Quel costume ancien auriez-vous aimé porter ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 650 quizz Histoire de france de la catégorie Histoire ]

» Les 50 derniers Sujets Culture » Histoire 

Modérateurs :     Ajc    Synapse58   

Nouveau sujet
5 Juin 2013 13h30
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   J'ajoute quelques commentaires sur la crinoline, qui était d'abord un étoffe de lin dont on faisait les jupons.

La mode étant ce qu'elle est, on se mit à multiplier les jupons sous les jupes des robes, jusqu'à 7 jupons, ce qui était très lourd, et gênait la marche (explication wiki).

Aussi on inventa le support en osier (des cercles d'osier ou de métal liés entre eux par des bandes de tissu) qui est comme "une petite cage" (révélateur ou pas ?), pour créer la même forme large en allégeant le poids du tissu de la robe.

La taille des crinolines augmenta de plus en plus, semble-t-il non pas pour entraver la marche et les possibilités de mouvements des femmes, mais pour... faire marcher l'industrie textile française !!

Voici un lien vers une page où vous pourrez voir de superbes modèles anciens de crinolines : https://wabilene.forumgratuit.org/t598-la-mode -de-1860-a-1870

» modifié le 5 juin à 13h35 par Hally

13 Juin 2013 13h49
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Pour apporter quelques illustrations à Missyou qui évoquait aussi l'élégance des vêtements féminins des années 50, voici quelques vues de ce mouvement qui changea la ligne des femmes, grâce au grand couturier Christian Dior, mouvement qui fut nommé New Look ! Après les restrictions des années de guerre, Dior élargit la jupe des robes, et crée cette ligne à taille fine, épaules marquées mais rondes, et jupes évasés.

Dans la droite ligne créatrice de Dior, le styliste Dior de grand talent qu'est John Galliano, a relancé cette ligne à l'occasion de plusieurs de ses collections, et le résultat est magnifique.

Les illustrations présentent des modèles d'origine de Dior (en noir et blanc), des créations de Galliano, dans le même style, en court et en long, et quelques modèles des stylistes plus récents de la Maison Dior, Raf Simons, et Bill Gaytten qui sont loin d'avoir le talent de Galliano (à mon avis).

» modifié le 13 juin à 14h par Hally

18 Aout 2013 22h47
kaliste1910

48 ans,
 Commis mairie

Inscrit le 18 Aout 2013
2 msgs
   les robes a crinolines style marie Antoinette,un peu moins pour les coiffures,les robes 1er empire
qui révolutionnent la mode on porte beaucoup de mousseline et de la soie(française) l'empereur y tient et puis le second empire les crinolines reviennent,un peu plus légères,l'impératrice Eugénie(que je déteste)Sissi et scarlett o'hara les photos, d'hally sont magnifiques,toutes les femmes révent de porter ces robes par contre les robes du moyen âge sont collantes,indécentes les femmes sont épilées entieremment sourcils compris et même sur le crâne pour avoir un grand front elle porte des hénins si haut qu'il faudra rehausser toutes les portes,non je reste sur robes 1er empire et crinolines

18 Aout 2013 23h11
Membre Premium
Hally
Grand est
1405 quizz   56 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2823 msgs
   Toute femme devrait avoir la chance de pouvoir porter une fois dans sa vie ce genre de robe à crinoline magnifique. Certaines sont de vraies merveilles, et on se doute que les porter modifie le port de tête, la démarche, les gestes... instinctivement. Le froufrou (au sens du bruit) du tissu doit aussi sonner si agréablement aux oreilles...

Je ne trouve pas par contre les robes du Moyen-âge indécentes ou trop collantes (n'oublions pas que le strech n'existait pas à l'époque, difficile de "coller").

21 Nov. 2013 1h27
Emilierouge
46 ans, compiègne
607 quizz   6 sujets

Inscrit il y a 12 ans
3347 msgs
   Pour moi c'est le style gavoche,titi parisien des années 1870-1900 avec la casquette et cette tenue très rustique et caractéristique de cette période,quand j'ai connu ma compagne,il y a 10 ans,elle était choquée que je m'habille avec des tenues très proches de cette période,depuis elle m'a remis au gout du jour,sauf la montre à gousset qui est toujours attachée sur moi et l'hiver car il fait froid et cela me donne l’excuse de sortir ma vieille casquette

5 Jan. 2014 20h51
Logan84600
30 ans,
45 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 12 ans
147 msgs
   ça :

2 Avril 2014 7h21
Aaknar

Inscrit il y a 10 ans
1 msgs
   Hi !
Sympa le sujet des costumes. Contrairement a certain apparement, j'aime beaucoup les costumes de la mode "fraise". C'est vrai qu'il y en a de vraiment abuses, mais dans une certaine proportion je trouve ca elegant et ca change de ce qu'on voit habituellement.
Il est difficile d'imaginer porter ca aujourd'hui, mais bon, on peut tjrs rever haha !
Sinon la mode du 18e est jolie aussi...

Quelques images quand meme...

7 Avril 2015 0h44
Astronamie
23 ans, Liège
étudiante
4 quizz   

Inscrit il y a 10 ans
1 msgs
   Personnellement,j'ai un faible pour les robes style empire(robe "à la grecque",robe en mousseline...),pour les bliauds(robes du 12 ème siècle) mais mes tenues préféré ça reste les tenues de la Grèce antique...

7 Avril 2015 1h
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Eye
24 ans,
5066 quizz   90 sujets

Inscrit il y a 10 ans
13440 msgs
   Moi aucun !

Je préfère vivre comme eux...

8 Avril 2015 16h06
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43930 msgs
   Les robes à l'époque de Louis XIV.

Forum Histoire de france | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !