29 Avril 2013 20h21
|
Je créé le sujet ici, car le Costume n'est pas une catégorie existante. J'ai donc choisi l'histoire, mais j'aurais préféré le créer en Art, mais rien ne colle non plus dans la rubrique Art.
Quel costume de quelle époque, pour les filles ou pour les garçons, auriez-vous adoré porter ? Pour quelles raisons ?
Pour ma part, j'avoue avoir un faible pour les costumes des femmes des années 1900 - 1910 : jupe étroite évasée dans le bas, taille marquée, boléro, grand chapeaux à mousseline, grands manteaux aussi, ou longues vestes près du corps, on commence à montrer la cheville, et on porte bottines.
C'est un peu le style Mary Poppins si vous préférez, ou celui du films Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machine, ou de La grande course autour du monde...
Et en second choix, la mode style newlook, des années cinquante : taille très marquée, jupes très amples. C'est très féminin et très joli. Cela se porte en talons hauts ou plats. La jupe danse autour de soi quand on marche, un peu le style BB des années soixante...
|