Les filles mineures déjà mères

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 20 quizz Grossesse de la catégorie Santé ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Santé 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
9 Fév. 2010 23h52
vansco
   Message supprimé à la demande de l'auteur

10 Fév. 2010 0h06
Administrateur Quizz.biz
Inscrit il y a 15 ans
12574 msgs
   Je trouve vos échanges très intéressants. Je vois que les enseignements dans ce domaine très "personnel" est devenu plus "concret" qu'à l'époque où j'étais moi-même collégien. Mais l'information scolaire et autres (médias) ne suffisent pas manifestement aux ados pour comprendre la portée de ce que l'on leur enseigne ou de ce qu'ils peuvent lire ou voir.

10 Fév. 2010 8h07
Membre Confiance
Lesjumelles
30 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   En 4è les cous de SVT ne parlaient pas de sexe dans notre cas juste de la grossesse, des organes génitaux et tout le tralala
Quant aux cours d'éducation sexuelle on en a eu un en 4è où elle parlait de la contraception et du centre de plannification rien d'autre
elle a aussi dit qu'on pouvait trouver une contraception gratuitement quand on est mineur au centre de planification du coin ou à la pharmacie
bousquette => je pense que tu serais étonnée de savoir le nombre de choses que connait un gamin quand il sort de 6ème
il y rentre il est tout innocent et ignorant il en ressort il l'est beaucoup moins
dailleurs une fois on était dans un couloir de l'aile collège (c'est un collège lycée il y a une partie pour les collègiens et une partie pour les lycéens) et des premières avaient gonflé un préservatif et l'avaient jeté sur une gamine en 6è (c'était en octobre alors elle était encore nouvelle) elle était toute étonnée
et Quant aux jeunes mères je pense que c'est leur vie et qu'elles en font ce qu'elles veulent si c'est leur choix je le respecte et chacun fait ce qu'il veut de sa vie tant qu'il ne perturbe pas celle des autres
(notre mère qui est un peu fofolle et irresponsable veut devenir grand mère et nous on a juste 15 ans et on c'est disputées à cause de ça des milliers de fois)

10 Fév. 2010 8h11
Membre Confiance
Lesjumelles
30 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   On a tourné dans un film quand on était bébés où une jeune fille de 15 ans voit sa vie basculer parce qu'elle tombe enceinte ; deux vraies jumelles , elle part dans un autre bahut le temps de sa grossesse et revient ses amis se questionnent , elle leur ment et elle a du mal à gérer les deux petites et ses devoirs en même temps sa meilleure amie découvre tout d'abord elles se disputent et ensuite elle l'aide

10 Fév. 2010 11h08
keke33000
   la jeune fille dont je parlais, le père n'a pas assumer sa responsabilité, ou plutôt ses parents qui aurait encore faudrait-il que son fils soit bien le père de l'enfant.
Le père est aussi responsable. Cette famille a toujours été un cas, depuis le jours où ils sont arrivés dans cette résidence, il n'y a eu que des problèmes (détritus jetés dans les arbustes, voyous que les filles ramenaient, salir le hall par les canettes de bières, leurs copains urinaient dans le hall...). Quant à la mère qui est de mauvaise foi comme tout, son chien urine dans le hall, devant témoins, elle dit que ce n'est pas le sien.

10 Fév. 2010 11h30
Membre Confiance
Lesjumelles
30 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   ah ok ..
là ça devient tout de suite plus inquiètant

10 Fév. 2010 11h38
keke33000
   C'est une famille à problèmes, depuis 2 ans les deux filles sont calmées, et c'est au tour cette année du frère qui avec ses copains faisaient des conneries, comme brûler des papiers devant la porte d'entrée. Donc le cas de sa soeur n'a rien d'étonnant. Quant aux autres filles qu'on voit dans les émissions, ne sont pas des cas désespérés comme cette famille, donc où sont les parents ? Les garçons sont aussi fautifs de la grossesse. Avec toutes les préventions, m^me Dechavanne parle des préservatifs dans ses émissions de sortir couvert. ( D'ailleurs je ne comprends celà car je mets toujours mon manteau pour sortir )

10 Fév. 2010 11h41
Membre Confiance
Nicegolgoth
Seine et marne
En formation
10 quizz   29 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1051 msgs
   Keke, n'as tu pas mentionné dans ton premier message que la mère était croyante ? Si c'est le cas, j'imagine que la jeune fille n'avait pas interêt à prononcer le mot "avortement" devant une mère croyante car je croit que pour toute les religions, l'avortement est considéré comme un meutre (ce qui est totalement stupide).

10 Fév. 2010 11h52
Membre Confiance
Lesjumelles
30 ans, (59) nord
Etudiante en psychologie
158 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
1594 msgs
   Je ne suis pas religieuse mais je considère ça comme un meurtre

10 Fév. 2010 11h53
keke33000
   je ne pense pas qu'elle soit croyante, car je n'ai jamais vu cette famille aller à l'église, et les familles croyantes auraient une autre attitude que de faire "ch..." les gens de la résidence (3 batiments de 3 étages, dans une commune pas du tout réputée malfamée comme Cenon, Floirac)à l'époque. Et de plus une famille croyante ne mente pas sans arrêt sur tout les sujets. cette année un de leur 3 chats est mort car cette famille ne donnait jamais à manger, la mère a dit qu'elle n'avait pas d'argent, alors qu'elle fume, et achète des cigarettes. Cette famille est un cas, cette gamine de 13 ans est adulte sur facebook, elle est devenue "lesb...." selon son profil mentionné. Donc, cette fille est un cas.

Forum Grossesse | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !