10 Mai 2013 17h59
Membre Premium, Modérateur
|
Chunny, entièrement d'accord, l'épisode des Bounts, c'est ce qu'il y a de pire comme exemple.
La première fois que j'ai commencé à regarder "Bleach", j'ai carrément décroché de la série à cause de ça, parce que ça n'en finissait plus...
Quelques mois plus tard, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis tout refait en entier, mais j'ai vraiment souffert lors des saisons HS, surtout pour celle sur les Bounts, donc, et celle sur le capitaine Amagai aussi. Je n'ai pas eu le courage de me faire la saison sur les Fullbringers, c'en était trop pour moi.
Comme les HS sur les zanpakutôs étaient un peu mieux intégrés à l'histoire principale, j'ai trouvé ça plus sympa à voir, même s'ils sont pleins d'incohérences.
Le souci avec les HS de "Bleach", c'est qu'ils n'ont vraiment absolument rien à voir avec l'histoire principale. En plus, comme il y a un fil conducteur puissant dans les épisodes originaux, les fillers viennent réellement casser le rythme et paraissent incongrus !!
Le problème avec les HS, et ce dans toutes les séries, c'est qu'il est impossible de trop rentrer dans l'histoire principale justement, d'inventer des choses sur les personnages ou de faire se dérouler des événements importants, de peur de créer un conflit avec l'histoire originale créée par le mangaka et d'introduire des incohérences...
Du coup, ce sont souvent des épisodes sans véritable lien avec l'histoire générale, avec des scénarios sans saveur, des éléments souvent plus enfantins (avec une morale à deux balles, comme dans "Naruto", qui passe son temps à changer la vie de ceux qui sont "comme lui" dans les HS).
Mais bon, le monde du manga est un monde commercial (surtout celui des shônen, en fait) et les producteurs ne peuvent pas se permettre d'attendre que la suite du manga sorte pour continuer à réaliser l'anime alors ils inventent tout et n'importe quoi histoire de passer le temps...
D'ailleurs, même graphiquement parlant, les HS sont très souvent de moins bonne qualité que les épisodes "normaux", je ne sais pas si vous avez remarqué ? C'est flagrant dans "Naruto", ou l'animation est moins fluide et les images moins détaillées, c'est vraiment moche.
» modifié le 10 mai à 18h04 par Darktowerfanatic
|