1er Mars 2016 23h21
Membre Premium
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz 31 sujets
Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
|
Tu écris : « Je suis pas du tout d'accord avec la théorie de Darwin, après tout aucun croyant à mon avis ,l'est, vu que catholique, juif ou musulman, on sait que c'est Dieu qui nous a créé c'est pas du hasard... ». Je suis catholique de par mon baptême, mais je ne crois pas à cette métaphore d'Adam et d'Ève.
En y croyant au pied de la lettre, on serait un paquet de consanguins. Tous frères, sœurs, oncle et tante, tout en étant grand-père et grand-mère... Adam et Ève ont fait des petits qui se sont reproduits entre eux. Et on continue comme ça... C'est tout à fait sensé de penser comme ça.
Chloé a parlé de déisme. Moi je parlerais plutôt de déni, du déni de la réalité, du déni de tout ne ce qui ne concerne pas ce que tu crois, du déni même d'une partie de la croyance à l'Islam qui ne concerne pas le Malikisme.
Je t'ai écrit qu'il y a des gens qui passent leur vie à étudier les livres sacrés. Je trouve qu'ils sont pas mal plus critiques que toi. Mais c'est vrai que tu te fies uniquement à la doctrine malikite.
Je ne me fierais pas sur un type qui vient de « L’école malikite de Médine est la plus ancienne école d'exégèse coranique . Elle a été fondée par l’Imâm Mâlik Ibn Anas[93 H/716 ap. J.-C. - 179 H./795 ap. J.-C] qui pris sa science entre autre de : Ibn Chihâb Az-zuhrî, Abû Az-zannâd, Ibn Hourmuz, Rabî'a Ibn 'abd Ar-rahmân, Nâfi' l'affranchi du grand compagnon Abdellah Ibn 'Umar (que Dieu l'agrée) et de Yahyâ Ibn Sa'îd Al-Ansâri (mort en 143 H) fils d'un partisan du Prophète (paix et salut sur lui).
L'Imâm Mâlik fut un disciple direct des Successeurs des Compagnons du Prophète Muhammad, sur lui la Grâce Divine et la Paix. Il étudia aussi auprès de Ja'far as-Sâdiq et connut Abû Hanifah. » ton site https://www.doctrine-malikite.fr/Doctrine-mali kite_r113.html
Je viens de comprendre ce que « le téléphone arabe » veut dire : « D'ôù la parole de Malik: je préfére la transmission de milliers par d'autres milliers que d'une seule personne par une autre.» Il veut dire par là que la Pratique des Gens de Médine est une transmission 'mutawâtir' (d'un nombre très important de personnes fiables) et est donc supérieure à un hadith transmis seulement par une personne (fiable) à une autre (fiable) (hadith ahad). » (toujours ton site).
Une pure merveille. On ne se trompe pas, on dit exactement ce que l'autre a dit, etc. Pas d'évolution. On a que sa parole, transmise d'un milliers par d'autres... Rien qui va vers une AUTRE (désolée, il n'y a pas de caractère gras) compréhension du texte. Tandis que les autres religions sont encore étudiés dans un AUTRE but, la compréhension autrement que ce qui a été écrit voilà trop de centaines et des centaines d'années.
La seule chose que tu me réponds au sujet de mon message, c'est sur Adam et Jésus. Le reste, tu ne veux pas le voir, tu ne veux rien savoir. Le seul savoir que tu comprends, c'est l'Islam Malikite. D'ailleurs, c'est pour cette raison que tu es sur ce site, pour transmettre la doctrine...
Tu écris : « Les musulmans ont-ils le droit de vivre dans un pays de mécréants comme la France ? Oui si on a pas le choix et qu'on ne peut pas partir dans un autre pays. Mais si on a les moyens de vivre dans un pays musulman et qu'on y va pas, c'est une grave erreur. La Hijra n'est-elle pas une obligation ? Si, s'en est une. »
Si je comprends bien, tu n'as pas le choix de vivre en France. Tes parents sont pourtant issu d'un pays du Maghreb à n'en pas douter. Pourtant ils sont venus vivre en France. Pour quelle raison? Ce serait à eux de te répondre. Tu ne peux vivre dans un pays musulman qui pourtant est la loi? Pauvre toi! J'ai bien hâte que tu te trouves un époux qui vivra avec toi la Hijra et vous vivrez ensemble dans un endroit qui vous plait plus. Vous pourrez toujours continuer ton époux et toi à envoyer la bonne parole. Il reste du travail à faire dans les pays du Maghreb...
|