L'espace Cinéma : Vos critiques !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Cinéma de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
24 Oct. 2011 13h24
vincente

19 ans,
 Lycéen
29 quizz   28 sujets

Inscrit le 21 Nov. 2010
1160 msgs
   Dans ce sujet, doit-on mettre des films passant au cinéma ou alors, peut-on mettre des films de 2001, jusqu'à aujourd'hui ? Merci !

24 Oct. 2011 13h53
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Le topic s'est plutôt orienté vers le sorties ciné en effet, mais tu peux mettre aussi des films que tu as vu en 2011, il n'y a aucun problème.
Il y a un autre topic qui existe, mais qui concerne plutôt les films que tu as vu dans la journée, ou le jour d'avant.^^ (c'est "quel film avez-vous vu aujourd'hui ?")

24 Oct. 2011 13h55
Membre Confiance
CO63
30 ans,
Etudiant
97 quizz   18 sujets

Inscrit il y a 15 ans
5235 msgs
   Hey, ça fait lontemps que j'ai pas écrit dans le forum !

J'ai été voir hier "Polisse" au ciné, un film de la réalisatrice Maïwenn, et franchement, c'est pour moi l'un des meilleurs films de l'année 2011 sans aucun doute !
Pour l'histoire, le spectateur est plongé dans le quotidien de la Brigade de Protection des Mineurs à Paris. On découvre les relations entre les collègues, entre moment de partage, solidarité, cohésion et les passages tendus d’engueulade, de règlements de compte et de pétage de plomb ! Mais on suit surtout les hommes et femmes qui passent derrière le bureau de cette police spéciale et là, on rit et on pleure, entre des ados pré-pubères qui suce pour un portable, des fillettes de 8 ans qui se font toucher par leur père, des mères qui maltraitent leur gamin ou un père musulman qui marrie ses filles de force au bled. Raconté comme ça, le film a l'air un tantinet déprimant et glauque. Mais la réalisatrice a une faculté exceptionnelle à nous faire partager des moments émouvants (aveu d'un petit garçon sur son prof de gym pédophile, ...) et à nous balancer des vannes où le public rit aux éclats nerveusement ! (Le film est rempli de passages croustillants avec des vannes à mourir de rire)

Que dire d'autre ? Tous les acteurs sont criants de vérité et tellement naturels que le film nous rappelle bien que c'est n'est pas de la fiction mais des faits réels qui se produisent chaque jour en France !
Bref, un film somptueux et un final renversant avec un casting d'enfer où quand on sort de la salle, on se dit : "2h, c'est trop court !"

Je le conseille à tous !

24 Oct. 2011 14h23
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Ah et bien, je viens justement de lire un bon article sur ce film qui m'a vraiment envie d'aller le voir. Le voici :

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Pol…

Ton avis ne fais que renforcer mon envie, j'irai peut-être le voir ce soir.

30 Oct. 2011 14h32
vincente

19 ans,
 Lycéen
29 quizz   28 sujets

Inscrit le 21 Nov. 2010
1160 msgs
   J'avais fait une critique qui m'a pris 3 heures, et au moment de mettre "envoyer message", elle s'est volatilisée !--'

30 Oct. 2011 15h07
HarmonieDesSens
   Ah c'est embêtant ça...
Sinon, j'en profite pour dire ce que j'ai pensé d'un film que j'ai été voir au ciné récemment.
C'est Johnny English le retour. Alors personnellement, j'aime beaucoup Rowan Atkinson pour son rôle dans Mr Bean mais dans Johnny English il est tout aussi bon et tout aussi drôle. On se fend la poire tout le long du film ou presque. La petite vieille chinoise est énorme et Johnny est très drôle lui aussi bien sûr.
Sur 10, je mettrais bien un 8.

30 Oct. 2011 15h48
Membre Confiance
Inscrit il y a 15 ans
4925 msgs
   L'avis que tu donne là me fait fort envie Joë. J'irai sans doute le voir...

30 Oct. 2011 15h49
HarmonieDesSens
   Je te le conseille en effet. Il y a des passages vraiment hilarant Déjà que la tête de Rowan Atkinson me fait rire, alors en plus ce qu'il fait dans le film, c'est vraiment tordant

30 Oct. 2011 15h54
Membre Confiance
Inscrit il y a 15 ans
4925 msgs
   J'irai le voir demain ou mardi 16h30, je t'en dirai des nouvelles^^
Mais j'espère qu'il ne faut pas avoir vu le 1...

30 Oct. 2011 16h
HarmonieDesSens
   C'est mieux d'avoir vu le 1 mais tu te marres même si tu n'as pas vu le 1 et tu arrives à comprendre aussi sans soucis

Forum Cinéma | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !