Pour vous, la Guerre Froide, c'est quoi ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 163 quizz Guerre froide de la catégorie Histoire ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
18 Juin 2011 18h07
aime
   J' avais 11 ans ,quand la sale guerre a éclatée, a l 'époque nos politiques avaient des peaux de saucisse devant les yeux,
Personne n' a voulu écouter De Gaulle,de se doter de blindés et d 'aviation ,pour conter les allemands que l 'on avait laissé se réarmer,a cause qu 'aprés la guerre de 14/18 ,l 'Allemagne etait occupée par les alliés que jusqu' au Rhin ,la ligne Maginot étant de Bale a Longwy,
Et la provocation de l 'Allemagne d 'attaquer les Polonais,qui etaient allies de la France ,et c 'est nous qui avons déclarés la guerre a l Allemagne pour protéger la Pologne ,
Les Allemands pas fous,sont passés par la Belgique pour contourner la dite ligne Maginot,
Alors nous avions que des bourrins quelques chars et avions pour s 'opposer a la wermacht,Armée dotée d 'engins modernes. La doctrine de De Gaulle n' a pas ete ecoutée,
En deux mois les boches défilaient a Paris ,
Et ensuite les ricains ont bien eus besoin des russes pour débarquer en Normandie,
Car sur le front de l' est d 'environ 3000kms de la Baltique a la mer Noire les Russes occupaient plus de 3000000 de soldats Allemands avec les meilleurs blindés et avions,
Sans cela nous serions encore Allemands,c' etait temps car ils etaient prets de
de se doter de l' arme atomique,avec Von Braun et Oppenheimer,
Puis la guerre dite froide,qui opposait le communisme et le capitalisme,
Bilan 50 a 60 millions de morts ,pour en venir a quoi ?
Mon pére en 14/18 a étè gazé a l' hypérite,et a perdu deux fréres ,ma mére deux fréres également,
Et dire qu en 14/18 ,mon pére en premiére ligne dans les moments calmes sortaient des tranchées pour discuter et boire le café avec les Allemands qui etaient a une dizaine de métres !quel paradoxe ,
Les peuples ne voulaient pas la guerre eux!! un récit de mon pauvre papa ,

18 Juin 2011 18h13
Membre Premium
JOB02
58 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1938 msgs
   Merci de cette évocation Aimé.

18 Juin 2011 22h36
aime
   De rien JOB,il y aurait encore tellement de choses a dire,encore que mon évocation en est que le résumé,
Il faut voir sur daylimotion,les vidéos ce que ETIENNE CHOUARD ,
raconte,ainsi que mme RIZ,pour comprendre ce qu 'on devient,
ces deux conférenciers,bardés des hautes écoles politiques
nous racontent tout les dessous de la politique,
A écouter cela nous sommes tous bien pris pour des zombies ,

19 Juin 2011 22h33
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Hé ben, Aimé a réchauffé ce forum, avec son discours révolté! (ahaha... réchauffé le forum guerre froide, que c'est drôle )

by, toké dit tout de même, agecanonichou, rentre à la maison, tu vas me prendre froid!

Forum Guerre froide | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !