25 Mars 2010 18h15
|
A mon avis, comme je l'expliquais, ce n'est pas pour une question d'honneur familial que Zidane a tapé Materazzi. Il est connu que Zidane était un joueur violent. Il a pris 12 cartons rouges en carrière, et en a échappé à autant, qu'il aurait mérité, grâce à son statut.
Quelques exemples, pour les sceptiques :
Mondial 98, France-Arabie, tacle de boucher sur un saoudien, dans l'intention de "casser" le joueur. Rouge, 2 matches de suspension.
Champions League 2001, Juve-Hambourg. Zizou flanque un coup de tête à un défenseur allemand (celui ci avait du insulté son hamster, ou qch du genre), rouge, 5 matches de suspension.
Champions League 2004, Monaco-Real, les Galactiques de Madrid se font humilier par l'équipe de Deschamps, Zidane aime pas, il donne un bon coup de pied dans les mollets de Rothen, tous crampons dehors.
Après, Zizou doit faire la pub pour danone, on va donc pas parler de ces aspects facheux... ni, non plus de son passage dans le championnat italien. Quelqu'un a entendu parler de dopage à la Juventus, et des "vitamines" que Zidane prenait ? Non, je confond pas avec Virenque...
En conclusion, je dirais que zidane m'a toujours fait rêver. Malgré le fait que c'était un joueur violent, intéressé par le fric (il n'a même pas fini sa carrière à l'OM, qu'il désigne cependant comme son "club de coeur"). Mais ces choses là font parti de sa légende, et c'est bien dommage qu'on cherche à un faire une icone parfaite.
|