Pour vous, la Guerre Froide, c'est quoi ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 163 quizz Guerre froide de la catégorie Histoire ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
21 Avril 2010 18h11
poseidon
Membre Premium

Calais
 Animateur
171 quizz   41 sujets

Inscrit le 5 Déc. 2007
652 msgs
   Tokepoza, si ça t'interesse pas, tu regardes pas

C'est évident qu'une personne racontant ce qu'elle a vécu mais, je ne pense pas qu'il y ai des quizzeur assez agé sur ce forum pour en parler.

De plus, même si c'est nos cours d'Histoire, la personne qui a posé la question ne les a pas eu, donc, c'est normal qu'il s'intéresse ou demande de l'aide, c'est même positif

21 Nov. 2010 23h21
HarmonieDesSens
   Une guerre qui n'a servit qu'à montrer encore et toujours que les Etats Unis étaient les gendarmes du monde et la seule superpuissance.

21 Nov. 2010 23h28
Membre Premium
JOB02
58 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1938 msgs
   Au moment de la guerre froide, rien n'était moins sur. Le bloc de l'est faisait aussi peur que celui de l'ouest, et à chaque friction, le monde tremblait réellement. La peur nucléaire était omniprésente et, nos parents ayant peur, nous avions peur aussi. Ça a l'air ridicule de dire cela comme ça, mais c'est la vérité.

22 Nov. 2010 9h12
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   C'est aussi (et surtout ?) l'opposition de deux systèmes (ou théories) économiques : capitalisme contre communisme.
Le communisme relevait d'une belle utopie mais a montré ses limites et s'est ramassé en beauté.

5 Fév. 2011 14h57
HarmonieDesSens
   Oui, ils se sont battus pour être la seule et unique puissance. On a connu le résultat avec l'effrondement du bloc de l'URSS en 1991. Ca fait 20 ans maintenant que les Etats-Unis sont la seule et unique puissance et je pense que ça va durer encore un petit moment.

5 Fév. 2011 14h58
Ouragan
   La Guerre de l'Aigle bicéphale, ça fonctionne comme définition ?

5 Fév. 2011 15h01
HarmonieDesSens
   Je ne sais pas mais te connaissans je pense que oui

18 Juin 2011 0h21
ROSIER
   Mon enfance avec les désillusions de l'Après-Guerre malgré la décolonisation trop souvent sanglante,les luttes idéologiques manichéennes,le triomphe de l'espionnage,la caricature atroce du communisme au sommet duquel se place le génocide cambodgien-un tiers de la population- ,la guerre nucléaire évitée de justesse...PEUR PERMANENTE DU LENDEMAIN

18 Juin 2011 10h55
Inscrit il y a 14 ans
134 msgs
   Même si l'URSS est tombée et qu'il ne reste plus que les Etats-Unis comme super puissance, la Chine va peut-être devenir comme l'URSS

18 Juin 2011 11h03
boudsocq
Membre Premium

Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Brr, ça fait froid dans le dos.

Forum Guerre froide | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !