Islam

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 51 quizz Islam de la catégorie Société ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Société 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
6 Oct. 2018 21h19
chloe31415

24 ans, Lyon
 étudiante
6 quizz   5 sujets

Inscrit le 14 Mars 2014
7529 msgs
   Merci Cloclo pour le témoignage, je n'interviens pas souvent sur le forum mais j'apprécie toujours de lire vos histoires de vie, aussi merci de les partager avec nous.

Usvem tu parles du fait qu'aujourd'hui dans la religion on laisse penser les gens comme ils l'entendent. On n'est certes pas lapidés lorsque l'on a une opinion divergente cependant un musulman ou juif qui mange du porc ou encore un chrétien homosexuel ne sera pas forcément bien venu dans une communauté de croyant. On accepte dans le sens on ne va pas les tuer mais mon ne va pas rompre le pain avec ces personnes.
J'apprécie que tu aies mis que tu étais aumônier il est toujours important de signifier dans un débat quels pourrait être les "conflits d'intérêts".

6 Oct. 2018 21h24
Ines09

12 ans, Paris centre
 Collégienne
11 quizz   1 sujet

Inscrit le 23 Juin 2018
25 msgs
   Moi je sais la plupart des choses ! Je suis musulmane / Algérienne ! Et CANELLE75 si elle a pas de livres ??? Elle fait comme elle veut parce que si on parlais de christianisme tu n'aurais pas dit la même chose ! Après c mon avis je ne dit surtout pas du mal ; je m'exprime c tout ! Ne prenais pas ce message comme une insulte SVP !
Wontechen on est ensemble rhti !

7 Juil. 2020 10h54
Bady-93

118 ans, Nice
 Soutien quizz.biz
2 quizz   20 sujets

Inscrit le 25 Juin 2020
875 msgs
   Moi aussi je suis musulman !
Je suis également passioné de géographie.

10 Aout 14h46
Membre Confiance
NewSupergeograf
14 ans, Banlieue parisienne
Créateur de quiz, écolier
19 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 11 mois
2577 msgs
   Wontechen, tu lances encore un sujet source de polémiques --> Pourquoi, il parlait juste d'un sujet sur une religion. Vous n'auriez probablement dit cela s'il s'agissait d'une autre religion.

Par exemple, ils rejettent les juifs et catholiques ou athées alors que notre prophète ﷺ ne faisait jamais ça !!! Et d'ailleurs il nous maudit si on agit ainsi --> Bien dit. Il existe beaucoup de musulmans qui pense bien appliquer leur religion ainsi alors que c'est tout le contraire.

Ils me semble que L'islam est la parti djihadistes des musulmans --> Pas du tout, l'islam est une religion. Pourquoi toujours résumer l'islam au terrorisme. Au contraire, la très grande majorité des musulmans ne soutient pas du tout le terrorisme. Par exemple, 94 % des Jordaniens ont une mauvais opinion de l'Etat islamique et 84 % des Palestiniens ont une mauvais opinion du groupe terroriste. (https://www.pewresearch.org/wp-content/uploads/2015/11/FT_15.11.17_isis_views.png

Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez --> Ce genre de verset ne s'applique que pendant certaines circonstances. Pour comprendre beaucoup de versets du Coran, il faut d'abord comprendre le contexte historique.

Une esclave croyante vaut mieux qu’une femme libre et polythéiste, même si celle-ci vous plaît; --> L'esclavage en islam est différent de l'esclavage aux Amériques durant le commerce triangulaire. En islam, les esclaves ne sont pas considérés comme des objets. De plus, affranchir un esclave est considéré par le Coran comme une oeuvre de bienfaisance récompensée par Allah;

Le coran n'est-il pas réputé facile à comprendre ? --> Peut-être, mais il faut d'abord savoir à quel moment de la vie du Prophète ﷺ un verset a-t-il été révélé pour le comprendre.

Eh bien oui je connais "vraiment" l'islam, j'ai étudié pendant 3 mois la géopolitique des pays musulmans --> 3 mois ne sont pas suffisants pour connaître un tant soit peu l'islam.

Ensuite je ne comprends pas pourquoi des femmes devraient se cacher, cacher leur beauté et leur visage juste par peur d'être agressées par des hommes. Ne serait-il pas plus simple de condamner le viol plutôt que de condamner des femmes à se cacher ? --> Tu penses que le viol n'est pas condamné en islam ? Pour les hommes qui ne sont pas mariés, il peut être puni de coups de fouet s'il n'est pas marié ou de lapidation s'il est déjà marié.

Ensuite un chiite, c'est un musulman, mais une secte --> Non, les chiites ne sont pas des musulmans lorsque l'on est sunnite, et vice-versa.

Pourquoi faites-vous le ramadan? Le Carême a une signification chez les catholiques aucun musulman n'a su me dire pourquoi il faisait ça. --> L'intérêt du mois de Ramadan est de se rapprocher d'Allah, et l'une des raisons de pourquoi nous jeûnons est de comprendre ce que ressentent les pauvres qui n'ont presque rien à manger.

Pourquoi les femmes doivent-elles respecter leur "futur" en se voilant et pas les hommes ? --> Tout simplement parce que les cheveux des hommes n'attirent pas les femmes. De plus, les hommes doivent s'habiller d'une certaine façon. Le minimum est de couvrir la partie qui va du nombril aux genoux.

Ne trouves-tu pas répugnant d'avoir un prophète pédophile ? --> Le Prophète ﷺ s'est en effet marié avec Aïcha (رضي الله عنها alors qu'elle avait 9 ans, mais elle était déjà pubère à cette âge, ce n'est donc pas de la pédophilie. D'ailleurs, certains rois de France se sont mariés alors que leurs femmes avaient à peine 10 ans.

L'Arabie Saoudite respecte-t-elle les "valeurs" et les "règles" de l'islam ? --> Non, pas vraiment. Des savants qui étaient opposés au gouvernement saoudien se sont retrouvés emprisonnés. L'Arabie saoudite a également fêté le Nouvel An et la Saint-Valentin n'est plus interdite.

Finalement NON le jeûne n'est pas sain pour le corps un ou deux jours peut être, au delà ce n'est pas bon. Et ça ne l'est certainement pas quand on est malade (bien que je je reconnaisses que l'islam respecte le fait de ne pas faire jeûner les malades). --> Lors du ramadan, on ne jeûne pas des jours entiers. Il est obligatoire de jeûner du lever du soleil (Fajr) au coucher du soleil (Maghrib).

Quel pays pour toi respecte le plus la loi islamique ? --> Le Brunei.

penses-tu qu'un livre qui date du Ve siècle à peu près puisse encore être d'actualité? Il peut être un peu dépassé depuis. --> *VIIe siècle. De plus, le Coran est en islam la parole d'Allah, comment veux-tu que la parole d'un Dieu omniscient soit dépassée ?

Donc tu trouves normal que des hommes "s'occupent" de plusieurs femmes et que nous devions rester toute notre vie condamnées au même homme? --> L'objectif du mariage n'est pas uniquement de s'amuser, mais également d'avoir des enfants.

Est-ce que tu penses que porter le voile en France c'est respecter notre pays ? --> Quel est le problème avec cela ? Dans ce cas, est-ce que porter la kippa en France est respecter le pays ? Oui, car si on dit le contraire, on est considéré comme antisémite. Dans ce cas, dire que porter le voile ne respecte pas la France est islamophobe, non ?

Tu dis ça car de mauvaises sources disent qu'il a épousé une fille de 9 ans c'est totalement faux. --> Non, c'est vrai.

Tu dis que le Coran est très bien comme il est car écrit par des "savants". Comment expliques-tu alors ces divergence d'interprétation ? --> Pardon ? Le Coran est une révélation d'Allah, Ukhteh n'a jamais dit cela.

je suppose que c'est par bonté d'âme qu'on prend une autre femme et absolument pas pour avoir un autre lit chez soi... --> Non, c'est pour avoir plus d'enfants. En islam, le but du mariage n'est pas uniquement de se procurer du plaisir.

Non il est pas écrit par des savants, ces paroles viennent de Notre Seigneur --> Merci.

Si l'homosexualité est un signe de fin du monde je suppose qu'elle est prévue depuis la Grèce antique --> En effet, l'homosexualité était courante durant la Grèce antique, mais c'est à peu près tout. Dans l'Europe médiévale, l'homosexualité était considérée comme un péché mortel. Ce n'est que depuis quelques dizaines d'années que l'homosexualité est tolérée en Europe (et encore, pas dans la plupart des pays d'Europe de l'Est)

Tu dis que le coran est fiable, pourtant la Terre est toujours plate d'après celui-ci... --> Non.

Toi tu te dis qu'ils n'ont rien à dire, niet, je ne veux rien savoir, je ne veux par réfléchir puisqu'on me l'a dit. Ce sont des musulmans, mais ils font partie d'une secte. Non. Non. Non. --> Non, les chiites ne sont pas des musulmans et ne font même pas partie des Gens du Livre. (juifs et chrétiens). Il existe bien trop de différences entre les sunnites et les chiites pour que les sunnites considèrent les chiites comme musulmans.

Tu ne le sais pas trop, parce que tu ne sais pas s'ils sont chiites ou sunnites. D'autre part, s'ils étaient sunnites, ils ne seraient peut-être pas malékites... Pas mal compliqué ton affaire. --> Les malikites, chafiites, hanafite et hanbalite sont tous des musulmans, il existe juste certaines divergences entre ces écoles juridiques.

Tu nous as copié plus haut un verset qui disait en gros que les Musulmans ne devaient pas rejeter les Juifs et les Chrétiens, ne pas détruire les lieux de culte et les laisser les réparer. Alors pourquoi, dans vos pays, des églises sont détruites ou saccagées pour les transformer en mosquées, pourquoi des œuvres d'art ont été détruites alors qu'elles dataient d'autres civilisations. --> La destruction des églises et de synagogues est interdite en islam. Ceci est autorisé uniquement si l'église/synagogue est abandonnée et que plus personne ne la fréquente, ou si des chrétiens ou des juifs ne sont pas dérangés par le fait de détruite une église ou une synagogue pour en faire autre chose. Pour les œuvres d'art, certaines d'entre elles doivent être détruites si elles évoquent une religion autre que le christianisme, le judaïsme ou l'islam.

Je connais des femmes non-voilées mais très croyantes quand même. Est-ce vraiment un péché de ne pas porter le voile selon toi ? --> Oui, il s'agit d'un péché. Et que signifie "très croyantes" ?

Tu suis le coran ; donc pour toi la Terre est plate... --> J'aimerais bien savoir quel verset du Coran dit que la Terre est plate.

J'ai rien contre les gauchers ça c'est sûr, après il est préférable de manger avec la main droite, mais je ne sais pas si c'est obligatoire pour tout le monde, je me renseignerais. --> Oui, c'est obligatoire pour tout le monde. Je suis gaucher, mais je n'ai aucun mal à manger avec la main droite. Au contraire, j'aurais probablement plus de mal à manger avec la main gauche plutôt que la main droite.

C'est bien ce que tu fais mais, trop c'est trop franchement, tu en fais trop ^^.--> Non, je trouve qu'elle a parfaitement raison de faire cela. Au contraire, je trouve que ce qu'elle fait est très noble et elle veut que les autres en sachent plus sur l'islam.

Comment sait-on si ce que l'on lit dans le coran est vrai ou faux ? --> C'est très simple : En islam, le Coran est le seul livre qui n'a pas été modifié depuis. Donc tout ce qui se trouve dans le Coran est vrai.

Alors si un musulman ne doit pas vivre dans un pays de mécréants comme la France, pourquoi êtes-vous aussi nombreux ici? Il y a pourtant assez de pays musulmans dans le monde. --> L'immigration, tout simplement. Malheureusement, beaucoup de musulmans ne veulent pas quitter la France car ils ont trop d'affection pour ce pays. Mais en effet, la Hijra est fortement conseillée

D'ailleurs à ce propos, tu n'arrêtes pas de dire qu'il faut aller voir un imam pour mieux comprendre l'Islam ; sais-tu que le Coran est en libre accès sur internet ? Et personnellement je suis suffisamment intelligent pour comprendre ce que je lis, je n'ai pas besoin de quelqu'un pour penser à ma place surtout concernant le Coran où tout est assez clair. --> Tu es tellement clairvoyant que tu n'as besoin que de lire une fois le Coran pour tout comprendre, alors que les savants y consacrent leurs vies pour le comprendre. Sais-tu qu'en dehors du mois de Ramadan, il est interdit de le lire en moins de trois jours, pour bien le comprendre ?

Message n°5595715 (TheWatchGuy) supprimé
Forum Islam | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !