Islam

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 51 quizz Islam de la catégorie Société ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
27 Fév. 2016 18h55
UkhtekFillah
   Oui, car c'est une obligation répétée à plusieurs reprises dans le Coran et dans de nombreux Hadiths. Après Dieu seul sait se qu'on les gens dans leurs intentions et leurs coeurs.

27 Fév. 2016 19h14
UkhtekFillah
   En faite dans notre religion, on doit se dire qu'on peut mourir à tout moment, donc faire de notre mieux pour plaire à Notre Seigneur et s'éloigner du feu de l'Enfer.
D'ailleurs, voici un hadith qui fait référence aux femmes non voilées.
Mohamed pbsl avait dit : « Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » [Rapporté par Muslim].

27 Fév. 2016 19h44
chloe31415

24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Donc le fait de ne pas se cacher est de la vanité?

27 Fév. 2016 21h12
UkhtekFillah
   C'est plutôt une question de pudeur, et de foi. Un musulman sait normalement que cette vie n'est que passagère et tromperie.

27 Fév. 2016 21h23
chloe31415

24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Ce n'est pas encore plus de la tromperie que de tout cacher?

27 Fév. 2016 21h32
UkhtekFillah
   On cache tout sauf notre visage et nos mains, je vois pas en quoi ça vous dérange et après totu c'est notre choix

27 Fév. 2016 21h58
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   Est-il vrai que ton prophète a interdit de manger en utilisant la main gauche?

Ce n'est pas réellement votre choix (surtout que tu l'as écrit + haut). On dit que devant les étrangers, c'est obligatoire pour les musulmanes de se cacher les cheveux avec un foulard qu'elle ramène sur son cou.
source : https://www.maison-islam.com/articles/?p=755

» modifié le 27 février à 22h05 par Sardina

27 Fév. 2016 23h07
Membre Confiance
Herbie
28 ans, Essonne (91)
94 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1095 msgs
   Tu suis le coran ; donc pour toi la Terre est plate...
Il serait temps de se réveiller !

28 Fév. 2016 1h54
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   À te lire, Ukhtek, je me crois au Québec durant le début des années 60. La province était sous le joug de la religion catholique, pleine d'interdits et de peurs qui gouvernait l'esprit de pas mal de gens à cette époque. Le paradis allait suivre à la mort physique si on avait suivi les préceptes, et l'enfer si on y avait dérogé....
Le vendredi devait se passer sans viande (mais le poisson était permis) dans mon jeune temps. Un jour, alors que je devais avoir 11 ou 12 ans, j'ai vu une personne manger un hot-dog un vendredi Qu'avait-il fait? Il avait dérogé aux lois Il avait commis un péché! Il avait mangé de la viande (peut-être pas très bonne, mais de la viande tout de même ). Je frémissais pour lui qui n'avait pas suivi les règles...

Je suis née en 1954 dans une famille pas mal catholique... On devait aller à la messe même si on ne voulait pas. Moi, j'ai bien essayé jusqu'à l'âge de 16 ans, mais je n'en pouvais plus, ça n'allait plus avec ma conscience, cela était devenu un poids.

Depuis, bien des gens se sont libérés de ces carcans malsains, de ces interdits. Mais tout n'est pas permis pour autant ici comme ailleurs lorsqu'on se déleste un peu des interdits de la religion catholique.

D'après ce que je peux voir, la religion musulmane (peu importe qu'elle vienne d'où, c'est tout de même le Coran qui est le Livre), en est une suite d'interdictions .

Manger avec la main gauche... Honte aux gauchers. Et quoi de plus naturel que de suivre son élan naturel? On est droitier, on est gaucher.... Quelle différence? Une main pour l'autre... Même pour nous, occidentaux, il fut un certain temps où on obligeait les gauchers à utiliser leur main droite puisque la gauche n'était pas « la bonne ». Quelle niaiserie!

Trouves-tu que d'écrire de la main gauche ou de la main droite fait une différence?
Trouves-tu que de manger avec la main gauche fait une différence?

Vas-tu me répondre? Je ne sais pas. Tout comme Herbie l'a demandé, la Terre est-elle plate selon les « bons musulmans »? Je te réfère aux liens des vidéos dont Herbie et moi-même avons déjà mis en lien. Mais peut-être préfères-tu ne pas savoir?

Que penses-tu de l'ignorance? L'ignorance des Québécois et d'autres occidentaux qui croyaient que d'être gaucher représentait quelque chose de malsain chez quelqu'un?

28 Fév. 2016 12h32
UkhtekFillah
   Pas du tout tous les musulmans savent que la terre est ronde et encore une foie suivre le Coran c'est bien mais sans doctrine ça sert à rien.
J'ai rien contre les gauchers ça sait sure, après il est préférable de manger avec la main droite, mais je ne sais pas si c'est obligatoire pour tout le monde, je me renseignerais.

Forum Islam | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !