27 Avril 2013 20h57
Membre Premium, Modérateur
|
Salut à tous !
Étonnant que le sujet n'existe pas encore ! Je profite donc d'avoir vu les deux derniers films de la saga récemment pour le faire !
Alors pour commencer, j'éviterais de trop me prononcer maintenant sur le premier film, ne l'ayant pas vu depuis un petit moment déjà... tout ce que je pourrais dire, c'est qu'il m'avait plutôt semblé sympa, j'avais beaucoup aimé le personnage de Tony Stark, et ses vannes cinglantes !
Pour le deuxième opus, je dois dire que je comprends parfaitement les mauvaises critiques qui ont fleuri à l'époque de sa sortie... Qu'est-ce qu'il est mauvais !!
Je l'ai trouvé vraiment très ennuyeux, et d'une platitude... que ce soit dans le caractère des personnages, les dialogues ou encore le déroulement des scènes d'action !
En effet, trois scènes d'action seulement, pour un film de plus de deux heures... dont deux seulement entre Iron Man et le méchant de l'histoire interprété par Mickey Rourke, la troisième étant seulement une petite bagarre entre potes entre Tony et Rod...
Le méchant n'écope que de quelques lignes de dialogues, totalement nazes au passage, et Scarlett Johansson, censée être l'atout charme de ce deuxième opus, est reléguée au rang de potiche.
On sent vraiment le film fait exprès pour introduire "The Avengers" sorti un peu plus tard, avec deux personnages du Shield (Nick Fury et la Veuve Noire, donc) qui sont ici présentés au public.
J'ai donc été voir "Iron Man 3" il y a quelques jours sans aucune attente particulière et j'ai été très agréablement surprise !
Bon, apparemment, il ne fait pas l'unanimité chez les fans de comics, mais perso, je m'en fiche pas mal, n'ayant jamais lu une seule ligne de la BD...
J'ai bien aimé le scénar, il est bien ficelé, et j'aime beaucoup la façon dont est détourné le personnage du Mandarin, même si, apparemment, c'est ce qui fait le plus râler les fans...
Guy Pearce est pas mal lui aussi, surtout dans sa scène d'intro, vraiment épique, qui n'est pas sans rappeler la rencontre Nigma/Bruce Wayne dans "Batman Forever".
Le scènes d'action sont vachement plus nombreuses que dans le deuxième opus et sont vraiment spectaculaires pour la plupart.
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef-d'oeuvre du film de héros mais en tout cas, j'ai vraiment été divertie du début à la fin.
Il n'y a que le personnage de Pepper Potts que j'ai trouvé indigeste, mais bon, ça c'est vrai depuis le premier film, donc ça n'a pas changé !
J'ai vraiment adoré l'usage des différentes armures d'Iron Man, il y a vraiment des scènes étonnantes avec ça, et j'aime beaucoup aussi les petites nouveautés concernant celle-ci.
Et vous ? Que pensez-vous de ce super-héros ?
Que diriez-vous des films, les avez-vous vus ?
Quel est votre personnage préféré dans la saga et/ou le perso que vous aimez le moins ?
Et enfin, quel film préférez-vous ?
PS : Ce topic est rempli de spoilers qu'il est impossible de cacher, donc si vous n'avez pas vu la trilogie, et que vous désirez garder la surprise, lisez ce qui suit avec précaution !
» modifié le 9 mai à 11h03
|