28 Fév. 2016 1h54
Membre Premium
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz 31 sujets
Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
|
À te lire, Ukhtek, je me crois au Québec durant le début des années 60. La province était sous le joug de la religion catholique, pleine d'interdits et de peurs qui gouvernait l'esprit de pas mal de gens à cette époque. Le paradis allait suivre à la mort physique si on avait suivi les préceptes, et l'enfer si on y avait dérogé....
Le vendredi devait se passer sans viande (mais le poisson était permis) dans mon jeune temps. Un jour, alors que je devais avoir 11 ou 12 ans, j'ai vu une personne manger un hot-dog un vendredi Qu'avait-il fait? Il avait dérogé aux lois Il avait commis un péché! Il avait mangé de la viande (peut-être pas très bonne, mais de la viande tout de même ). Je frémissais pour lui qui n'avait pas suivi les règles...
Je suis née en 1954 dans une famille pas mal catholique... On devait aller à la messe même si on ne voulait pas. Moi, j'ai bien essayé jusqu'à l'âge de 16 ans, mais je n'en pouvais plus, ça n'allait plus avec ma conscience, cela était devenu un poids.
Depuis, bien des gens se sont libérés de ces carcans malsains, de ces interdits. Mais tout n'est pas permis pour autant ici comme ailleurs lorsqu'on se déleste un peu des interdits de la religion catholique.
D'après ce que je peux voir, la religion musulmane (peu importe qu'elle vienne d'où, c'est tout de même le Coran qui est le Livre), en est une suite d'interdictions .
Manger avec la main gauche... Honte aux gauchers. Et quoi de plus naturel que de suivre son élan naturel? On est droitier, on est gaucher.... Quelle différence? Une main pour l'autre... Même pour nous, occidentaux, il fut un certain temps où on obligeait les gauchers à utiliser leur main droite puisque la gauche n'était pas « la bonne ». Quelle niaiserie!
Trouves-tu que d'écrire de la main gauche ou de la main droite fait une différence?
Trouves-tu que de manger avec la main gauche fait une différence?
Vas-tu me répondre? Je ne sais pas. Tout comme Herbie l'a demandé, la Terre est-elle plate selon les « bons musulmans »? Je te réfère aux liens des vidéos dont Herbie et moi-même avons déjà mis en lien. Mais peut-être préfères-tu ne pas savoir?
Que penses-tu de l'ignorance? L'ignorance des Québécois et d'autres occidentaux qui croyaient que d'être gaucher représentait quelque chose de malsain chez quelqu'un?
|