4 Aout 2012 22h54
|
Bonjour, je suis tombée par hasard sur ce forum, et tiens à donner mon avis.
Pour commencer, je suis totalement CONTRE. Je suis d accord que l on ai bien content lorsqu'on a besoin d un organe et que quelqu'un décède et le donne, mais je trouve d'une part que l on ne respecte pas le mort.
D'une autre part j ai moi-même été confrontée a ce problème, car autant bizarre que cela puisse paraître, j ai déjà perdu la vie une fois.
Je m'explique, j ai eu un très grave accident de voiture, durant lequel, je fus éjectée hors du véhicule (je n avais pas ma ceinture...) et je perdis connaissance juste après. Par la suite je fus emmenée à l hôpital le plus proche, branchée sur de nombreux appareils etc...
Malgré cela je suis décédée quelques minutes après . Les médecins m ont donc débranchée, puis sont allés demander à mes parents si ils acceptaient qu' ils me prélèvent mes organes, ce qu'il ont refusé.
Ce qu'il faut savoir , c'est que cela c'est passé en Espagne, pays dans lequel les organes sont prélevés tout de suite après la mort du patient, et que si mes parents n'avaient pas refusés, et bien je ne serais pas là pour vous l'expliquer. Et oui car quelques minutes après, et bien je me suis réveillée. J'ai même encore mon certificat de décès chez moi...
Tout sa pour vous dire que cela peut sauver la vie de certaines personnes , mais aussi l'enlevée a d autres.
|