26 Aout 2017 11h45
|
Hélas oui, Ferlie, comme tu as raison!
Je suis diabétique insulino-dépendant à un niveau assez grave! Donc, cela ne se voit pas et en temps normal, cela ne se remarque pas! Pourtant, j'ai subi plusieurs mésaventures à ce sujet:
- Ayant été déclaré invalide, je ne travaille plus, résultat, souvent on me traite de feignant, de profiteur et autres gentillesses de ce type!
- Pire, ma glycémie dépend donc d'injections régulières d'insuline et de mon activité physique. Un jour, je me suis retrouvé en crise d’hypoglycémie (0,4 g/l de sucre dans le sang, le mini est de 07 g/l), j'étais dehors, au bord du malaise et quelqu'un a osé me traiter d'alcoolique (et de goinfre)!
Heureusement pour cette personne, j'étais incapable de réagir, sinon ma réaction aurait pu être "rude"!
- Une autre fois, dans un magasin, je me retrouve dans la même situation, au bord du malaise, voulant déposer mes achats, je me suis fait violemment engueuler par le vendeur, paraît-il je doublait des gens.
Par contre, l'attitude des clients a été plus "sympa", ils avaient compris que cela l'allait pas!
Bien sûr, je ne suis plus client chez eux et la contre-publicité fonctionne! La direction a été prévenue de l'attitude de son personnel, pas de pitié dans ce cas!
L'intolérance, l'individualité et l'égoïsme sont devenus des valeurs (si l'on peut dire) de notre société!
» modifié le 26 août à 11h52 par Phil-du-11e
|