20 Mai 2010 11h43
Membre Premium, Modérateur
|
J'ai fait exprès d'employer ce terme pour t'embêter !
Déhintion : Geekette = féminin de geek.
Ah ah ! Oui, nous ne sommes pas plus avancés, je te l'accorde...
Bon alors, un geek c'est... difficile d'en donner une définition en fait. Généralement on définit un geek comme quelqu'un qui est passionné.
La plupart du temps, les geeks sont passionnés d'informatique, de jeux vidéos, de mangas... Enfin, il y a pleins d'espèces de geeks différents, si tu veux savoir !
On les reconnait souvent par leur conversation qui ne tourne que sur les domaines que j'ai cités ci-dessus et leur incroyable propension à collectionner les figurines...
Moi, mon truc c'est le ciné, j'adore le cinéma, dès que j'ai un moment de libre, je cours dans une salle de ciné pour regarder tous les films que je peux. Je ne sais pas si je peux me qualifier de cinéphile (car, je n'ai pas vraiment de connaissances poussées sur le cinéma d'auteur, surtout français), mais j'aime beaucoup le cinéma d'"entertainement" (un peu plus populaire) dont je parlais plus haut et je sais reconnaître un bon film quand j'en vois un. Les gens comme moi sont plutôt appelés 'fanboys' (ou fangirls pour les filles )
Généralement, les geeks sont des gens qui sortent assez peu de chez eux et qui aiment les univers imaginaires (comme le Seigneur des Anneaux et compagnie...). En fait, ce sont les Peter Pan modernes : des gens qui refusent un peu de grandir quoi, et qui sont un peu désabusés par le monde qui les entoure.
Bon je ne sais pas si j'ai assez rendu hommage aux geeks en les définissant ainsi, si quelqu'un veut ajouter quelque chose sur le sujet, il est le bienvenu !
|