L'espace Cinéma : Vos critiques !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Cinéma de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
11 Mai 2010 14h27
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   CO63 : pour Shutter Island c'est surtout le fait que pour moi le film ne bougeait pas assez, j'aime les films où il y a de l'action du début à la fin ou ceux qui nous tiennent bien en halène et qui nous donne envie de rester pour voir la fin. Pour ce film j'ai eu du mal à rester sur mon siège mais je me suis dis que j'avais quand même payé pour voir le film alors . Mais bien évidemment je suis sur que beaucoup de personnes ont adoré le film (soit parce qu'ils aiment Di Caprio ou Scorcese ou parce qu'ils aiment les films sans trop d'action) chacuns ses goûts et je respecte parfaitement ton point de vu .

Dernièrrement j'ai été voir Iron Man 2 et je l'ais beaucoup aimer : humour décalé, action, effets spéciaux...Evidemment dans ce genre de film on connaît déjà la fin mais ça reste sympathique à regarder. Je lui donnerais 15/20

Prochainement j'attend avec impatience Prince of Persia et je croise les doigts que le film soit à la hauteur du jeu (dont je suis fan) ou du moins qu'il soit à la hauteur de la bande-annonce .

11 Mai 2010 19h32
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Je suis totalement d'accord avec toi pour "Shutter Island", je l'ai trouvé très long et un peu ennuyeux et je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde clâme que c'est le meilleur Scorsese...

16 Mai 2010 18h24
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Salut à tous !
J'ai vu deux films ce week-end : "Dragons" et "Le choc des Titans".

- "Dragons" : je n'en attendais pas grand chose et j'ai été très agréablement surprise : les personnages sont sympas, l'histoire est convenue mais prenante (je suis une grande fan de fantasy, ça ne pouvait que me plaire..), les répliques sont assez marrantes et les voix françaises sont bien faites.
J'ai bien aimé donc je donne 15/20.

- Le choc des Titans : Ahem, il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit est c'est "ridicule".
Note : 8/20.

Qui d'entre vous a vu ces films ? Et surtout qu'en avez-vous pensé ?
Ca seait chouette d'avoir un peu vos avis (J'ai l'impression d'être la seule du site à aller au ciné, parfois... )

16 Mai 2010 18h27
Super Premium
Mamilys
28 ans, Bretagne !
Shinigami mage
152 quizz   74 sujets

Inscrit il y a 15 ans
32239 msgs
   moi je suis allée voir "Adèle Blanc-Sec" récemment, et je l'ai trouvé trsè drôle, j'aime beaucoup le caractère d'Adèle et la momie est trop drôle aussi
par contre, ça me parait un peu gros que la soeur d'Adèle se soit enfoncée sa barrette dans son crâne O.o
mais bon, sinon j'ai adoré, donc je vais dire 16/20 ^^

16 Mai 2010 21h
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   J'ai moi aussi été voir Adèle Blanc-Sec et je l'ais trouvé sympathique pour un film français . Je lui donnerais 13/20.

Pour ce qui est du Choc des Titans, je devais aller le voir mais un ami de mes parents a été très déçus du résultat alors je ne sais pas trop si je vais y aller surtout que je devrais payer plus cher vu qu'il passe en 3D.

17 Mai 2010 13h44
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Bonjour tout le monde !

Voici ma critique du Robin des Bois de Ridley Scott, que j'ai vu hier :

Très bon film d'aventure, de l'action, du bruit, de la fureur, des combats. Excellent ! C'est épique, rythmé, avec une musique géniale, des reconstitutions de batailles phénoménales.

Evidemment, on est dans la grosse superproduction américaine, donc aucune surprise : Robin des bois, c'est bravoure et loyauté, pour Marianne, que Ridley voulait camper en femme forte et indépendante, c'est raté, et on a droit à la petite histoire d'amour réglementaire, bien calibrée. On retrouve quand même dans frère Tuck et dans Walter Loxley (le père de marianne) deux personnages attachants, qui nous font sourire à plusieurs reprises.

En conclusion, je mettrais un 15/20, c'est un excellent divertissement.

19 Mai 2010 20h27
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Ah moi je n'ai pas tout à fait le même avis... Si vous le voulez bien (et même si vous ne voulez pas, d'ailleurs), je vais vous dire ce que j'en ai pensé...

Pour commencer, comment ne pas faire le parallèle avec "Gladiator" : Russell Crowe qui fait son Maximus, le Prince Jean qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Commode (le charisme en moins), les répliques et les combats épiques à souhait, et le combat habituel de la Liberté contre l'Oppression. Tout cela est bien beau mais, malheureusement, "Robin des Bois" n'a pas du tout le charme de "Gladiator" et s'enlise souvent dans des situations improbables ou un peu ennuyeuses...

Les fausses notes d'abord : Comment ne pas rire devant Frère Tuck et Marianne en armure, sur le champ de bataille, en train de batailler sec dans une scène reconstituant le débarquement de juin 44 à la mode médiévale...
Il est clair que le personnage de Marianne, féministe avant l'heure, est raté, et son histoire d'amour avec Robin manque de sel (passez votre chemin si vous espériez du romantisme à la Kevin Costner... )
Quant à Robin, il est trop monolithique et n'a plus aucun trait d'humour ou de malice qui caractérisent pourtant génralement son personnage.
On s'attache peu aux personnages secondaires qui ne sont pas beaucoup exploités (je viens de sortir de la séance et je ne me souviens déjà plus de leurs noms... ). Seuls quelques-uns sont chouettes, comme Frère Tuck ou Walter Locksley, comme tu l'as si bien dit, Tokepoza.

Points positifs : Scott a voulu remettre la légende de Robin dans un contexte historique réaliste et revenir aux sources de la légende (dans laquelle normalement Robin opère APRES la mort de Richard Coeur de Lion et pas pendant son règne, comme dans la plupart des films sur le sujet) Saluons donc l'originalité du réalisateur qui nous offre ici une version originale et inédite du mythe.
De plus les combats sont sympas et les décors et costumes bien reconstitués.

En conclusion, je suis donc assez mitigée sur ce film trop long et aux personnages peu attractifs, je m'attendais à beaucoup mieux.
Note : 12/20

19 Mai 2010 20h47
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Ah ! Pour revenir sur le romantisme du film, je dois dire que j'ai adoré la scène où Robin et Marianne danse sur une version médiévale de "Words" de The Christians, c'était vraiment pas mal...

19 Mai 2010 20h48
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   "dansent"

19 Mai 2010 21h43
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   C'est une très bonne analyse que nous fait darktower'.

Sur le paralléle avec gladiator, tout à fait d'accord. Russel Crowe fait son Maximus : on retrouve parfait des scénes quasi identiques : par ex le moment où il confie au roi que l'Angleterre lui manque, que la guerre le lasse... c'est une scène Russel Crowe ça, il la maitrise à la perfection, avec le regard légérement dans le vague, énorme ! Ca doit attendrir le public féminin, un truc de fou... faut que je travaille ça...

Sinon, c'est vrai que j'ai ptete été généreux dans la note, 15, bon... mais dans le genre il est vraiment excellent, allez le voir !

Forum Cinéma | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !