13 Fév. 2010 10h21
keke33000
|
J'aiderais les enfants victimes de racket, Hally car les risques sont minces. On ne peut comparer racket et meurtre.
Je ne supporte pas que des grands s'attaquent à des plus petits, plus faibles.
Par expérience, en 2001, je travaillais dans un collège au poste de standard, accueil. Durant la pause midi, je devais surveillais le hall et répondre au téléphone. Un petit 6ème est venu me dire qu'un grand lui avait pris sa balle, aucun surveillant à la cour car certains étaient absents, et les autres à la cantine. J'ai répondu tu dis au grand de te rendre la balle sinon une heure de colle. Le grand après lui a rendu la balle.
Le lendemain, même chose, chose que le grand ce coup-ci ne lui a pas rendu. Je suis allé dans la cour, et avec mon air aimable, et un ton sec, j'ai dit qu'il rende la balle de suite. Et qu'il avait interet de ne plus recommencer.
Le 6ème dans les 2 cas m'avait remercier.
Et 2 semaines après mon poste, à l'extérieur du collège, dans une rue, un élève de 4ème a cherché la bagarre à un de sa classe. J'y suis allé pour les stopper, car étant nouveau, et ne connaissant pas les élèves,j'avais pensé que la victime était victime de racket. Et pour ne pas que l'on me reproche que je n'étais pas intervenu, j'y suis intervenu. Le lendemain, j'en ai parlé à ma collègue, qui avait aussi ce même contrat de travail, elle a parlé de ceci à la CPE, qui celle-ci a parlé au principal.
Les élèves et parents furent convoqués après que j'ai dû identifier à la cour les élèves. De suite je ne les avais pas vu, c'est plus tard que j'ai reconnu "l'agresseur" à la cour. Et ce dernier a donné le nom de la victime.
Tout qui touche à un enfant, j'interviens.
|