une déception pour ma part. Le film est d'une qualité technique indéniable mais à part ça...
Il souffre de grosses longueurs assez indigestes et l'humour, qui aurait pu pallier à ce manque, n'est pas assez présent, surtout que les quelques vannes tombent souvent à plat.
Je ne saurais en parler en détail, en fait, tout ce que je sais, c'est que je me suis pas mal ennuyée et que je n'en ai déjà plus beaucoup de souvenirs...

6/10 (pour les qualités techniques)

Source Code

Un petit film très sympa, mélange de "Code Quantum" et de "Déjà Vu", dans lequel un ex-soldat est envoyé dans le corps d'un homme inconnu durant les huit dernières minutes de sa vie, afin de comprendre comment l'attentat dans lequel il a laissé la vie a bien pu se dérouler.
Des idées super originales et vraiment intéressantes, mais malheureusement le film est vraiment GÂCHÉ (et c'est peu de le dire) par l'amourette à deux balles que les scénaristes n'ont pas pu s'empêcher de rajouter.
Enfin quoi, le mec a juste 8 minutes pour mener à bien une mission qui peut sauver des centaines de personnes et il passe la moitié de son temps à jouer au joli coeur !!
Mais bon, sang il faut arrêter de nous sortir une charmante potiche à chaque film juste histoire d'introduire de l'émotion surtout quand il n'y en a pas besoin.
Surtout que le rôle de la potiche en question est tenu par Michelle Monaghan qui fait, encore une fois, EXACTEMENT le même rôle que d'habitude !! (la girl next door, adorable et charmante, avec un petit sourire perpétuel sur la tronche et dont le héros tombe éperduement amoureux dès le premier regard)...
Bref, la fille et la happy end, niaise à souhait, gâchent tout et c'est dommage car ça aurait pu faire un super film.

7/10

Detective Dee : Le Mystère de la Flamme Fantôme

Un film d'aventure asiatique dans la lignée de "Tigre et Dragon" pour les combats chorégraphiés et qui ressemble au "Nom de la Rose" pour l'intrigue.
Dans le Japon médiéval, un détective qui avait autrefois été bannie par l'impératrice pour cause de rébellion, se voit confié une mission par celle-ci : en effet, des hommes proches du pouvoir meurent de combustion spontanée. Détective Dee va devoir mener l'enquête et déjouer le complot contre un gouvernement qu'il a lui-même autrefois combattu.
Une intrigue intéressante, des personnages très charismatiques (mention spéciale au "policier" en chef, albinos de son état) et de très jolis combats aériens : bref, tout ce qu'il faut pour passer un moment agréable sans trop se prendre la tête, surtout que l'enquête sait véritablement se montrer intelligente et surprenante.
Seul défaut, un petit côté nanardesque dans certains plans et surtout dans les fx, mais finalement, ce n'est pas déplaisant, ça se regarde très facilement.

7/10

Thor

Je pourrais presque reécrire ma critique de Source Code pour ce film car c'est exactement pareil : un film très sympa gâché par une romance superflue.
Natalie Portman est certes très talentueuse, n'empêche que pour le coup, son rôle ici sert vraiment à que dalle : au contraire, ça alourdit le film, ça lui donne une dimension soupesque et le film aurait été dix fois plus intéressant sans ça.
A part ça, le film est divisé en deux grosses parties : l'une se passe sur Asgard et l'autre sur Terre.
La partie Asgard est nettement plus intéressante que la seconde moitié, notamment grâce aux riches décors, aux personnages vraiment cools (même si on ne peux s'empêcher de tiquer et se marrer en voyant un black et un asiatique parmi les dieux nordiques...) et à l'intrigue vraiment intéressantes.
La partie Terre est plus soft, plus humoristique aussi, mais moins sympa à cause de la romance qui fait paraître le temps long.
Bref, une bonne surprise en définitive, car en allant le voir j'avoue que je m'attendais à largement pire, et je dois tout de même avouer que je me suis bien éclatée !

6/10

28 Avril 2011 18h56
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   En y réfléchissant, Rango mériterait plus un 5 qu'un 6...

28 Avril 2011 19h
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   C'est pour me provoquer, cette remarque sur Rango? Fait gaffe, chuis un matou féroce... D'ailleurs, on me surnomme Omar. Comme Omar chat griffe.

by faudra que j'édite un worst-off de mes jeux de mots les plus pouraves.

Forum Cinéma | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !